si c´est une frebbox v3 ou v4, ell fait routeur +/- WIFI.
donc soit tu fais un réseau filaire:
tu achètes deux cables rj45 & 1 hub (un multiplicateur ou multiprise rj45), et tu branches chaque ordi sur le hub que tu branches sur la freebox.
soit tu fais un réseau sans fil, tu commande la carte wifirouteur chez freebox (ds les 27 E je sais plus), et tu mets une carte wifi ds chaque PC (une card ds un portable, une carte contrôleur PCI ds une station).
après, il faut activer le mode routeur de ta freebox. le modus est ds le mode d´emploi de la freebox téléchargeable en PDF sur le site de free.
en fait, ce mode d´emploi est tellement bien fait que y´a rien à rajouter à partir de ce moment.
si tu ne l´as pas, donne-moi ton adresse que je te l´envoie.