CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les américains aiment la XBOX!

Pippin
Pippin
Niveau 9
20 novembre 2001 à 12:43:02

Voilà un petit extrait provenant d´Overgame:

L´agence de recherche marketing ChangeWave Investment Research a réalisé un sondage sur les intentions d´achats de Noël aux USA. En premier lieu, 28 \% des 859 personnes interrogées pensent dépenser moins cette année (dû à l´ambiance morose causée par les attentats ?). Pourtant, quand on observe les premiers résultats des ventes de GameCube et de Xbox aux Etats-Unis, les consommateurs n´ont pas l´air déprimé, ni fauché, d´ailleurs.

Ce sondage relate que parmi les achats de jouets ou de jeux que les personnes pensent acheter pour leurs enfants (ou pour eux, à priori) à Noël, la Xbox arrive en tête avec 8\% des voix. Suivent ensuite la PlayStation 2 avec 7\%, puis la Game Boy avec 3\% et enfin la GameCube avec seulement 2\%.

Pippin
Pippin
Niveau 9
20 novembre 2001 à 14:54:40

Affiche tes sources parceque je me méfie, et surtout essaie de t´exprimer plus clairement, je captais pas grand chose a ce que tu disais.
Refais le de cette manière et il ne sera pas viré...
Pour ce qui est de ce topic je ne parle pas des ventes mais du comportement des américains alors lis le topic avant de critiquer (en plus ca vient d´Overgame à part la 1ere phrase MDR)...

Pippin
Pippin
Niveau 9
20 novembre 2001 à 16:17:10

OH OH calmes, j´ai simplement repris un article sur overgame.com...
Quand aux raisons pk j´ai délété ton post je les ai dit plus haut, si tu avais mis ce que tu viens de mettre ici ton post n´aurait en aucun cas été délété.
Il faut que tu es en tete que c´est un début pour Crosoft sur ce marché alors que Nintendo a eut le temps de faire ses preuves. Comme me le rappellaient les personnes du forum NGC la N64 s´est vendue a 16M (sur une trentaine en tout)d´exemplaire sur le continent américain. Il n´y a donc pas bcp de surprise...

Pippin
Pippin
Niveau 9
20 novembre 2001 à 16:22:11

Et arretez de vouloir comparer les consoles à tout bout de champs, surtout Nintendo et Microsoft qui n´ont pas du tout la même politique.
C´est pour cela que je compte m´acheter une XBox et une NGC ;)
A bon entendeur :)

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
20 novembre 2001 à 18:43:13

C pas pour dire mais ton histoire de 3DO qui ne va pas devellopper sur Xbox, elle date pas vraiment d´aujourdhui..., fouille un ptit peu six mois en arriere on en parlait deja.

Pis quand tu vois la collection de..."merdes" que sorte 3DO sur consoles, ca fait pas vraiment une grosse perte, les pro-ps2 sur leur forum ont deja fait deja de l´ironie comme quoi ils voulaient bien nous le laisser, c dire, personne n´en veut de leurs super productions (generalement note dans les 2/4 sur 10).

Tu vois comme quoi Pippin ta rendu sevice en effacant ton topic, il t´a evite de passer pour un c*n.

Amicalement.

Lol3
Lol3
Niveau 5
20 novembre 2001 à 19:10:23

Ne croyez pas tous ce que disnt les experts.
Ils ont dit que la Gameboy va se planté alors c´est la console la plus vendue dans le monde.
Ils ont été enthousiasmé par le visualboy mais elle a fait un bide.

3DO a eu des ratés ces dernièr temp.
Mais il produit un des meilleurs jeux du monde Heroe of might and magic.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
20 novembre 2001 à 19:31:57

lol3, je te crois que Heroes 3 est un excelelnt jeu, j´en suis fada de ce jeu, crois moi les necro, le bastion, le chateau, la tour et autres je connais, j´ai passe je ne sais combien de nuits blanches sur ce jeu, j´ai fait egalement les 3 derniers Might & Magic.

Mais ct sur Pc. ;)

Sur consoles 3Do... (sic)

J´ai meme jamais compris, comment ils peuvent etre aussi bon sur Pc alors que sur consoles..., enfin quand je dis bon c principalement pour les Heroes, la serie des Might elle, a tendance a bien s´essouflee.

SoBe
SoBe
Niveau 9
20 novembre 2001 à 21:41:54

La 3DO n´a pas ete populaire car la console coutait 699$ (us).La Xbox a autant de chance que la Gamecube!Et pour l´instant,la Xbox se vend mieux,beaucoup mieux.

Je voudrais juste vous dire qu´un mec du ToysRus m´a dit qu´il y avait 400 000 consoles pour le lancement et que Microsoft ferait 100 000 consoles par semaine d´ici la fin 2003.

Pippin
Pippin
Niveau 9
21 novembre 2001 à 08:45:55

Kerozen => j´ai effacé ce topic pour les raisons dites plus haut et que la news soit vieille peu m´importe. Il y a des regles et je les applique. Et je ne vois pas en quoi, à part mes raisons, ce topic m´aurait fait passé pour un c**.

SoBe
SoBe
Niveau 9
21 novembre 2001 à 12:48:33

Je fais remonter le topic...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
21 novembre 2001 à 14:03:42

Tu as raison SoBe, ceci me permettra de dire aux Xboxeux que si les Américains aiment la Xbox, comme certains se plaisent à dire, alors ils ADORENT tout simplement la Nintendo GameCube. J´espère ne pas vous apprendre que 250 000 Xbox ont été vendues en une journée ... c´est plus que ridicule face à "Nintendo le constructeur gamin" qui en a vendu 100 000 de plus (!) avec un ratio de 2 jeux par console.

Ne pleurez pas moutons, la guerre vient à peine de commencer. Que direz-vous dans un an ? gardez donc vos larmes.

Peuh.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
21 novembre 2001 à 14:16:39

Pippin, apprends a lire avant de repliquer...

Pippin
Pippin
Niveau 9
21 novembre 2001 à 14:50:41

Euh, explique pk...

Pippin
Pippin
Niveau 9
21 novembre 2001 à 14:59:48

Yamauchi est le gars qui prend vraiment l´histoire à coeurs.
Ce sondage ne fait pas état des ventes et pour cela je pense qui serait plus judicieux d´attendre les fetes de noel.
Tu crois en Nintendo, et il n´y a pas que toi, mais fais gaffe à ne pas tomber de haut si la NGC s´oriente comme sa grande soeur la N64 (ce qu´on ne lui souhaite pas) : les ventes étaient bien belles au début mais Sony est arrivé...
Ce qui est très critiquable chez Nintendo c´est que leurs consoles arrivent tjrs en retard, alors si tu es ricain je suis content pour toi mais si tu es européen je te souhaite bien du plaisir (les reports sont peut etre pas encore fini (comme pour la N64)).
Voila, dans la limite du respect des dates chez Nintendo, je tiens tjrs a m´acht une NGC (espère pour l´été 2002)...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
21 novembre 2001 à 15:05:36

Pk ? because je m´adressais a rintintin..

Pippin
Pippin
Niveau 9
21 novembre 2001 à 15:24:17

Arf oui mais ct compréhensible dans les 2 sens ;)

• soulagé* :o)
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable