Ba deja je connais pas ton soft pinnacle machin 9 moi je bosse avec avidXpress DV, Adobe premiere ou finalcut sur mac. Donc deja je ne sais pas comment se presente ton soft ni le nom des option sa va etre pas facile. De plus je sis ay taf et je n´aurais pas forcement le temps.
Ce que je peu te dire c´est qu´il ya plusieurs maniere de proceder tu peu faire ton anime de texte image par image sur photoshop gimp ou autre mais c´est plutot long tu ressort une serie d´image que tu reimporte dans ton soft de montage il ne te reste plus qu´a l´incruster par dessus ta couche video.
Sinon je te conseillerai d´utiliser After effect c´est le soft pro pas cher pour les effet speciaux video par contre faut sy mettre sa s´apprend pas en 2 jour.
Apres ( je ne connais pas ton soft je le rappel) pour tout ce qui est texte les logiciel de montage son plutot limite niveau effet. En Postproduction professionel on utilise des grosses machine juste pour ce genre de chose, l´equivalent le moin cher sur pc etant After effect qui coute quand meme ses sous mais bon