je viens de comprendre que ce que tu me dis VTFF est bon pour kerio 2
http://www.xperience-fr.net/tutorial.php?tutorial=11104
là y a "administration" en clic droit sur l´icone de la barre des taches,mais pas dans kerio 4.
quelqu´un aurai kerio 4.2.0 et saurait repondre à la 1ere question,à savoir:où autorise t´on les programmes a se connecter au net?