Bonjour tout le monde !
Je m´étais déjà pensé sur la question y´a quelques mois, à l´époque je pensais investir dans un PC qui soit plutôt bon en ce qui concerne les jeux, mais finalement je vois que ce n´est absolumentpas ma priorité, donc je vais vous demander de me conseiller une config´ ( si possible que les pièces soient dispos sur LDLC.com) selon mes quelques priorités :
-Le PC sera dans ma chambre et je pense le laisser allumé tout le temps, il faut donc qu´il soit silencieux.
-Je suis un fou de musique, j´en ai vraiment beaucoup, je compte stocké pas mal que ce soit des vidéos, des clips...Il me faudrait donc un DD de 160Go au départ, j´pense que ce sera suffisant pendant au moins un an, après j´envisagerai d´en acheté un autre.
-J´aime le jeu etil m´arrivera certainement d´en acheter quelques uns par la suite, je veux donc que même si ma config´ n´est pas prévu pour ça, je puisse l´upgrader facilement.
-J´ai quasi tout le temps des logiciels qui tournent en tâche de fond, donc je pense qu´il me faut pas mal de Ram.
-Pour ce qui est du boitier, je tiens a ce que ce soit un boitier plutôt bon, mais qui évite de dépasser les 60/70€.
Voilà, si je n´ai pas été assez clair demandez moi les précisions.
Merci.