CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Xbox est un petit PC, vive la Xbox !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 septembre 2001 à 23:37:30

certains disent que la Xbox est un PC déguisé, c vrai et j´en suis fier parce que elle au moins elle le fera bien. Parce que les adaptations de jeu PC sur Xbox seront bien meilleures que sur Ps2, ca personne ne peut dire le contraire.
Et puis voir les meilleures jeux PC comme Republic, un titre a suivre, sur Xobox et pouvoir les jouer en réseau haut débit ( a moyen terme) avec une geforce3, un P3 733 et pas de OS pourri pour gacher tout et tout ca pour 2300F (prix US) moi je dit pour que franchement ca me donne envie de jouer tout simplement.
Attention je ne dit pas que la PS2 est moins puissante , d´apres Hideo Kojima le dieu vivant qui a créé MGS elle serait même plus puissante mais extremement dure a programmer et dans un buisness où la course au profil prime avant tout s´allier avec le plus riche (devinez qui c´est ?) et la + rapide a programmer ca parait etre un bon choix et il faut savoir que cette opinion est majoritaire chez les développeurs mais malheureusement pas chez les éditeurs surtout au japon.

pour finir j´ai jouer a GT3 cette après-midi même chez un ami (pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu´il fait,lol) et franchement au niveau du gameplay les sensations sont exactement les mêmes que sur GT2,qui étaient déja excellentes mais a part qques soleils en décors et les voitures bien mieux modélisées les jeux a peu évolués.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
02 septembre 2001 à 23:48:34

J´avais lu que Hideo Kojima avait dit que la PS2 était plus puissante que la X-B, il a même dit bien plus puissante, mais j´ai jamais osé le dire pcq les pro-xbox m´en aurai fait voir de toutes les couleurs !!! Félicitations à toi !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
02 septembre 2001 à 23:54:25

Que croire ? L´article que j´ai lu sur un magazine MULTI-PLATEFORMES chez un pote où un article d´un site x-box ??

mhmh...

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
03 septembre 2001 à 00:01:54

oups, non c´est IGN, sorry, mais bon chacun sa version et puis si la puissance fesait tout je vois pas pourquoi je me suis amus pendant 5 ans avec ma PSX alors qu´il y avait la N64 !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2001 à 10:06:01

Kojima a dit que a long terme et qd les déveoloppeurs sauront maitriser la PS2 elle sera peut-etre plus puissante.
Ensuite il dit que la Xbox gere les effets graphiques et que ca facilite la vie des développeurs, je ne vois pas où sont les contradictions la dedans.

Power_XboX
Power_XboX
Niveau 4
19 août 2002 à 16:38:26

"pour finir j´ai jouer a GT3 cette après-midi même chez un ami (pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu´il fait,lol) "

darkgadjo
Comment il a retournait sa veste lui...... ;)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 août 2002 à 18:42:14

je n´ai jamais caché que la Xbox m´attirait mais qu´il a fallut faire un choix, je ne pouvais prendre les 2 pour tout dire et le choix s´est fait en fonction des jeux du lancement et pas mal aussi pour le prix . .. mais la Xbox me plait tjs et puis qd je jeu online sera vraiment en place ce sera génial, d´ici là j´ai l´assurance de m´éclater avec la GC . .. autre chose l´avenir de la Xbox apparaissait alors bien plus incertain qu´ajourd´hui et ce qui est arrivé à ma DC ne m´avait pas trop plus : tu met 2000 balles ds une console et elle est qques mois plus tard sans jeux neufs et à 900FF neuve . ..

et puis d´abord on peut posséder la GC et aimer bien qd même la Xbox, je le prouve et d´ailleurs ce que j´ai écrit ne me semble pas erroné, je pensais que ca irait jusqu´où cela va aujourd´hui ca date qd même maintenant ; )
C´était plus sympa à l´époque le forum mais bien peu fréquenté par rapport à aujourd´hui et jamais floodé aussi . ..

PAr contre GT3 reste aussi décevant que GT2 et Kojima m´a aussi bcp décu avec son film interactif . ..

Y´a que les cons qui changent pas d´avis d´abord

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 août 2002 à 18:51:10

Quoi ? Il y a encore des personnes stupides pour croire que la Playstation 2 est plus puissante que la Xbox ? Alors vraiment, je suis mort de rire. La Playstation 2 nous a prouvé à plusieurs occasions qu´elle n´a rien dans le ventre et qu´elle est totalement dépassé. Par contre, aucun jeu sur Xbox ne l´exploite encore, elle n´a rien montrer de sa puissance.

----
De nombreuses controverses sont nées de l’interrogation de certains au sujet du potentiel de la Xbox. La console est t’elle déjà exploitée à 100\% ? Selon David K le plus intéressant dans une console, c’est que le hardware est statique (càd que les développeurs travaillent toujours sur une seule et même machine, par opposition au monde PC où les contraintes sont multiples). Ainsi les jeux arrivent sur une console par 3 phases :

La première génération de jeux, qui correspond aux premiers pas des développeurs.

La seconde génération qui correspond a une première maturité du développement. Certains des jeux présentés à l’E3 en sont le fruit …

La troisième génération, arrivant au bout de quelques années correspondant à l’aboutissement d’un long apprentissage de la machine.

Selon David K, les développeurs mettent en 3 et 5 ans avant de maîtriser la programmation d’une console de jeu. Ainsi la Xbox ne fait pas exception et devrait continuer de nous étonner au fil des mois.

Vous l’aurez compris, la Xbox répondra à l’attente des joueurs que nous sommes avant tout et ne sera pas un pétard mouillé comme de nombreux détracteurs l’ont fait croire. Cette machine a fait l’objet d’un développement de pointe et se différenciera avant tout de ses concurrentes par la qualité de sa ludothèque.
----
Le XGPU est un processeur graphique entièrement programmable, constitué de plus 60 millions de transistors. Celui ci est capable de calculer plus de 100 millions de polygones texturés, et anti-crénelé (càd que l’effet d’escalier est supprimé à l’aide d’un effet spécifique), voilà qui met un terme a certaines rumeurs qui voulaient que les chiffres annoncés par Microsoft ne concernaient que des polygones sans texture et sans effet
----
http://www.gameteam.com/aarticle/visu_article.php?id=23

Ce qui devrait en calmer quelques uns...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 août 2002 à 18:59:45

SoBe, sais-tu faire la différence entre rapporter des paroles de Hideo Kojima et affirmer qque chose ?

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 août 2002 à 20:36:37

Hideo Kojima est un développeur qui favorise la Playstation 2... Normal qu´il dise des conneries. Comme le dit Jonh Carmack, la Playstation 2 est très très loin d´être assé puissante pour Doom 3 ! Très loin...

Vive la Xbox et sa puissance qui ÉCLATE la ps2 !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 octobre 2003 à 20:41:02

ce que j´ai pu en dire de conneries o_Ô

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
06 octobre 2003 à 22:22:00

Allez un petit grain de sel :-d

" Le XGPU est un processeur graphique entièrement programmable"

Non c´est une GF3, seuls les shaders sont programmables, c´est jouer sur les mots :-d

" Celui ci est capable de calculer plus de 100 millions de polygones texturés, et anti-crénelé ( càd que l’effet d’escalier est supprimé à l’aide d’un effet spécifique)"

Bien sur, mais les performances dans tout ça ? ?? Car c´est marrant mais plus les jeux deviennent complexes, plus ils sont obligés d´utiliser de moins en moins de polygones et compenser par autre chose ( bump mapp dans Halo 2 par exemple), étrange non ? :-d niarf, c´était juste une parenthèse :-d

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
06 octobre 2003 à 22:55:26

Pfffffff n´importe quoi Kojima prefere la PS2, donc il la defend, les gars de EPIC, et john Carmak " Celui qui a fait le moteur de DOOM III" qui lui s´y connait enormement dit bien que la xbox est la plus puissant donc, et puis:
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0701#060
aller dehord les boulets.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
06 octobre 2003 à 23:00:14

------oups, non c´est IGN, sorry, mais bon chacun sa version et puis si la puissance fesait tout je vois pas pourquoi je me suis amus pendant 5 ans avec ma PSX alors qu´il y avait la N64 ! -------

La N64 etait moin puissante que la PSX, mais avec des truc qui l´aidait.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:27:26

" La N64 etait moin puissante que la PSX"

Tu rigoles ou quoi ? ??
La N64 pulvérisait la PSX, seule sa puissance géométrique était inférieure mais là encore, la N64 pouvait créer des effets 3D filtrés inexistants sur PSX. Je ne vois pas un jeu de la tronche d´OOT sur PSX...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:51:01

" La N64 etait moin puissante que la PSX"

:rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:52:12

alala qu´est ce que kojima est aps pret a dire pour sa ptite ps2 ^_-

+ puissante, + puissante...

les jeux s´en retrouvent quand meme sans bump mapping, avec un anti aliasing aps tres performant,...

enfin bon...
c vrai qu´elle en a sous le capot ( ya qu´a voir mgs3 ou GT4) mais de la a dire qu´elle est plus puissante...^^

j´avais lu ca aussi dans un ùmag ps2 avant que la xbox ne sorte...
un gars de chez sony avait dit que techniquement parlant la xbox etait decevante et que la PS2 etait bien plus puissante...

mais bon, les jeux sont quand meme la pour prouver le contraire.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable