...normal ![]()
Voici un avis tres objectif d un representant du magazine serieux JOYPAD:
en resumé...
1) Oui la xbox est cher ! Mais d un autre coté, le disque dur, la carte ethernet sont integré, un chip graphique qui dechire, l une voire la meilleure des technologies du marché, et si on devait fournir tout cela ( DD et ethernet) a la PS2, on aboutirait a beaucoup plus cher.
2) Pas besoin de carte memoire grace au disque dur.
3) est ce qu au moins, pour une console de plus de 3000 F, les jeux font-ils la differences ?
...heureusement oui, au moins visuellement, de nombreux titres nous transportent dans un monde radicalement distinct.
...pour l instant pas de jeu reellement original mais des projets de plus grande envergure se profilent pour fin 2002/debut 2003.
4) Cette fois avec la xbox on en a pour nos sous, contrairement a la PS2 au moment de sa sortie l an passé.
5) faut-il investir la dedans ?
...Si les jeux tuent, le prix est justifié.
...Au vu de la qualité bluffante de certains titres qui, ne l oublions pas, sont de PREMIERE GENERATION, on peut deja croire que sur la longueur, la xbox convaincra.
Microsoft est une enorme machinerie qui saura, a n en pas douter, se donner les moyens de faire la difference.
Voila...
C est un avis de personne travaillant dans le monde video ludique depuis des années, ils savent ce qu ils disent contrairement aux handicapés qui viennent flooder sur le forum.
Notez au passage qu ils n ont pas fait le rapprochement entre la console et un PC, genre ca va bugguer ou autre connerie venant de pauvre gars immature qui salissent le monde des JV, en particulier certains des joueurs.
Alors, PIPPIN si tu peux effacer un maximum de topic malsain, ca serait bien, en plus ce sont toujours les meme choses qui reviennent sur le tapis, si vous n aimez pas la xbox, alors vous n avez rien a foutre ici. Jai pas raison PIPPIN ? ;) Nan serieux, ca me fait chier que ce sont les topic merdique qui remontent le plus, c est dommage.
En tout cas, ce qu a dit Joypad a renforcé mon avis sur la xbox. Ils ont surtout dit aucun mal de cette console ! et toc !!!
Vois tu , moi y´a un passage qui me gene pour l´instant:
") est ce qu au moins, pour une console de plus de 3000 F, les jeux font-ils la differences ?
...heureusement oui, AU MOINS VISUELLEMENT, de nombreux titres nous transportent dans un monde radicalement distinct.
...pour l instant PAS DE JEU REELEMENT ORIGINAL mais des projets de plus grande envergure se profilent pour fin 2002/debut 2003."
A choisir je prends la NGC qui du point de vue graphique assure tout autant, mais qui a en plus des jeux originaux...
Pour les projets de grande envergure on espere que celà ne va pas etre comparable a ce qui se passe avec la PSX2.
En fait je pense qu´il faut vraiment y réflechir a 2 fois: soit on prend une console cher,mais qui fait du multimédia et dont on ne connait pas le potentiel futur (je pense que ca va en partie dependre de son succès au Japon); soit on prends une console, console (mais qui avec 2 jeux vaut le meme prix qu´une X-Box sans jeux) avec des jeux originaux et avec un potentiel futur énorme...
A vous de voir...
perso pour moi le choix est vite fait: je prends la Xbox car elle a un très gros potentiel (ahhh project ego, halo, DoA3, Shenmue 2, Silent Hill 2 retravaillé etc...)contrairement à ce que tu sembles insinuer, et la GC je la prendrai à sa sortie française car j´ai trop envie de jouer à Star Wars.
après j´avoue que si j´avais pas les thunes de prendre les 2 je pense que je prendrai que la Xbox (enfin j´attendrais un peu pour voir quand même car rien n´est joué). Mais ca me ferait chier de pas avoir de GC j´avoue.
PS: j´ai déjà une PS2.
;) shann.
ÇA ALORS ! vous avez besoin d´un article pour vous prouver que votre PROPRE console est "prometteuse" ? vous êtes un peu en retard les gars !
là j´avoue je vois pas la critique de ton post. étaye STP.
PS : t´as oublié ton "peuh !"
;)
ceci dit Ganjo j´ai moi aussi essayé la GC (je pense qu´on a testé les 2 memes jeux luigi et wave) et j´en suis arrivé à une conclusion mitigée mais force est de constater que Star Wras tue la gueule ! et c´est tout de meme réconfortant.
YAMAUCHI, c est pour toi et les anti-xbox !
T as bien fait d intervenir. lol
1) Oui la xbox est cher ! Mais d un autre coté, le disque dur, la carte ethernet sont integré, un chip graphique qui dechire, l une voire la meilleure des technologies du marché, et si on devait fournir tout cela ( DD et ethernet) a la PS2, on aboutirait a beaucoup plus cher.
Moi, je préfère qu´il livre le DD et la carte ethernet en option, et baisse le prix du console, ou livré avec la télécommande et une carte mémoire. Pourquoi ne pas laisser le choix au consommateurs? Surtou que pour inastant le DD et la carte ethernet n´est pas indispensales pour les jeux et n´apporte rien.
2) Pas besoin de carte memoire grace au disque dur.
voire ci dessus.
3) Est ce qu au moins, pour une console de plus de 3000 F, les jeux font-ils la differences ?
...heureusement oui, au moins visuellement, de nombreux titres nous transportent dans un monde radicalement distinct.
visullement, les 3 consoles se valent, (ou alors prouve moi le contraire mais avec des faits concrets et non des impressions, exnombre polygones affichés simultanément sur l´écrans, les effets utilisés ect).
...pour l instant pas de jeu reellement original mais des projets de plus grande envergure se profilent pour fin 2002/debut 2003.
Demain on rase gratis. Des projets de plus grande envergure se profilent aussi sur d´autre console.
4) Cette fois avec la xbox on en a pour nos sous, contrairement a la PS2 au moment de sa sortie l an passé.
Ceux qui ont ont acheté la PS2 il y a un an s´est fait avoire. Et ceux qui ont achtés le XBOX auront sans doute le même sentiment quand le prix du console et des jeux baisser dans un an. La XBOX est la console la plus chère(pour l´europe),dont les jeux sont les plus chères, et qui posséde peu de jeux. Des jeux sans originalités et qui me parait au niaveux graphique ne pas se distindués des jeux PS2 et NGC
.
5) faut-il investir la dedans ?
...Si les jeux tuent, le prix est justifié.
...Au vu de la qualité bluffante de certains titres qui, ne l oublions pas, sont de PREMIERE GENERATION, on peut deja croire que sur la longueur, la xbox convaincra.
Microsoft est une enorme machinerie qui saura, a n en pas douter, se donner les moyens de faire la difference.
Un, je vois pas ce qu´il y a de bluffant dans les premiers jeux. Secondo, n´oublie pas que la XBOX utilise le direct X de PC qui est archi connu. Les programmeurs n´ont donc aucun mal à programmer dessus(contrairement à PS2 qui urilse des processuers parrallèles), ce qui est un bon pont. Mais l´envers de la médailleest qu´il reste trés peu de marge d´optimisation.
En ce qui concerne joypad, je te rappelle qu´il ne faut pas prendre les paroles des journalistes pour l´argent comptant. J´éspère tu es suffisament matûre et intelligent pour avoire tes propres opinions et de les défendre tous seul.
Pour tes autres remarques, je te rappele qu´on est sur un forum XBOX et non de proXBOX. Chacun a droit de défendre son opinion. La pensée unique est dangereux tous comme le fanatisme. La XBOX n´est ps une merde mais rien ne le différencie vraiment des autre consoles à part sa faiclité de programmation(qu´il partage avec NGC).
L´est à quelle page cet article stp??
lol3, c est bidon ce que tu as dit.
a part t as reponse au § 3, le reste...
La PS2 a mis du temps a se differencier de la DC, mais elle la fait...la xbox fera de meme avec la PS2.
puis t inquiete, j ai mon propre opinion sur chacune de ces console mais je ne vais pas emmerder les autres sur les autres forum, la GC je n en parle pas parce que la globalité de ses jeux ne m interesse pas.
Seul les gouts des joueurs feront la difference, plutard, entre la xbox et la GC.
oui, je suis d accord pour certain critique les consoles (ici la xbox) maissi c est de facon immature voire de mauvaise foi avec des argument bidons ben on peut s en abstenir.
en plus...
Pourquoi tu as besoin de TOUT critiquer ce qu a dit Joypad ? Pour avoir reponse a tout ? Pourtant c etait un message relativement neutre. Franchement...
je vais faire comme toi, comme jai rien d autre a foutre.... ;)
1) MicroSoft a surement fait une erreur (on verra) d avoir integré le matos directement dans la machine, tout le monde ne va s en servir, certe, mais ou est le probleme ? Moi ca m interesse, je vais m en servir, si tu te fait du souci pour ce qui concerne les chiffres de vente de la console vu le prix, ben dis le lui et non a moi. bla bla
3) c est pas moi le testeur... en tout cas, ils savent beaucoup plus de chose que nous, photos, news, ect... c est leur metier pt1.
Je m en tappe un peu a vrai dire, mais bon...
4) hum,
Les meilleurs jeux de la PS2 ne depassaient pas les 7 voire 8/10 au mieux, pour le meme prix, alors qu avec la xbox , c est plus de 9/10, rien qu au demarage...
5) D apres Joypad, la xbox et la GC auront la meme marge de progression que la PS2.
en fin de compte, je n ai pas compris pourquoi tu es intervenu, du bla bla je sais le faire, regarde plus haut.
Me dire que je suis assez grand pour avoir mon propre opinion m a fait bien rire j aurais du resumer tout ce que je pense sur cette console en fin de sujet ? M enfin... c est pas tres intelligent, lol3. Ne resume pas ma vie en un seul sujet.
Ce topic s adressait aux anti-xbox qui ne voient que des defauts sur cette xbox, hum... defauts ?...plutot des prejugés.
Tout ce qui m interesse sur xbox se sont les jeux et le online, ca fait plusieur mois que jhesite entre la PS2, mais vu les jeux, la xbox va plus me convenir (cf: mes gouts). ca peut changer...
Je ne suis pas un Hardcore gamer, 4 jeux par ans me suffit, alors le nombre de jeux important sur PS2, je m en ballance.
Au fait, qui se cache derriere lol3 ?
La diff visuelle des jeux ps2 et X-box est assez frapante pour moi.
Prenez DOA3 et Tekken tag : fo etre aveugle pour ne pas voir ke DOA3 est 10 fois plus beau (les décors, les anims et les perso).
J´ai pris cet exemple parce ke ce sont 2 jeux de baston dispo à la sortie de la console.
Regardez les jeux X-box et prenez les jeux ps2 de 1ère génération et faites vous votre propre opinion.
Et meme avec les derniers jeux PS2 je trouve ke ça manke de "peps" (je sais, ça se dit plus) au nivo des couleurs par rapport au jeux x-box.
Perso je trouve kil y a plus de diff entre la x-box et la pS2 kil n´y en avait entre la dream et la PS2. Je parle au nivo technologike.
- 3000Frs dans la PS2 avec ces 4 jeux pourris, cété 1 arnake.
- 3000Frs dans la X-box (avec DD et carte ethernet) avec ces superbes jeux (DOA3, halo, munch...) c cher mais c pas 1 arnake.
La voila la vrai différence!!!
Je suis un vieux du forum xbox (1an et demi mais c plusieur pseudo) et je me rend compte d´un truc :
Ya vraiment de + en + de gens pour la xbox !
Pour joypas , g le mag et en effet il sont plutot content de la xbox , de plus on achete une consoles pour ces capaciter graphique et les jeux pour ... les jeux donc le but de la console est bien celui de proposer les meilleur performance graphique ! Et c ce kel fé ! les bon jeux viendront c sur maintenant puisqu´il sont prevu ou meme deja là !
@+
article : page 79 du magazine, a droite.
je sais, vaut mieux tard que jamais. ;)
allez up
Et ouai ... Je pense ke kan nous aurons les jeux , il y aura tellement de topic que les topic des anti-X seront casiment pu visible ![]()
Bon je vois que je suis attaqué de toute part et pourtant je n´ai insulté personne.
Lol3 est le seul pseudo que j´utilise sur ce forum.Pour info je n´ai pas de console et je ne joue que sur PC. Depuis que j´ai pu essayer des jeux consoles grâce emu et chez mes pôtes, j´ai décidé de m´en acheter une pour le noel. C´est la raison pour laquelle je hante les forums consoles pour me faire mes propres opinios.Je ne sui ni anti ni pro à quoique ce soit. je pose simplement des quetions (sur la XBOX comme sur la PS2 et la Dreamcast). Hélas je vois qu´il existe chez certains d´entre vous une forme dictature de la pensée unique et tous ceux qui ne partagent pas de vos avis doivent se taire sous peine de se fait insulter.
Pour la comparaison de Tekken tournament et DOA3. Il est assez absurde. Tekken tournament est un jeux sorti il y a plus d´1 an. La ps2 est une console difficile à programmer. Une grande partie de la console est inexploité. Quand je dis que je ne vois pas de différnece Je parle des jeux actuels. XBOX est une console facile à programmer , mais en contre partis je crain que la marge d´optiminisation n´est pas trés grande.
Quand je dis que je vois pas de différence c´est un avis personnel. Je vous demande simplement des renseignements sur les effets graphiques présents dans les jeux. Si ce que je demande est vous dépasse alors laisse moi persister dans mes opinions.
On a pas besoin d´un dique dure pour les jeux online PSO s´en passe bien. Et je me demande si MS n´as pas mis le DD parce que son système a du mal à s´en passer pour faire du swap. (tous les possesuer de PC sous windows comprendront).
lol3, tu aurais du le dire que t etais un "PCiste", jaurais ete moins direct.
la xbox a autant de marge d optimisation que la PS2. En effet, si on dit que la xbox est plus facile a programmer c est que les developpeurs n auront pas a se fatiguer pour trouver certains "codes de programmation" (textures, etc...) qui seront deja disponible dans les kits de develop. Mais ca n empeche pas aux developpeurs de creer eux meme de nouveaux code pour avoir de nouveaux graphisme... La PS2 n a pas cette chance et les developpeurs doivent se dechirer pour creer de nouveaux code sans arret ou presque.
Le DD nous permettra de telecharger des bonus sur le net comme des add-on (deja en preparation), mais surtout ca nous permettra de sauvegarder nos parties, sinon c etait la carte memoire a 300 balles, alors...
Je crois que le swap utilise 2 GO du DD et les 8 GO qui reste sont pour nous. D ailleurs, c est quoi le swap ? :o)
Pour les effets...
Certains jeux en preparation comme Wreckless (sortie en mars), utilise des effet (explosions avec flous de chaleur qui reflet dans la carrosserie...) comme j en ai jamais vu sur PS2, et il parait que les replay enterrent ceux de GT3, c est pour dire...
Autre chose, l aliasing sera moins present que sur PS2 !
bref, faut voir au long terme ce que ca va donner...
Y a aussi le prix du online a prendre compte, mais on a malheureusement pas d info la dessus.
La PS2 nous offre de tres bonne chose actuellement (GTA 3, Silent Hill, MGS 2, WRC (aie), etc...) mais soit, ils ont "des graphismes simpliste", soit c est une duree de vie trop courte... on n a pas un jeu "complet" quoi, en est-elle capable ? on verra mais moi je ne prend pas le risque...