CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou Intel?

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
20 août 2005 à 05:14:10

Non mais pour vrai, nous n´y en avons jamais arrivé à une conclusion :lol:

Moi j´en ai une conclusion! Vive AMD!

Il est donc assez difficile de conseiller une plateforme plutôt qu’une autre, toutes ayant des attraits et des défauts.

Du coté intel, la plateforme socket 478 sera moins onéreuse que celle basée sur le socket LGA 775. Cependant, la plateforme 478 est pour l’heure condamnée, même si elle devrait coexister encore quelques mois avec la plateforme LGA 775.

Chez AMD, ce n’est pas réellement mieux. Le socket A est en passe de se faire complètement remplacer par les plateformes Athlon 64. De même sur ces plateformes, malgré les bonnes performances du socket 754, AMD a choisi de sortir le socket 939 plus apte à répondre à des évolutions futures.

Vous l’aurez compris, pour l’heure, la plus grande interrogation est la pérennité d’achat à 12 ou 18 mois. Et là se pose le problème des nouveaux processeurs qui verront le jours courant 2005, AMD et intel s’orientant vers des processeurs utilisant du dual-core.

Sachant qu’intel propose depuis quelques années de nouveaux chipsets tous les ans, et des nouvelles révisions des derniers chipsets sortis 6 mois après leur apparition, il est fort à parier qu’il faudra attendre la prochaine génération de chipset pour le dual core, si ce n’est pas la suivante.

Pour ce qui est de la fameuse série Pentium 4 6xx, basée sur le core prescott et possédant 2 Mo de cache L2, il ne devrait pas y avoir trop de problème avec les plateformes LGA 775 actuelles.

Coté AMD, c’est encore plus flou, le constructeur ayant laissé tombé le développement de chipset pour ne se concentrer que sur les processeurs, pour le domaine grand public. On se retrouve à devoir attendre les chipsets de société tiers.

Enfin pour ce qui hésiteraient entre une plateforme intel ou amd, le choix est plutôt en faveur d’AMD pour l’instant. Les processeurs disposent déjà du support des instructions 64 bit et sont disponibles, contrairement à l’introuvable série F d’intel et ses instructions EMT64. Pour le prix, une plateforme socket 478 d’intel se retrouve en concurrence avec les plateformes AMD Athlon 64. La plateforme socket 775 d’intel étant pour l’heure un peu plus chère

Mais ce test a été fais en Décembre 2004.

U.N.E C.O.N.C.L.U.S.I.O.N! Intel ou AMD?

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
20 août 2005 à 05:26:32

BOF je m´obstineraius bien mais a cette heure ci la force me manque !! !!

AMD+ATI

:noel: BONNE NUIT

mouloukawoudi
mouloukawoudi
Niveau 6
20 août 2005 à 05:48:12

Amd + Ati pour la CG :ok:

Intel aux chiottes :rire2:

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
20 août 2005 à 05:52:58

J´aimerais mieux avoir des réponses plus complètes, plus... Je sais pas comment expliquer ce que je veux mais je sais pas si vous comprenez.

RjadakissR
RjadakissR
Niveau 6
20 août 2005 à 06:08:27

intel fait plus de profits,et la majorité
des pc du monde sont equipes d´un proccesor
intel!
amd est meilleur car il est bcp moin chere
pour quasi les meme perfomance

bon un 64 3000+ et mieux pour les jeux
qun p4 3.0ghz
mais le p4 est meileur pour lencodage,winzip,
etc...

voisi la liste

celeron
sempron
xp
amd64
p4
amdfx

ces comme sa?
ou je me trompe!

simo04
simo04
Niveau 7
20 août 2005 à 10:16:54

voici deux processeurs de puissance +- egales

on voit bien que Intel est bon dans les programmes qui utilisent le calcul brut mais amd se debrouille tres bien avec la compression

maintenant que intel bloque sur ses frequences amd va encore plus prendre le dessus

Amd powaaa, pour le prix et les perf ( je dirais plus raffiné)

le_skateur0
le_skateur0
Niveau 8
20 août 2005 à 10:21:29

intel grosse merde ati grosse merde
amd+nvidia de la bombe!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2005 à 10:33:10

Vous dites nimporte quoi ! ya pas de intel mieu que amd ou linverse ! tout dépend de k´utilisateur ! Pour les jeux etc c´est sur la c´est AMD mais pour la bureautique et la 3d INtel se démerde vachement mieu ! voila

le_skateur0
le_skateur0
Niveau 8
20 août 2005 à 10:38:40

en + intel c´est 10fois plus cher que amd et c´est moins performant sur n´importe quel teste amd est devant!!!!

simo04
simo04
Niveau 7
20 août 2005 à 10:40:43

ouai pour moi je trouve que ce sont deux marques qui font de bons processeurs mais pour toute une series deraisons je suis di coté amd, pour le chsipset Nforce 4 et pour les cartes graphiques Nvidia ou ati c´est pareil, il faut juste prendre la meilleure en fonction de ses besoin
serie des Gf4 assez bonne, la serie des Gf5 est pourrie et la 6 est pas mal
les x800 ne sont pas trop mal chez ati non plus et les 9800 ont fait un carnage et sont encore aujourd´hui une super bonne affaire, vu que les gf7 sont des 6 un peu bricolées je pencherai pour les x900 qui ont elle une nouvelle architecture

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
20 août 2005 à 10:43:42

simo04 a entièrement raison !
on ne peut pas dire qu´ati ou nvidia soit de la merde !

par contre on peut cracher sur intel :rire:
je parle en tant que joueur bien sur, et je ne connai pas beacoup de personnes qui achèterai un processeur a 500euro pour faire du winzip (youpi!)

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
20 août 2005 à 10:53:47

AMD + nVidia :ok:

motoryeah
motoryeah
Niveau 5
26 août 2005 à 12:19:32

pour amd + nvidia et pour l´ultime débat

amd vs intel

voici les benchmarks ki prouvent ke amd est meilleur pour le jeux(un athlon 64 3000+ bat un p4 3.4 ghz extreme edition sur dooom III !! !) et ke intel est meilleur pour la compression et la bureautique (un p4 à 3 ghz bat un athlon 64 3500+ sur 3ds studio max ) : http://www23.tomshardware.com/index.html
donc les gameur préfèrent amd et les chercheur préfèrent intel .

Voila , tout le monde est conten maitenant ?

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 août 2005 à 12:22:31

amd:jeux etc ..
intel:compression,video et patatipatata

donc tu choisis en foction de ca si tu est plutot tourne vers le jeu .. amd et sinon intel

R95
R95
Niveau 10
26 août 2005 à 12:39:18

n´importe quoi,vous ete pas au courant du succeseur au pentium 4,mélange de pentium M et 4 avec dual-score,fréquense de 2,5GHZ A 3GHZ maxi sa va démonté.

R95
R95
Niveau 10
26 août 2005 à 12:40:33

non un AMD643000 ne bat pas un pentiumEE3,4GHZ,mais bat un 3,2GHZ.

motoryeah
motoryeah
Niveau 5
26 août 2005 à 12:45:35

r95 va sur le site et selectionne un athlon 64 3000+
et un p4 3.4E et comm benchmarks tu mets ut2004 et l´athlon 64 le bat .par kontre , si tu met doom III c le p4 ki lenporte , mais un p4 3.4E ghz et 4 x plus cher kun athlon 64 3000+ à performance égale dans le jeux .

motoryeah
motoryeah
Niveau 5
26 août 2005 à 12:47:35

ah oui r95 c koi le nom du nouveau proc intel ?

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 août 2005 à 12:55:02

les processuer intel 6XX sont genaix de meme pr le dernier pentium EE !! !
Sinon bin les AMD sont geniaux

mouloukawoudi
mouloukawoudi
Niveau 6
26 août 2005 à 12:59:53

BOn vive amd mais j´avais un p4-3.2EE pour le jeu c´est le top aussi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware