CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cycle de vie des consoles

AzoxkA
AzoxkA
Niveau 9
16 novembre 2001 à 19:17:49

en effet si sony avec ibm sort la ps3 en 2004, cela veut dire que la ps2 aura pas vecu long (comparare a la psx)

mais cela a plusieurs impact, le 1er, les gens ne suivront pas (hormis les fanas, et ce qui fait que la majorite des gens seront encore sur la ps2 alors que la ps4 sortira....car faut pas croire mais sony compte bien encore vendre sa ps2 jusqu´en 2005-6 (un peu comme la ps-one actuel)

L´avantage pour sony est de couper le marche a microsoft (deja que 18 mois apres la xbox est a peine au dessus de la ps2, sauf dans le prix bien audessus...) donc c´est clair que la ps3 casszera le deploiment de bill gates.

Cependant ca nuira + a sony qu´autre chose, je m´explique, Microsot a les reins tres solides (a l´inverse de sega, qui a du abandonner le hardware suite a deux echecs cuissants : mega-cd et dreamcast, e parle au niveau ventes...), tandis que Microsoft aura les capacites financière pour même apres un enorme flop sorte tout de mêmùe une xbox2 et une xbox3...
Mais a ce jeu ce sera microsoft le grand gagnant et non sony , tout simplemùent parceque microsoft est un gros malin, il ne lache rien dans le devellopppement de nouvelles consoles, mais prends uniquement de l´existant ancien (pour avoir des prix interressant)...;donc a la longue sony perdra cette guerre qui lui depenses une fortume dans la creation et devellopemnt et evolution...

pour finir, je pense que la position de sony (qui va evoluer car sony vois un serieux concurent (faut dire qu´il n´en a jamais eu...) sur le territoire amercain, mais en europe et le japon, le flop l´attends...

et sony changera certainement son optique a moins que ce soit Microsoft qui sorte des 2004 sa nouvelle console, ca ne lui couterait rien....un direct x16 + un pentium 5 + geforce 6.......vu que les gens changent leur pc en moyenne tous les 4 ans....qui sait le premier qui brisera la durée de vie des consoles...

AzoxkA
AzoxkA
Niveau 9
19 novembre 2001 à 16:27:40

Pour une fois que mon post ne critique ni sony ni microsoft et qu´il parle d´un sujet qui concerne tout le monde, personne n´y reponds !!

Faut-il que je dise que la xbox , c´est de la m...pour que les gens repondent ?

DamX
DamX
Niveau 7
19 novembre 2001 à 16:42:35

ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ

DamX
DamX
Niveau 7
19 novembre 2001 à 16:59:11

tu m´inspires...

Terrible accident en Belgique: un hélicoptère s´écrase dans un cimetière... les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.

Belgique. Un escalator tombe en panne en pleine heure de pointe: 40 personnes sont restées bloquées pendant 5 heures.

Jaloux des exploits astronautiques des Américains et des Russes, les Belges ont proposé d´aller se poser sur le soleil. Quand on leur a dit que c´était impossible à cause de la chaleur, ils ont répondu qu´ils iraient de nuit.

Pourquoi les policiers belges ont toujours une baignoire sur le toit de leur bagnole ?
Ben, où est-ce que tu veux qu´ils mettent la sirène?

Combien de belges faut-il pour changer une ampoule ? Cinq. Un qui monte sur la table et quatre qui tournent la table.

Un accident de bus Belge a fait 40 morts. 20 dans l´accident et 20 dans la reconstitution.

Lol3
Lol3
Niveau 5
19 novembre 2001 à 17:54:43

AzoxkA: Il est trés intéressant ton poste.

Quelques petites (et longues)remarques.

Microsoft est riche, mais sony et nintendo ne sont quand même pas des PMO sans moyen.
Microsoft a un marché logiciel qui lui assure une rente importante.Sony est un leader dans les électronic et posséde sony musique(avec céline dion ect)et sony picture. Le nintendo a le monopole sur le marché des consoles portables. Un marché ultrat lucratif en forte croissance.( les jeux sont pas chères à poroduire, il se vend à peine moins chère que les jeux consoles et PC pourtant beaucoups plus couteux et long à programmer. La vente de console est rentable , et NIntendo peut imposer des royalties importants).

Donc tous les trois peut soutenire les luttes pendant encore une trés longue période.

Le véritable enjeux n´est plus le marché du jeux vidéo mais le marché de des produits numériques (musique + cinéma + vidéo + jeux + télé + press écrite + internet+ logiciel + télécom + d´autre encore). Sony a conclut une alliance avec AOL WARNER. Il va leur fournir un boitier magique qui permet de faire tous cela. ET CE BOITIER s´appelera probablement PS3. Le CIsco dévellopera la partie concernat l´accée à Internet.

Une des apllication envisagé est de permettre à des utilisateurs de caméra numérique de sony de télécharger graçe à PS3 des vidéo vers le portail So-Net, auquel tous abonnné pourrait regarder avec PS3.Il y aura probablement beacuoups d´autre avec tél

Tu comprends donc que si sony sort le PS3, c´est plus pour être premier sur ce marché gangantésque. Et Microsoft, aussi puissant qu´il soit, ne pourra pas rivaliser avec sony + AOL WARNER + CISCO, s´l ne trouve pas des partenaires.
Et si Microsoft rate ce tournant, son XBOX5 avec direct x16 + un pentium 5 + geforce 6 ne pourra pas le sauver de sa défaite.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment