CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox,se qu'elle aportera!

quaz51
quaz51
Niveau 9
08 juillet 2001 à 12:58:28

ce que l´on peut attendre de la xbox de positif c´est une plus grande participation de l´occident dans la culture jeux video.
l´omnipresence de la culture japonaise dans quasiment tout les jeux est une mauvaise chose.la culture japonaise du jeu video est assez fermé et tourne un peu en rond avec des univers qui se ressemble,des personnage qui se ressemble et finallement des jeux qui se ressemble.
le meilleur exemple est un jeu comme munch(ou halo par exemple) qui propose une experience et un univers totalement different de ce que nous propose la culture figé japonaise et aussi d´autre valeur comme la possibilité de s´attacher a un personnage (abe)qui a des qualité autre que la perfection esthetique
je ne renie pas la richesse d´un univers comme celui de final fantasy mais juste le droit d´avoir plus de variété,plus de choix.
la xbox va,je pense,nous apporter cela surtout en allant recuperer toute ces petite equipe qui travaille sur PC et qui on parfois beaucoup de talent mais pas de moyen et qui represente le renouveau occidental face a l´hegemonie monoculturel japonaise.
et puis si on parle d´esthetisme,il y a un esthetisme tres fort aussi dans les jeux occidentaux et beaucoup d´originalité parfois.il suffit de regarder certain jeux PC qui montre parfois des univers torturé ou impregné d´esthetisme futuriste qui rivalise avec les meilleur filme de science fiction
je ne voudrais pas me priver de la culture japonaise qui est riche de monde imaginaire d´une grande richesse et de personnage attachant mais je crois qu´il serait bon qu´un second souffle viennent se rependre sur la culture des jeux video et que tout cela cohabite.
la xbox pourait nous apporté ceci ce qui n´est pas une moindre chose.
toute ces nouvelle equipe occidental se mettant a travailler sur console sera un aquis definitif pour toute l´industrie du jeux video et pas seulement pour la xbox.
on en profitera tous un jour ou l´autre et malgré que je ne soit pas un partisan de la xbox je suis bien content de l´arrivé de se nouveau concurent

quaz51
quaz51
Niveau 9
08 juillet 2001 à 13:58:56

ce que je disais c´est que malheureusement je n´ai rien appris de nouveau car je savais deja tout ce qu´il y avait dans cette news et je n´ai absolument pas changé d´avis sur l´architecture bancale de la xbox mais normalement tu peu retrouver tout les post des jour voir des semaine passé il suffit de chercher un peu...

quaz51
quaz51
Niveau 9
08 juillet 2001 à 16:16:13

je n´ai pas de preference yoko j´attend de voir
j´ai une PS1,une N64,une dreamcast,une PS2,une GBA et j´aurais une NGC et,une XBOX je suis tout ce qu´on peut faire de plus impartial et je vois de bonne chose pour chaque concurent

Pippin
Pippin
Niveau 9
09 juillet 2001 à 12:46:26

Je pense qu´une X-Box et une NGC couvrira la majeure partie des titres existants!
Donc c´est mon choix (pas l´emission, lol :o))

quaz51
quaz51
Niveau 9
09 juillet 2001 à 20:17:56

je confirme yoko,c´est certainement pas avec la PS2 que je me ruine en HIT aujourd´hui :),mais il est vrai que les années 2002-2003 vont etre dure financierement car les HIT vont pleuvoir sur les trois console.
mais j´ai la chance de travailler depuis pas mal d´année deja et puis je revend tout mes jeux des que j´en ai fait le tour.je ne suis pas un collectionneur meme si cela m´arive de racheter de vieux jeux (PS1 par exemple) pour quelque dizaine de francs

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)