CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PAS DE FF11 SUR X-BOX

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 octobre 2001 à 17:58:25

Enfin peut-être pas ! Lisez vous-même :

Fortement attaquée par les opérateurs japonais, l´action Square à la bourse japonaise penchait dangeureusement vers ses plus bas niveaux depuis le récent avertissement sur ses résultats catastrophiques pour la fin de l´année fiscale. C´est le 9 octobre que Sony Computer s´est lancé dans une opération d´achat d´actions SquareSoft pour un montant estimé à 124 millions de dollars soit 19\% du capital de SquareSoft.

Non seulement, Sony Computer par cette opération soutient le court de l´action Square qui a perdu près de 50\% de sa valeur depuis quelques jours mais permet également de conserver l´exclusivité de la franchise Final Fantasy à l´heure où des rumeurs persistantes faisaient état de possibles portages vers la GameCube ou encore la Xbox. Les réjouissances à peine dissimulées du président de SCEI, M. Kutaragi atteste d´une manoeuvre stratégique qui va atteindre ses objectifs dans la guerre qui l´opposera à ses concurrents : "Square est un merveilleux créateur de jeux avec un brillant historique... et nous sommes heureux qu´ils feront de plus en plus de bons jeux pour nous dans le futur".

Les tractations ont en fait commencé il y a un mois de cela entre SCEI et SquareSoft et c´est lors de la baisse précipitée de l´action Square à la bourse japonaise que tout s´est accéléré. Malgré le contrôle direct que Sony peut excercer sur Square, son président M. Hisashi Suzuki, se défend d´être fortement dépendant de Sony : "Nous ne sommes pas nécessairement les obligés de Sony à cause de cet accord. Nous sommes libres de pouvoir juger de notre politique dans le futur et décider de développer des jeux sur la console de jeux la plus vendue, et cette fois il ne fait aucun doute que Sony est le numéro un".

Un nouveau coup de théâtre ne serait pas exclu cette fin de semaine si on en croit les récentes tractations de Microsoft avec un éditeur japonais.

Dans le courant de l´après-midi, le président de SquareSoft et de Sony Computer vont conjointement faire une conférence de presse au sujet de "l´alliance" entre les deux géants japonais.

Cependant, une porte-parole officielle (mais anonyme) de Sony Computer commente ce rapprochement : "Square a contribué à produire une liste impressionnante de hits pour le compte de Sony, dont Final Fantasy, et nous attendons de Square qu´il continue à réaliser de grands jeux afin que Sony puisse proposer une solide line-up pour les joueurs PlayStation" elle poursuit : "Naturellement, nous souhaitons que Square développe pour Sony mais nous n´allons pas les forcer. Nous pensons que Square développera uniquement sur la console la plus populaire".

De part ce rachat d´actions, Sony Computer devient l´actionnaire numéro deux de SquareSoft, le premier étant un Edge Funds. On ne mesure pas encore le pouvoir d´influence qu´obtiendra Sony sur la politique de développement de l´éditeur japonais mais il ne fait aucun doute cette pseudo-alliance (aucun achat croisé d´actions) profitera largement à Sony dans la bataille qui se dessine pour cette fin d´année.

Oki, j´aime bien quand des textes fracassants viennent totalement exploser les rumeurs d´une manière incroyable ! Malheurs à ceux (pro-xbox) qui ne s´attache trop aux rumeurs :p

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:02:39

Tout un symbole: un éditeur qui n´a pour lui que le nom et l´héritahe du passé, développera en priorité sur la ps2. Bah tu sais quoi? je m´en fous, quand tu as découvert Skies of Arcadia tu comprends qu´une console n´a pas besoin de Square pour avoir d´excellents rpg. Sans rancune titi!

lak
lak
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:05:15

ça fait UN excellent rpg. ;o)

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 octobre 2001 à 18:05:23

J´ai oublié de donner ma source ! C´est Play France ;)

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 octobre 2001 à 18:08:05

Oursinou j´ai joué à Skies Of Arcadia (une bonne vingtaine d´heure) et c´est vrai que il est mieux que FF8 et FF9 mais sinon Squaresoft ne fait pas que les RPG et puis que tu aime ou pas le fait que ça s´appel Final Fantasy ça fait vendre, le but de ce post ça n´est pas de dire que les FF sont les meilleur mais que ça va grandement aider ! Et puis j´en ai marre de ta mauvaise fois, tu ne disais rien quand tous les pro-xbox se réjouaissait de voir arriver des jeux square sur x !!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
09 octobre 2001 à 18:33:19

Bon arretez de dupliquer 1000 fois le meme texte!
JE me répète peut etre mais Sony n´est pas encore majoritaire donc....

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
10 octobre 2001 à 01:59:58

Thony retrouve donc le post ou je dis que je suis content de voir arrivé ff11. J´ai jamais été botté par les ff (du moins pas plus que ça...).

k-skun
k-skun
Niveau 21
10 octobre 2001 à 16:12:03

J´éspère trop que Sony deviendra majoritaire et qu´il ne sortiront pas de FF sur la X-Box!!!!!!!!

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
10 octobre 2001 à 19:01:05

Oursi je n´ai jamais dit ça ! J´ai dit que là tu t´en fou complètement que Square privilègie la PS2 alors que lorsque les pro-xbox étaient heureux de voir arriver des jeux square sur x là tu ne disais rien...

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
10 octobre 2001 à 21:15:06

Voici ce que tu as dit lorsque tu as appris que Square développerai sur X :

Dreambox Posté le 26 septembre 2001 à 21:36:22
ou au usa et en europe c´est le succes garantie et ils va y avoir plein de jeux bien japonais plein d´ rpg secret of mana 4 final fantasy crno cross
OUUUU ! quel console !!!

Quelle mauvaise foi c pas croyable !!!

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
11 octobre 2001 à 19:17:27

C´est à moi que tu parle florino ? Pcq ce que j´ai posté c´est vrai et c´est tout, ça ne dit pas qu´il y a des exclu pour FF11 et le reste et je n´en ai tiré aucunes conslusions alors va te plaindre à Play France !

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 octobre 2001 à 23:24:04

PAS DE FF11 SUR X-BOX

Une merde de moins sur X...

Ya qq´un qui a enregistre l´episode 132 "Des feux de l´amour", il me manque toujours ?

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
11 octobre 2001 à 23:31:20

FF11 n´est de toute façon prévu que sur le territoire japonnais!!
Etant donné qu´il est uniquement on-line,dites moi l´utilité pour la majorité des joueurs qui postent ici??

désolé...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 00:36:31

heu mon pote,Square a dit que FF11 sera exclusivement destiné au territoire japonnais dans un premier temps!!Donc peut-être aux states après,et en europe un jour...
Vraiment renseigne toi avant de te foutre de ma gueule parce que c´est pas des conneries,je l´ai lu ça,j´invente pas!!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 00:46:13

"des jeux sur toute les plateforme",vraiment?Dis moi,il y a eu des annonces officielles de jeux Square autres que sur PSone,PS2 et Wonderswan??Met moi au courant stp parce que j´ai dû rater une case...

ohohohoohohohoh

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 21:15:05

filorino,tu te crois vraiment supérieur au reste du monde connard!!Je n´ai pas dit que FF11 ne sortirai pas sur Xbox,j´ai juste dit qu´il ne sortirai qu´au Japon dans un premier temps!!Apprend un peu à lire avant d´essayer de faire de l´humour (bien merdique d´ailleurs...)

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 23:07:41

Oui Filorino,tu as appris à lire,tu as enfin compris mes allusions!!
Pffff,pitoyable...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 octobre 2001 à 23:08:27

Stp,moi même je ne me comprend plus,pourrais tu expliquer plus clairement ta thèse à propos de mes "allusions"???

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable