CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix exclu X-Box!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
02 mai 2001 à 11:25:35

Ca y est Billou a acheté l´exclusivité de Matrix!
La version PS2 ne verra donc pas le jour (ou peut-etre dans longtemps)!

Pippin
Pippin
Niveau 9
02 mai 2001 à 14:06:29

Mes sources:

A quelques mois de la sortie de sa console, Microsoft met les petits plats dans les grands et surtout beaucoup d´argent sur la table pour assurer un succès à la Xbox. Le dernier exemple en date concerne The Matrix, jeu développé par Shiny Entertainment, édité par Interplay Productions et prévu à l´origine sur PlayStation 2. Après d´amicales discussions et surtout la signature d´un chèque de 5 millions de dollars, la société de Bill Gates a obtenu non seulement le développement du titre sur sa machine, mais également l´exclusivité de la licence pendant six mois. Le contrat signé entre les deux précise également que le jeu online The Matrix n´existera que sur Xbox. Les 5 millions seront remboursés grâce aux royalties de certains jeux Interplay.

EXISTERA QUE SUR X-BOX!!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
02 mai 2001 à 14:07:02

Enfin pour le on-line!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
03 mai 2001 à 11:09:51

Oui exclusivité de license n´empeche que le mode on-line sera lui EXCLUSIF a la X-BOX !!!

makura
makura
Niveau 10
03 mai 2001 à 16:12:01

Au delà des considération techniques (vraie exclu ou pas, jeu à license = grosse merde, etc.), je veux dire que cette nouvelle me rend plutôt inquiet, voire très inquiet. Apparemment, Microsoft a tombé le masque, et utilise maintenant sa propre méthode : pognon power !
Je pense (non, j´espère) que cette nouvelle va provoquer une tollé d´indignation chez les joueurs, et je suis cette fois de tout coeur avec eux, car c´est clair, si on s´engage dans cette logique le JV est FOUTU. Pas de salut si la chasse aux exclus devient exclusivement une question de fric, et plus une mise en avant des avantages offerts par un hardware et son contructeur. Cette fois Bill Gates va trop loin, et s´il continue dans cette voie, j´espère trouver à mes côtés un maximum d´opinions défavorables pour le calmer.

Pippin
Pippin
Niveau 9
03 mai 2001 à 16:42:53

Et tu crois quoi? quand Square est allé voir Sony s´était pas une question d´amour!!!
Tous les constructeurs se servent d´argents pour acheter les licenses!!!!!!!

makura
makura
Niveau 10
03 mai 2001 à 17:00:06

Hou là attention, je ne suis pas un idéaliste crétin qui croit que certaines boîtes ne travaillent que par amour du JV.
Mais là , une barrière est franchie, à mon sens. Tu le dis toi-même, c´est Square qui est allé chez Sony, et pourquoi, parce qu´ils ont été décus par Nintendo, en aucun cas à la base parce que Sony leur a fait de gros chèques. Je ne doute qu´il y a eu de l´argent versé par la suite, mais la motivation INITIALE n´était pas la fric. Pour moi, c´est une énorme nuance que Billou se soit ramené et ait dit "Okay, I want that game before all the others, how much ?", capice ?
C´est la seule arrière-pensée que me laissait l´arrivée de MS dans le monde du JV console, qu´ils commencent à bouleverser l´équilibre non pas à coups de qualité, mais à coup de millions. Si ça continue comme ça, je souhaite de tout coeur la mort de la X-Box, pour décourager tout entreprise qui voudrait par la suite se ramener et faire pareil. Rien de personnel Pippin, je pense que tu t´en doutes, mais là je suis écoeuré et je le crie bien haut.

Core
Core
Niveau 7
03 mai 2001 à 17:18:58

Putain, mais arrêtez d´idéaliser Square, merde! Ils sont comme tout le monde, ils sont là pour le fric. Tu crois qu´ils ont pas reçu du fric de Sony pour venir chez eux?? Au contraire, Sony leur a filé du blé et les a soutenu pour qu´ils apprennent rapidement la console. Voila pourquoi c´est les seuls à avoir poussé aussi loin la PSone.

makura
makura
Niveau 10
03 mai 2001 à 17:25:24

Relis mon post, calmement, respire un bon coup, et après on discutera.
Sur ce, bonne soirée everybody, je laisse là mon boulot et je vais glander chez moi...

Pippin
Pippin
Niveau 9
04 mai 2001 à 08:52:50

C´est vrai que le fait que Billou signe des chèques est vachement plus médiatisé que Sony avec Namco par exemple. MAis il n´empeche que TOUT ce passe comme ca et si ca t´eccoeure à se point enferme toi dans une grotte!!!
"L´homme est un loup pour l´homme"

makura
makura
Niveau 10
04 mai 2001 à 09:55:04

Laisse tomber... Ce serait Sony qui l´aurait fait, tu aurais été un des premiers à hurler, je le crains...
C´est super d´être vraiment passionné par quelque chose, mais ça rend parfois un peu réducteur...

Pippin
Pippin
Niveau 9
04 mai 2001 à 10:11:49

Et c´est ce que Sony faisait à Séga aux débuts de la PSX!
C´est sûr que je préfère etre de ce coté de la barrière!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2