Oui, gros rires de voir autant de mauvaise foi chez certains et de connerie (´scusez mais il n´y a pas d´autres mots) chez d´autres… Ce forum se transforme petit à petit en succursale du forum PS2 et c´est désolant. De voir autant de gens raconter autant de conneries pour salir l´image d´une console qui n´est même pas sortie et qui s´annonce comme étant la seule à apporter quelque chose de nouveau à court terme. C´est attérant…
Ce que certains n´ont visiblement pas compris, c´est que l´on peut aimer cette console non pas pour ses graphismes mais pour ses jeux, ceux que l´on "connaît" et ceux que l´on imagine. La guerre entre les deux consoles est basée sur les graphs alors qu´il est évident (étant donné l´évolution technologique) que la Xbox affichera des visuels plusa gréables que la PS2. Le nier est une connerie.
Mais le débat ne doit pas se porter sur les graphismes, mais sur les jeux, tout simplement… On peut penser qu´il y aura de meilleurs jeux sur Xbox que sur PS2… Pourquoi? Parce que les développeurs n´auront pas à passer six mois pour faire des jeux "vendables" (étant donné que si les graphs sont moches le jeu ne se vend pas merci le grand public!) et pourront se concentrer sur autre chose, ce qui fait l´essence d´un jeu, c´est-à-dire le gameplay dans son ensemble.
Et puis, pour ceux qui vont me dire: "oui, mais sur PS2, il y a plein d´exclusivités qui niquent la Xbox", faut arrêter de rêver. L´heure est au multiplateforme pour l´instant avec principalement des jeux PS2 qui sont adaptés sur les autres consoles. C´est normal puisque la console de Sony est la seule sur le marché (n´est-ce pas Mr Sega…) donc les jeux sortent en priorité dessus. Mais ca risque de changer au profit de consoles plus rentables pour eux, à l´image de ce que fait Namco en ce moment.
Bref, tout ca pour dire: arrêtez de nous saoouler avec la PS2. Son seul avantage, c´est qu´elle est sortie bien avant les autres…
Pour le début de ton post je suis d´accord avec toi mais après c´est un gros débit de conneries !
Tu crois vraiment que les développeurs vont se tourner vers une console pour sa facilité de programmation et pour passer moins de temps à faire des jeux ?? Bah t´es con alors, sinon au départ la ps1 est sortie avant la 64 et été aussi difficile à programmer contrairement à la 64 qui été bien plus facile à programmer et proposais de plus beaux graphs ! Et bien non c pas le cas ils ont préféré la PS, pk ? pcq elle est sortie avant et nombreux étais les possesseurs de cette console, les développeurs s´en "foutent" un peu de la facilité de programmation, ils développent où ils vendent ! etant donner le nombre de PS2 vendus il est clair que Sh2 va bcp + se vendre sur PS2 que sur X-B et là ni la facilité de prog, ni la qualité graphique y pourront quelque chose !!!
C´est bien, tu démontre petit à petit que tu n´y connais rien… La N64 n´a pas eu le soutien des dévs tiers car elle était beaucoup plus difficile à exploiter que la PS (erreur que Nintendo n´a pas refaite avec la ngc), et parce qu´elle avait un support cartouche.
Pour revenir à la difficulté de programmation, tu crois vraiment ce que tu dis? Évidemment que ca importe la difficulté de programmation!! Plus c´est difficile à programmer, plus on paume du fric et moins le jeu est rentable à terme! Pourquoi crois tu que Konami va adapter Mgs2 sur Xbox et probablement sur NGC? Pour rentabiliser le jeu au maximum étant donné que le développement sur PS2 leur a couté près de 20 millions de dollars!
Et c´est bien ce que je dis, le seul avantage de la PS2, c´est qu´elle a de l´avance en terme de vente…
Alors, on ferme sa gueule maintenant…?
C´est bien ce que je pensais…ignorant!
lol…
Je suis pro-rien abruti. J´aime pas les gens qui affirment des trucs sans savoir, c´est tout. Tu en fait partie d´ailleurs…
Core j´avais pas lu ton message alors pas la peine de te faire toi même des éloges comme un bouffon, excuse-moi de ne pas passer mes jours et mes nuits sur les forums de jv.com !
Difficulté de programmation c´est sûr que ça leur prends plus de temps et le temps c´est de l´argent, c´est vrai que ça leur coute plus cher de programmer sur PS2 que sur une autre console, mais en même temps je pense qu´à la sortie de SH2 et SHX le nombre de PS2 dans le monde sera encore supérieur au nombre de X-B ! Alors imaginons que Konami ne le fasse que sur PS2, ça leur couterai cher mais il vont en vendre énormément, et si ils le font sur X-B ça leur coutera moins cher et ils en vendront beaucoup moins alors on ne peut pas se mettre à la place des développeur pour savoir quelle console est la plus rentable pour le moment, et les prob de programmation du PS2 deviennent petit à petit de l´histoire ancienne alors d´ici à ce qu´il y ait assez de X-B dans le monde les développeurs sauront bcp mieux programmer sur PS2 et s´y seront habitué, alors c´est pourquoi je ne veux pas faire de préjuger à l´inverse de toi sur ce que je ne sais pas !! Ce que tu avance est totalement infondé, je vais reprendre ce que j´ai dit sur mon premier message : "Les développeurs développeront où il vendent le +" et donc la plateforme qui leur feront gagner le + d´argent de quelle manière que ce soit ! Point final je reste sur mon opinion !
ouep et c bien ça qui ne me donne pas trop envie de me payer une x-b, moi je veux une console qui impressionne de jour en jour, à chacun de ses nouveaux hits, pas une console qui atteindra son maximum en 1 an et qui ne sera pas amener à évoluer, ont sera très vite blasé des jeux si c´est ça !
y´a pas besoin de se renseigner sur ce genre de chose, d´autant plus que je pense la même chose que toi alors en me disant que j´ai faux tu t´insulte pas la même occasion ! J´ai dû mal m´exprimer mais biensûr que je pense que les dev vont prog sur la machine la plus rentable et c´est ce que j´explique en disant que la facilité de prog ne fais pas le choix des dev, qu´il y a le parc de consoles et que ça peut être plus rentable ! j´ai prix l´exemple de SH2 un peu au dessus, alors lit mes post avant de jujer !
contrairement à Core qui pense que seule la facilité de prog va permettre à l x-b de s´offir la priorité des dev !
Cork a tout à fait raison ! ça fait 1-0
Mais une console qui atteint son paroxisme au bout d´un an ça me fait chier, on sera vite blasé et par la suite on aura plus de surprises ![]()
ouep j´ai bien lu, mais ça n´est pas simplement la possibilité au dév de travailler sans directx et de pouvoir faire des effets visuels eux-même qui va vraiment rendre les jeux "beaucoup" plus beau, ça ne certifie pas une très grande évolution !
La facilité de programmation n´a jamais et ne pourra jamais nuire a la créativité. Sur ps2 ils disent: "on va mettre des ombres". -"oui, va falloir les faire nous même". Perte de temps par rapport a la x-box. C´est clair que la travail humain perdra de son importance, qu´il y aura moins besoin d´être talentueux, courageux, ingénieux pour développer sur x-box, mais là on arrive a des arguments bien trop loin de ceux qui nous préocupent: avoir une console avec des bons jeux dedans, avec nous devant une manette a la main et s´éclatant. A ce moment, qui se dit: "putain ça c du direct x tout craché, a par contre là on sent que le brouillard a été fait par des astuces réalisées en plusieurs mois chouette!
Non sans rire les gars, il y a une chose qui nous mettra tous d´accord, c´est que chaque console a ses points fort et ses points faibles. Bah je trouve qu´a ce niveau la x-box a un sérieux atout, jeux dév plus rapidemment, on va tout de suite jouer avec des jeux dignes de nos attentes, les developpeurs seront interessés par la facilité de programmation, nombre, rapidité des sorties, et des beaux jeux car avec plein d´effet pour un cout de prod pas trop élevé, du tout bon quoi! ET rien n´empêche les programmeurs d´aller au dela de ce que propose direct x après tout!
Thony je suis d´accord pour dire que c bien d´avoir une console qui te propose de mieux en mieux cela dit on ne se blase pas des jeux quand ils ne surprenennt plus techniquement, parfois je ressort mes anciennes consoles, j´ai acheter vf3 qui est vieux et je me suis éclater avec! Ensuite, scuse moi de te dire ça mais la ps2 évolue surtout beaucoup a cause de la médiocrité de ses premiers jeux. Moi ce que j´aime c que de "beau" on passe a "très beau" puis a "waow putain incroyable". Je suis sur que nous l´auront avec la x-box, c simplement qu´avec la ps2 vous avez plus d´étapes: "trop laid c quoi cette arnaque", "pas mal les graphismes elle montre enfin c qu´elle a dans le ventre", et puis "beau", "très beau..."
Oursinou tu ne va pas me dire que GT3 n´est pas bo, que FF10 n´est pas beau, idem pour MGS2, Sh2, etc...
d´accord on a commencé avec du moche mais ça n´a duré qu´un an
il reste bien 4 ou 5 ans à la PS2 et là on est déjà dans le beau !
Pour le reste je suis tout à fait d´accord avec toi
volcom >> oui les développeurs sont attirés par la x-b pour sa facilité de prog et vont bcp développer dessus, mais attention ils ne laissent pas pour autant tomber la PS2, au contraire les plus orriace et les plus "fort" des développeurs comme capcom, sega, konami, namco développent autant voir + sur PS2 que sur x-b !
desoler oursinou mais si c pour avoir des jeux qui on de beau graphisme mais pas un bon gameplay un bon fun ça ne sert a rien deja on vois ça avec halo franchement pas quoi de faire rever j´ai toute les video sur dvd deja l´animation est a chier eux les ordie on l´aire vraiment mais alors vraiment con le type passe devant l´alien et l´alien ne fait rien tu va me dire qui les miopes et munch avec des arbres en 2d tout moche et en plus ya pas d´innovation c que des repic de jeux play2 a part qu´elle que jeux, starwars rogue leader c la bombe se jeux mais c pareille se n´est qu´un shoot 3d mais je suis content enfin un vrai jeux on a vraiment la sensation de vitesse avec de vrai bruitage des graphisme qui tue tout et un son qui tue ..!bon part contre chacun c gout mes aller pas me dire que la gamecube est la moin bien ou alors c que vous avez peur de la gamecube parcequ´elle risque de faire un carton aller tchaaoooo l´ami.
Moi ce qui me fait rire c´est les mecs qui me disent que je me trompe parce que l´important n´est pas la technique mais le game play. Ai-je dit le contraire? Moi je dit que la x-box a deux avantage pour la qualité technique des jeux: sa puissance et la facilité qu´elle donne aux programmeurs de l´exploiter. Pour le game play, il n´y a rien qui permet de dire que l´une ou l´autre sera devant, a vrai dire elles sont a égaliter puisque le multiplateforme n´a jamais été aussi important, et Sega a l´air de s´intereser plus a la x-box qu´a la ps2.
Pour Séga c´est clair que c´est la X-Box qui sera favoriser! Je m´en réjouis d´avance (Street of Rage SVP STREET OF RAGE!!!!!!!)
;o)
Cork, la PS2 a elle aussi une API graphique (on dirait que tu t´en rend pas compte) sauf que ça s´appelle pas DirectX 8, c juste une API propriétaire tout comme l´OS de la PS2, mais qui offre certainement autant de possibilités que DirectX.