CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Box surpuissante,pkoi Halo rame à l'E3

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
18 août 2001 à 13:35:56

Je vois beaucoup de personnes completement aveuglé par je ne sais quoi, qui gueulent sans arret que la X-Box est un monstre de puissance. C´est pour ça que j´aimerais bien qu´on m´explique pourquoi cette fameuse X-Box ramait du cul pour la présentation de Halo au salon E3? Je sais bien ce que vont me répondre les pro-Micro$oft...Ils vont gober les explications (foireuse) de l´ami Billou et me dire ben oui mais à l´E3 la X-Box en présentation avait pas la configuration mémoire définitive (tu l´as trouvé toute seule celle là Billou), que le CPU était obligé d´émuler le son, etc etc...Sauf qu´à cela je répond: En général (à moins d´etre completement con) quand on présente sa machine à tous les éditeurs et qu´on veut absolument les convaincre, on présente une machine qui présente des performances maximum, voir on la dope meme un peu.
Donc faudra m´expliquer pourquoi Micro$oft aurait implémenté dans leur console de démo une configuration mémoire moins performante que la configuration finale, alors qu´au contraire c´est à ce moment là qu´il faudrait avoir la configuration la plus performante (pour convaincre les éditeurs) !!!
Je crois donc que c´est clair, cette excuse est définitivement classable dans les excuses foireuse à la Micro$oft comme on connait trop bien dans le monde des PC.
Pour ce qui est de l´émulation du son par le CPU, vous conviendrez que le son ne prend pas beaucoup de ressources en therme de puissance processeur. En tout cas si simplement en émulant le son, le CPU de la X-Box rame déjà, c´est que la marge de puissance de la X-Box n´est pas si énorme que certains (tous) le dise, on peut meme dire que la puissance de la X-Box satisfait apparement tout juste les besoins des jeux.
Dernier point que j´aborde, la soit disant super puissance du NV2A. Nvidia (adepte du mytho, ça doit etre à cause de leur monopole...oh ben tient comme Micro$oft, qui se ressemble s´assemble) annonce en effet 125 Millions de poly par seconde. Alors là je dis LOL ! J´en reviens donc à Halo (qui sera 100 fois mieux sur PC), pour constater que les plans les + détaillé de ce jeux doivent compter au plus 250 000 polygones. Donc à 60 frame/s ça nous fait 15 Millions de poly par seconde à calculer pour ce brave NV2A. Or d´après les info fournis par Nvidia, la bete est censé cracher (JAYXP salut à toi) 8 fois plus de poly à la seconde que ça et on se rend compte de koi me demandez vous? HALO RAME DU CUL, cherchez l´erreur...
Moralité, c´est bien beau de publier de magnifiques screenshots (et encore) mais fo pouvoir en afficher 50 par seconde des comme ça et ça c´est pas gagné.

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 août 2001 à 15:09:35

et encore je ne pense pas qu´il y avait des plan a 250 000poly (ce qui est beaucoup deja) dans ce que j´ai vu de halo de plus c´etait plutot du 30i/s la plus part du temps,ca ressemblais plutot a un jeu a 5millions de poly/s,ce qui corespond au 3,6 millions de poly/s annoncé pour oddworld dans la version demo
mais cette machine de presentation normalement ne contenanait pas le nv2a(equivalent geforce4) mais un nv20(geforce3) et les performence peuvent etre doublé sur le hardeware final comme il l´on annoncé pour oddworld(7,2 millions de poly/s)
dans l´avenir les jeux devrait pouvoir aprocher facilement les 20millions de poly/s

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
18 août 2001 à 17:22:07

Moi je vous explique pourquoi ça ramait!!Le P3 devait émuler le chip sonore de la XBox,c pour ça!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
18 août 2001 à 23:08:55

Bin pour émuler le chip sonore de la XBox,doit quand même falloir pas mal de puissance...
Et pis t´as déjà vu une video de Halo??Ca pète mais franchement sans sons c pas aussi impressionnant...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
19 août 2001 à 17:32:42

Bullshit a raison!!Au début j´attendais vraiment Halo,et puis il a été retardé et comme il dit:"on en revient"!!
Franchement j´attend mille fois plus de Planetside et çuilà,ne dite pas qu´il y a une chance qu´il débarque sur XBox parce que le développeur (Verant) est en contrat avec Sony...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable