comme mon pseudo l´indique, je suis pro-nintendo mais je vais essayer d´être honnête et de pas foutre la merde ;)
La NGC est pour moi la meilleure déjà pour son prix qui devrait être d´environ 200$ contre 300$ pour la x box. Par ailleurs, Nintendo a plusieurs développeurs de génie (Rareware, Retro Studio, ...) et des licences qui vont faire mal (Zelda, Mario, Metroïd, Super Smach Bros, Luigi mansion, ...). On connait déjà les jeux qui vont arriver : Perfect Dark 2, Kameo (rpg de Rare), Eternal Darkness (interdit au moins de 18 ans), Too human, ... de nombreux développeurs ont déjà signés.
Concernant la x box, aucun jeux vraiment innovant n´a été annoncé. c´est vrai, y´a DOA 3 et des adaptations de jeux pc mais comme je l´ai déjà dit EA Sport et d´autres grands développeurs ne veulent pas développer sur x box. Microsoft essaye d´attirer les développeurs mais c´est difficile. Enfin, on sait tous ce que vaut Nintendo et on sait qu´en achetant une NGC on ne sera pas déçu (depuis que j´ai une N64, ma play prend la poussière). alors qu´on ne sait pas ce que vaut la x box. Bref, je te conseille la NGC et puis attend pour la X box de voir si les jeux suivent parce qu´à 300$ vaut mieux attendre.