C´est quoi cette putain d´histoire de con là!!!!
Dans le premier livre, le petit Hobbit se nomme Bilbot Baggins et dans le premier Tome du Seigneur des Anneaux, ils l,appelle Bilbon Baggins... c´est lequel des 2??????
Maudite traduction à marde mal faite... ![]()
D´ailleurs, le nom aussi a été traduit. Bilbo BAGgins en VO est devenu Bilbon SACquet en VF.
Ouais... j´ai par la suite de ma lecture (je commencais seulement le Tome 1 du Seigneur des Anneaux quand j´ai écris le courriel... je compte lire les 3 Tomes durant l´été... et peut-être plus!), alors j´avais pas remarqué... lol
C´est vraiment LAID la façon dont ils traduisent... ce serait quasimetn mieux qu´ils laissent les noms en Anglais... le moindrement que tu serais intelligent et non inculte de l´anglais tu comprendrais la subtilité des noms... mais là c´est vraiment déguelasse comme nom...
Sacquet!!!! Hahaha... c´est vraiment horrible! Je trouvais Baggins tellement ingénieux... ![]()
Boah, le hic c quand tu lis Bilbo Baggins puis Bilbon Sacquet faut s´y faire.
C´est comme quand tu passes de Valérie Lemercier à Muriel Robin, gerbant...
Ah Kornovska tu lis SDA, j´espère que tu vas aimer!!!
Apres je te conseille le Silmarillon!
Pour la traduction c´est vrai qu´ils ne se sont pas foulés!
en fait il n´y a eu qu´1 seule traduction du SDA qui a été faite par Ledoux. cette traduction ne respecte en rien l´oeuvre de Tolkien que ce soit les noms des persos, des traductions de passages complètements modifiés et j´en passe. beaucoup se sont indignés contre ce travail baclé. d´ailleurs tu verra bien d´autres erreurs au fil de ta lecture. le mieux c´est de lire le SDA en anglais mais là faut être balaise.
RDV en décembre pour "La Communauté de l´Anneau", ça a l´air d´être grand!
J´y ai pensé à le lire en Anglais... je me suis dit que pour une telle OEUVRE il me fallait être respectueux le plus possible, mais je dois avouer que j´aurais pas compris grand chose... lol
Pour moi, une traduction francaise BIEN FAITE est tout le temps le mieux... mais là c´ets pas bien fait... ![]()
Peut-être dans 10 ans quand je parlerais et comprendrai bien l´anglais je le lirai en anglais, mais en attendant il va falloir continuer à sakrer... lol
Puttain que je m´ennuis... j´ai le moral à terre moi... rien à fouttre... pas d´amis à voir (trop loin)... rien à fouttre... je me répète en plus... je voudrias que l´école recommence demain... je pourrais m,occuper et voir mes amis... pas m,enmerdder chez nous devant mon ordi... tanné... pas de jeux qui m´intéressent full ces temps-ci... et c´est plutot rare (depuis près de 4 ans c´est la première fois!) que je passe pas un été planté devant un Half-Life ou une bombe du genre... j´aurais Sudden Strike ou Operation Flashpoint (je me les ai fait cop... heu... je les ai achetés!), mais pas envie de les installer... trop tanné... suicidaire quasiment... puttain de vie platte... en plus, il fallait qu´il décrisse l´OEUVRE de Tolkien ce connnard de traducteur... pourquoi tout me fait chierr... je voudrais que tout le monde se rassemble et qu´on fasse un puttain de gros party... jsute pour le fun... pour se saouler... se changer les idées... aller au cinéma à tous les jours... voir tous les films... marcher... nager... je devrais faire du kayak... j´ai pas de kayak... je n´ai qu´un canoe... merde... rien à foutre... vous voyez? je perds mon temps à écrire des conneries et à écouter des tunes de suicidaires et de fous (Alice Cooper et Cie)... tanné... je voudrais voyager... sur le pouce... faire tout le continent (je suis au Québec, Canada)... aller en Alaska... ça doit être cool là-bas... pfff... tanné même d´écrire... ![]()
Bon, vais aller faire une marche je pense... non... puttain... il pleut... hmmm... maudite vie platte... ![]()
Bon, @+ tout le monde... je retourne à ma lecture je pense... @+
Kornovska profite de tes vacances tant que tu en a encore!
Moi je suis enfermé au bureau alors que mes parents sont dans le midi a se faire dorer la pillules, et que dehors il fait un temps super!!!!
VRAIMENT CA S´EST PLUS ENNERVANT!
Autrement pour Tolkien en anglais j´essaierai peut etre plus tard (mais bon vu mon niveau d´anglais actuel, je me marre ;o))!
j´ai lu les trois tome en anglais et c´est pas du tout pareil en français.Il manque des bouts de phrases qui n´ont pas étés traduites en français.
Frodo Baggins devient Frodon saquet
Bilbo devient bilbon.
@+
ps:one ring to rule them all,one ring to find them,
one ring to bring them all and in the darkness bind them in the land of mordor where the shadows lie
in the land
oubliez
in the land a la fin
tu vois moi j´aimerais bien être à ta place. tu vis au Quebec (magnifiques paysages, ...) et tu es en vacances. moi je suis en stage jusqu´à fin août, je me tape le metro tt les jours aux heures de pointes, je rentre chez moi vers 19 heures et en plus, je dois passer un rattrapage en septembre. donc ne te plaint pas parce que tu trouveras tjs quelqu´un qui sera dans une situation pire que la tienne (c´est ce que je me dis pour m´accrocher).
J´aimerais mieux être à votre place...
Moi c´est le MANQUE d´activités qui me rend suicidaire... pfff...
Vriametn cool le Seigneur des Anneaux... je pensais jamais entrer là-dedans à ce point... vraiment un chef d´oeuvre...
Vous connaissez pas un logiciel pour parler PC-Téléphone gratuitement en passant??? Je pourrais rejoindre mon amie à VIctoria (loin de chez moi) ainsi... ![]()
Kornovska si j´étais au Quebec je passerai ma vie à me ballader!
Enfin je jouerai aussi un ptit peu à CS ou UT!!
lol
;o)
HO! Super MEC!!!!
MErci...
trailer le seigneur etc..
sur megagames.com superbe mais court
Quelle tragédie?????
Si tu parles de mon ennuis chronique... ben je te demanderais de ne pas me parler... je comprend que tu t´en fiches, mais c´est pas une raison pour être méchant... ![]()
Et moi j´ai rien trouvé d´autre... je décourage que ça existe toujours ces trucs là...
Bon, @+
Je pense pas que c´était pour etre méchant Kornovska!
;o)
kornovska il chantait une chanson c´est tout
Non, je CRIS une chanson!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écoutes la tune Poison d´Alice Cooper... disque 1973 je pense... c´est SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poison
Your cruel device
Your blood, like ice
One look could kill
My pain, your thrill
I want to love you but I better not touch (Don´t touch)
I want to hold you but my senses tell me to stop
I want to kiss you but I want it too much (Too much)
I want to taste you but your lips are venomous poison
You´re poison running through my veins
You´re poison, I don´t want to break these chains
Your mouth, so hot
Your web, I´m caught
Your skin, so wet
Black lace on sweat
I hear you calling and it´s needles and pins (And pins)
I want to hurt you just to hear you screaming my name
Don´t want to touch you but you´re under my skin (Deep in)
I want to kiss you but your lips are venomous poison
You´re poison, I don´t wanna break these chains
Poison
One look could kill
My pain, your thrill
I want to taste you but your lips are venomous poison
You´re poison, I don´t wanna break these chains
Poison
I want to taste you but your lips are venomous poison, yeah
I don´t want to break these chains
Poison, oh no
Runnin´ deep inside my veins,
Burnin´ deep inside my veins
It´s poison
I don´t wanna break these chains
Poison
Vraiment cool... ça fait 2 jours que je la CRIS... j´en ai mal à la george... une chanse qu´on écrit ici, sinon je serais pas là... lol
Poison, Alice Cooper, album Trash, 1989.
Je connais. ![]()