Hou là attention, je ne suis pas un idéaliste crétin qui croit que certaines boîtes ne travaillent que par amour du JV.
Mais là , une barrière est franchie, à mon sens. Tu le dis toi-même, c´est Square qui est allé chez Sony, et pourquoi, parce qu´ils ont été décus par Nintendo, en aucun cas à la base parce que Sony leur a fait de gros chèques. Je ne doute qu´il y a eu de l´argent versé par la suite, mais la motivation INITIALE n´était pas la fric. Pour moi, c´est une énorme nuance que Billou se soit ramené et ait dit "Okay, I want that game before all the others, how much ?", capice ?
C´est la seule arrière-pensée que me laissait l´arrivée de MS dans le monde du JV console, qu´ils commencent à bouleverser l´équilibre non pas à coups de qualité, mais à coup de millions. Si ça continue comme ça, je souhaite de tout coeur la mort de la X-Box, pour décourager tout entreprise qui voudrait par la suite se ramener et faire pareil. Rien de personnel Pippin, je pense que tu t´en doutes, mais là je suis écoeuré et je le crie bien haut.