la Xbox ne semble pas encore proposer de jeux vraiment geniaux (suite a l´E3) - tout comme la ps2 dans sa premiere année d´existence d´ailleurs (enfin, non, pour la ps2 c´etait pire) - pourtant il semble qu´un projet encours de developpement sur cette console puisse littéralement revolutionner le concept de jeu vidéo : Projet Ego. Si vous avez entendu parler de ce jeu vous etes tres certainement d´accord avec moi sinon, sachez que c´est un JDR qui promet - selon les développeurs bien sur (interview dans le Joypad de juillet/aout) - une liberté quasiment totale, une interaction avec les decors et les autres personnages hallucinante et pas de scenario scripté (comme un Final fantasy par exemple ou resoudre telle enigme permet de poursuivre la quete) voici qq exemples concrets de ce qui devrait etre possible :
- modification du physique du perso en temps réel (barbe, musculature, bronzage, tatouages, coiffure,...)
- modification de l´environnement en temps réel (passez toujours au même endroit, l´herbe ne repousse plus, cueillez des fleurs,...)
- reputation du perso (soyez bon et courageux; les gens chanteront vos exploits et s´habilleront comme vous, volez-les ou insultez-les, ils vous haîront)
et ce n´est pas tout : on devrait pouvoir cueillir une fleur et l´offrir a une demoiselle, voir les enfants s´habiller comme notre heros, vieillir jusqu´a mourir de vieillesse !!!
voila, c bien beau, ca fait rever mais honnetement je ne peux pas croire qu´un tel jeu soit realisable avant encore des années (c presque comme Matrix ;-)) car rien que pour l´intelligence artificielle necessaire (si on peut draguer une fille par exemple) je ne crois pas que cela soit possible, alors si en plus il faut un univers vaste et qui evolue sans cesse en fonction des actions du heros...eh ben il faudra des centaines de DVD et encore ! donc je prie bien sur pour que de tels jeux voient bientot le jour mais je suis tout de meme sceptique face a toutes les promesses du developpeur