CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prenez le temps de lire

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
23 avril 2001 à 20:29:14

JE VAIS VOUS MONTRER PKOI MICROSOFT NE DOIT PAS S´IMPOSER EN MATIERE DE CONSOLE CAR CE SERAIT LA MORT ASSURE POUR TOUT LES CONCURRENTS.
SVP LISEZ ATTENTIVEMENT LES LIGNES QUI SUIVENT MEME SI C´EST ASSEZ LONGT. IL FAUT QUE VOUS SOYEZ AU COURANT!

Microsoft domine aujourd´hui l´industrie de l´informatique dans 90\% des domaines, ce qui empêche la diversité des produits. Grâce à une stratégie commerciale redoutable et efficace, Bill Gates est en train de construire le plus grand monopole de l´histoire de l´humanité. Les produits des autres fabricants, dont beaucoup sont de meilleure qualité, se vendent de plus en plus mal depuis que Microsoft applique ses pratiques très contestables qui ont pour objectif de dominer le marché, la publicité et les médias.

Pour donner un exemple du comportement de Microsoft, je donnerai simplement la raison pour laquelle les PC sont presque tous livrés avec DOS, Windows ou Windows 95 : tout simplement parce que les fabricants de hardware ont signé des contrats avec Microsoft les obligeant à ne pas livrer leur matériel avec des logiciels autres que ceux de Microsoft.

La prééminence de Microsoft sur le marché informatique est entretenue par d´ingénieuses campagnes de publicité-propagande qui ont fini par inculquer aux gens que Microsoft fabrique les meilleurs produits, et que la marque Microsoft est un gage de qualité. Dans les publicités, Microsoft apparait comme la quintessence de l´entreprise américaine, pleine de dynamisme, et fabriquant des produits novateurs. Cependant, la réalité est tout autre. Les logiciels de Microsoft représentent le bas de gamme de l´industrie informatique d´aujourd´hui. Peu coûteux à la fabrication, ils sont infestés de problèmes de fonctionnement, instables, et certains représentent une absurdité par rapport à la réalité des innovations informatiques modernes. Toute cette stratégie se traduit pour Bill Gates et son entreprise par des gains énormes, et pour le consommateur par une baisse de la qualité générale des produits, car plus le temps avance plus il est difficile de trouver des produits qui ne sont pas fabriqués par Microsoft.

L´exemple de Windows 95, le système d´exploitation devenu la norme internationale, est particulièrement significatif. Lors de son lancement en grande pompe en 1995, il devait "révolutionner l´industrie informatique en supprimant les problèmes de système d´exploitation". Traduit du jargon microsoft, cela signifie : "Nous voulons que tous les utilisateurs adoptent ce système car nous voulons posséder l´industrie informatique".

Windows 95 ne peut être considéré comme un bon système que par ceux qui n´utilisent pas sérieusement un ordinateur : il est lent, instable, difficile à utiliser en profondeur. Aussi, de nombreuses entreprises ont choisi d´adopter d´autres plateformes (même si beaucoup se conforment au dogme qui voudrait que Windows 95 soit le meilleur système d´exploitation).

Ce que l´on peut relever pour expliquer Microsoft, c´est aussi leur attitude vis-à-vis d´Apple, société concurrente fabricant notamment des systèmes d´exploitation. Apple est l´entreprise qui a créé en 1987 le micro-ordinateur personnel. Leurs innovations ont toujours été à la pointe de la technologie et leur système d´exploitation est toujours le meilleur sur le marché, il possède en effet des années d´avance sur celui de Microsoft. La particularité de Mac OS, système d´exploitation d´Apple, est d´être à la fois convivial (il rompt avec la logique de MS-DOS), c´est à dire d´une simplicité enfantine et utilisable par tous, privilégiant l´instinct sur la connaissance technique, performant et agréable pour les passionnés d´informatique. Mac OS 8, la dernière version, est un système fiable, stable, possédant beaucoup moins de problèmes que Windows 95, beaucoup plus simple à utiliser et infiniment agréable voire inépuisable pour qui s´adonne aux joies de l´informatique. Mais Apple est formé d´informaticiens et non de businessmen, alors que Microsoft est exactement le contraire. Le système d´exploitation Windows 3.1. est en réalité une copie grossière de Mac OS, un plagiat fait à la va-vite, une interface esthétiquement laide ... Bref un ratage complet. Et pourtant, le génie commercial des cadres de Microsoft et de Bill Gates est tel qu´ils réussiront à imposer ce produit bas-de-gamme partout, si bien qu´il est devenu (dans sa version légérement améliorée, Windows 95), le standard utilisé par tous. Le grand public, évidemment ignore la supériorité des produits d´Apple, société qui a évité de peu la faillite à cause de Microsoft. Savez-vous aussi qu´il existe des processeurs moins chers et plus puissants que les processeurs Intel ? Savez-vous que LINUX, considéré unanimement comme un excellent système d´exploitation, est GRATUIT alors qu´il faut payer pour obtenir un produit de qualité inférieure comme Windows ?

Aujourd´hui, les utilisateurs qui préfèrent la qualité utilisent Mac OS, LINUX ou d´autres système d´exploitation comme Be OS. Mais les 3/4 des magasins d´informatique ne vendent plus que des programmes pour Windows. Ceux qui n´ont pas acheté le logiciel de microsoft sont ainsi pénalisés : les développeurs de logiciels créent de moins en moins d´applications pour macintosh et chaque année des utilisateurs finissent par se résigner, à se plier à l´état Microsoft.

Microsoft applique ce genre de stratégie dans tous les domaines, et les exemples abondent. Mais le fait est que Bill Gates est devenu l´homme le plus riche du monde, et il est sur le point de devenir l´homme le plus puissant du monde. Bill Gates est totalement mégalomane, ce n´est un secret pour plus personne, mais les gens le considèrent toujours comme un modèle de réussite et non pas comme un danger. En réalité, l´histoire de Microsoft représente l´échec lamentable du capitalisme américain qui prétendait que l´économie de marché aboutissait forcément à l´élimination des produits inférieurs. Aujourd´hui, les produits de qualité inférieure dominent et ceux de bonne qualité sont menacés de disparition pure et simple. Aujourd´hui, Microsoft gagne trop d´argent et la situation devient presque embarrassante : l´entreprise est obligé de recycler ses gains dans ses propres actions. Au delà de l´indécence que met en valeur cette situation, il est aisé de se rendre compte du pouvoir que représente déjà Bill Gates. Il négocie actuellement pour racheter d´important réseaux de médias et de communication, et est reçu en chef d´état partout où il se rend. Les gouvernements français et britanniques n´hésitent pas à passer des accords avec lui pour s´informatiser, sans se rendre compte que dans les années à venir Microsoft sera un concurrent des gouvernements du monde entier.

La situation peut sembler dramatique, mais la contestation doit venir des consommateurs. Quelques associations américaines ont commencé à attaquer Microsoft pour ses pratiques illicites mais ce n´est pas suffisant. Je suis un simple utilisateur passionné d´informatique, je ne suis salarié et je n´ai aucun intérêt dans les entreprises concurrentes de Microsoft. Je fais simplement un constat et j´appelle les internautes de tous les pays à consolider la liberté d´expression sur Internet, et à boycotter les produits Microsoft.

------------------
draco

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
23 avril 2001 à 20:38:18

j´oublias de dire que ce post venait de Draco de console-france

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
23 avril 2001 à 20:54:14

non, tu crois que je dois le faire?

0076
0076
Niveau 10
23 avril 2001 à 21:03:55

Ouais y faut boycotter Microsoft , Bill gates et tout son capitalisme a l´ americaine

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
24 avril 2001 à 03:33:33

Si Microsoft sort une bonne console, ben je pense que si elle fait ton affaire tu devrais l´acheter, sinon tu passeras ton chemin... :D

De plus, elle sort dans plusieurs mois, alors pourquoi se plaindre maintenant... :(

Bombadil
Bombadil
Niveau 10
24 avril 2001 à 03:43:08

ouais mais les jeux ce sera quoi?
le solitaire en 3d le démineur en 3d et la dame de pique version X?
Nan même si elle est bien vaut mieux une nintendo ou un ps

Pippin
Pippin
Niveau 9
24 avril 2001 à 08:52:51

Ca y est on en est tjrs au même point...
Tu étudies la stratégie commercial de Microsoft, ils sont méchants, mais ce sont les leaders.....
Expliques moi pk tout le monde a un OS Microsoft?
JE ne pense pas que les autres marques soit très gentille et compatissante!!!
Et sur le marché du jeu vidéo, si Microsoft s´impose, ca sera que le public aura confiance et sera d´accord avec cette firme américaine...
Il faut arreter de dire que les conso sont à la merci d´une boite!!!
Comme tu le dis la concurrence existe et maintenant depuis pas mal de temps, les conso ne s´y trompent pas ils choisissent de rester sous Windows (simplicité.....). Alors la tendance s´inversera (il faut l´espérer) mais ne condamne pas les actions marketing qui s´est imposer comme l´aurait fait une autre boite!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
24 avril 2001 à 09:00:37

J´ai employé le terme "choisissent" parcequ´un utilisateur confirmer installera Linux. Mais imagine un peu tous les PC équpé de Linux => tu crois que des débutants s´en tireraient... Linux a la fonction particulière de pouvoir s´auto-modifier..... Enfin je connais pleins de personnes callés en info qui reste sous Windows parcequ´il préfère cet OS.

xiouwz
xiouwz
Niveau 4
24 avril 2001 à 19:21:34

Ce n´est pas parce que c´est Microsoft,qu´il faut les condamnait d´avance.Avant de juger,attends de voir de quoi ils sont vraiment capables et de toutes manières,ils ne peuvent dominer l´univers des jeux vidéo comme ils le font avec l´informatique...

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
24 avril 2001 à 21:17:09

tout ce que je demande c´est que l´avenir du jeux video se porte mieux, si microsoft arrive a apporter quelque chose de bien je dis pas non (mais ça m´étonnerait...).
Enfin, ne jugeons pas avant le temps

Pippin
Pippin
Niveau 9
25 avril 2001 à 08:49:52

Tout ce que je dis, Microsoft est arrivé en premier et il en a profité!!!
Les affaires sont sans pitié!!!
Mais je ne pense pas qu´il puisse s´imposer aussi facilement sur le marché des consoles (ne vous en faites pas la concurrence existera tjrs! (enfin je l´espère pour nous))
Je pense que l´arrivée de Microsoft sur ce nouveau marché peux apporter qqch, obligeant les éditeurs les constructeurs.... à diminuer leur marge dans l´intéret du consommateur.
MAis moi pour le moment je veux les meilleurs jeux.... et Microsoft a quand même des atouts (contrairement aux nombreux dires!!).
Voilà je ne suis pas fou de Microsoft, j´attends en effet la GC avec beaucoup d´impatience.
Allez TCHAO
A bon entendeur
Peregrin Touque

Elwood_Blues
Elwood_Blues
Niveau 1
02 janvier 2003 à 21:10:47

ouf !

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
02 janvier 2003 à 21:23:12

T´as pas l´air d´être un peu hors sujet nemesis31 ( ou plutot celui qui a écris ce ramassis de conneries). Tu parles de windows 95, qui est un système d´exploitation pour pc, et tu nous dis de boycotter une console de salon. Y´a pas quelque chose qui cloche?

De toute façon, moi j´ai pas acheté la console de microsoft, mais la xbox, j´espère que tu comprends la nuance.

Pour finir, je crois pas qu´un monopole de sony, qui pour l´instant est largement plus d´actualité, serait plus bénéfique à l´industrie du jeu vidéo. Sony profite déjà de sa position de leader du marché en proposant des prix beaucoup trop excessifs étant donné la qualité de leurs produits ( console et accessoires).
De toute façon, une position de monopole est toujours nuisible pour les consommateurs, et je crois qu´il est préférable aujourd´hui de boycotter la console de sony plutot que celle de microsoft, car c´est de là que vient le danger.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy