Beaucoup de personnes viennent faire chier le monde sur ce forum en disant que la Xbox sera une merde comparée à la PS2 ou à la NGC. C´est pénible, vraiment chiant même. Petit état des lieux:
- le prix: la console coutera 299$ avec HD et carte ethernet compris. On la paiera en Euro. Si le dollar continue à se casser la gueule ou stagne, on la paiera un peu plus de 300 Euro, soit environs 2000 balles…
- la taille: d´après mes calculs, la Xbox fait 32cm de large et 23cm de profondeur ("épaisseur" et poids inconnus). Ce n´est pas si énorme…
Après les détails triviaux dont personne n´a rien à foutre sauf les fouteurs de merde, les trucs importants.
- les jeux: la Xbox attire de plus en plus de monde (derniers en date Namco, Atlus et From Software). La Xbox regroupera la plupart des jeux consoles et les meilleurs (espérons le) jeux PC. Elle sera ainsi dotée des meilleurs jeux de bastons par exemple (SC2, Kengo 2, Bruce Lee, sans oublier DoA3 même si je n´aime pas trop les DoA). Elle aura également les meilleurs Fps (HL2, Unreal Tournament, Enclave).
- l´innovation: si MS veut y arriver, ils seront obligés de promouvoir des jeux novateurs, à l´image de Project Ego, ce qui laisse présager du tout bon…
Seul point négatif selon moi, la manette "occidentale". Pourvu qu´ils la change ou qu´on puisse se procurer des manettes destinées aux japonais.