CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD de 10 à 8 GO finalement!

Pippin
Pippin
Niveau 9
11 octobre 2001 à 17:20:58

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs qui pesaient depuis plusieurs jours, le DD passe a 8GO!
Ce qui ne représente pas grand chose du côté ludique mais bon 10 ct mieux que 8 quand meme :(

quaz51
quaz51
Niveau 9
11 octobre 2001 à 18:16:14

j´ai jamais vu ca, les specs de la consoles change constament jusqu´au dernier moment
et vas y que je te passe le chip grahique de 250mhz a 233mhz au dernier moment
et vas y que je te passe de 10Go a 8Go au dernier moment
sans parler de tout les changement qu´il y a eu avant
c´est etrange de voir autant d´indecision
le hardware de la ps2 etait fixé un ans avant la sortie (il y avait eu une presentation officiel au media debut mars 1999)

c´est pas tres grave mais on dirait qu´ils sont inquiet des couts de production et qu´il essaye de rectifier une situation delicate
c´est l´impression que ca donne

enfin malgré tout il ont bien reussi leur coup
beaucoup sont persuadé maintenant que la xbox a un chip a 250mhz(voir 300mhz comme au debut) avec 10Go de DD et un modem integré...

et des chiffre qui trainait dans les fiches technique officiel du debut comme ceux ci:

-chip graphique 300mhz (contre 233Mhz aujourd´hui)
-300 millions de micro-poly (contre 116 aujourd´hui)
-filtrate de 4,8 Gpixels/s avec 4 texture (contre 0,932 Gpixels/s avec 2 textures aujourd´hui)
-150 millions de polys transformé/s contre 116 millions aujourd´hui
-et maintenant le DD de 10Go qui devient 8Go(comme au debut)
-sans parlé du faite que la plupart sont persuadé qu´il y a un modem dans la xbox grace a une communication ambigue

ca reste une console tres puissante mais franchement c´est un peu douteux comme pratique pour ne pas dire plus...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
11 octobre 2001 à 21:39:59

Et le CPU, c´était pas un Pentium3 1 Ghz au début?????!!!!???!!!

Sont rendus à 800 ou un truc du genre... je vérifis...

Arrrff... même pas sont à 733... j´ai manqué une baisse à un mometn donné ça veut dire... lol

Tiens, tant qu´à y être... vais me mettre complètemetn à jour... :)

Alors, qu´est-ce qu´on a dans cette petite machine...

1) Un Processeur Graphique (GPU) fabriqué par NVIDIA. C´est un GeForce3 Optimisé pour la X-Box (qui peut, d´après le site www.xbox.com, faire 3 fois ce que toutes les autres consoles font, Gamecube inclues?)... Annoncé avec un Core IMMENSE de 300 Mhz (pfff... c´est super gros ça!), qui finalement a baissé à 266, puis 250, puis est rendu 233 Mhz (ce qui est très bon pour un chip graphique, mais c´est pas du jamais vu! lol)... :(

2) On aura aussi droit à un Pentium3 à 733 Mhz... wow... parait, d´après www.xbox.com, que c´est le CPU poru Console le plus puissant (ouin... faut pas oublier la Play2 me semble qu´un Pentium3 vs Emotion Engine... bizarre...)... en suspend...

Et on a droit à du Son 3D à 64 canaux... donc il y a au moins quelque chose de très bon dans la X-Box... le son! :)

PS: des jeux sont prévus en Dolby Digital 5.1 sur X-Box? Elle prend le 5.1 au moins (surement, la Play2 le prend me semble...)?

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
11 octobre 2001 à 23:29:07

Oui c´est ce que j´allais dire bullshit,NeoXBox,il parle beaucoup pour ne rien dire...
Filorino,si le dd était "gratuit" ta Xbox couterait beaucoup moins cher je penses ;)

Maintenant j´ai deux questions pour bullshit et quaz51 (les connaisseurs je crois):
-Premièrement,le P3 de la Xbox,c´est lequel??Parce qu´il me semble qu´il y a plusieurs générations du P3 sur pécé,non??Ou alors c´est une version différente carrément,juste pour la Xbox??Franchement je me demande parce que P3 733Mhz sur PC ça fait juste dépassé...
-Merde j´ai oublié ma deuxième question!!Ah si,je crois que j´ai lu quelque part qu´un développeur disait de la XBox qu´elle était largement supérieure en puissance brute (bon,ça tout le monde est au courant!) mais le gars disait aussi que par son architecture,la Xbox ne serait exploitable qu´à 30\% contrairement à la GC et PS2 qui seraient exploitables jusque dans leur derniers retranchements!!Alors c´est quoi la vérité??
(vous vous y connaissez en PC??parce que je cherche une config depuis 1 an...)

Bon,merci d´avance!!

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 octobre 2001 à 23:32:51

J´ai jamais reussi a remplir les 10 Go de mon PC... non j´dis ca comme ca...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 00:34:15

ah merde,alors ptet que infoman a raison...

C´est quand même vrai qu´un Athlon aurait fait un brin plus classe dans la console parce que P3 pour moi ça fait vraiment la dèche à côté d´un bon gros Athlon ;)

(tu t´y connais en refroidissement de proco??J´ai les boules d´acheter un 1,4Ghz parce qu´il porrait que ça crame facile...)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast