CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon o/c rend mon pc bizarre

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 10:52:56

bonjour tout le monde,
j´aimerais bien dire que j´ai recherché avant d´écrire ce topic mais bon en général les problèmes varient beaucoup donc j´ai décidé de venir pleurer chez vous...
En fait je viens de faire passer mon pc sous PCMark05, ma config étant :

AMD Athlon 2500+barton
GF FX5700 agp 128mo
D.D. 120 Go 7200tpm Seagate
2*512 Mo de RAM PC3200 ( ddr 400mhz)
VIA KT400 A7V8X-X

j´ai eu comme résultat 1900 ( environ ; et merci de pas me dire que c´est pourri je suis au courant)

La fréquence de mon processeur étant de 1833mhz par défaut, je me suis dit que ce serait intéressant de la mettre à 2200mhz pour voire la différence sous pcmark...

bon, je fais ca, le pc démarre peinard, une fois qu´il est sous windows, mon scanner ( Canon Lide 50) commence à faire un bruit de dingue ( comme s´il scannait, mais il scanne pas et le bruit est strident c´est affreux on dirait une truie en train de hurler ! !)et y plein de fenêtres du pilote du scanner qui s´ouvrent et avec plein de messages d´erreurs, je ferme ces p*tains de fenetres elles se rouvrent etc. > > c´est le gros bordel je débranche le câble du scanner et ca se calme enfin... ( on peut pas dire que ca ait bien commencé)

Ensuite, je démarre pcmark05, il fait les teste sans problème et après mon résultat est de 2314... y a quand même une différence tout ca grâce a 2 pauvres clics dans le bios...

bon je me dis que tout va bien ( auparavant j´avais regardé l´historique asus de la température du processeur + carte mère ca a même pas dépassé les 60° donc je pense pas qu´il y ait de problème de ce coté-la)

je démarre internet, j´entre le mot de passe, tranquille, la vie est belle j´ai réussi à o/c mon cpu alors que je m´y connais presque pas waouh je suis un boss.... et WOUF mon pc s´éteint et redémarre ( >je crois qu´on dit qu´il reboot dans ce genre de situation de m*****)
et ca continue en plus : il se passe pas 1 minute sans qu´il reboot, un moment il a même rebooté alors que je n´avais même pas l´écran des sessions !

Mes questions sont donc :

1. Est-ce possible que ce soit la faute de ma RAM No-name ( la coquine), parce que je crois bien que j´ai entendu dire que les ram de marque étaient plus sures pour l´ o/c...

2. Est-ce possible que ce soit la faute de ma
carte mère ( la salope) ? ? Pourtant j´ai lu dans un magazine que les VIA KT400 pouvaient supporter un Athlon 2800+ au max... ce qui n´est pas mon cas...

3. Est-ce possible que ce soit la volonté du saint-esprit ? parce que la j´ai vraiment l´impression qu´il a qqchose contre moi... ( le vilain)

bon merci de m´aider ou ne serait-ce que donner votre avis, et :merci: d´avance ! !!

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 11:00:31

:up: help plz!!!

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 11:03:53

Réfléchis un peu !
tu overclock ton pc, si ça plante ensuite y´a pas 36 raisons !
Remet ta config d´origine.
L´instabilité peut venir: du processeur, du bus AGP, de la RAM, du voltage etc....

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 11:05:18

attends mec y a des tonnes de gars sur jv.com ( je dis bien des tonnes) qui se baladent avec des 2500+ ou équivalent o/c alors me dis pas que personne o/c son 2500+

par ailleurs vu le peu de réponse qqn me prévient si je suis sur le mauvais forum merci

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 11:07:05

chaque config est différente, certain pevent overclocker leur 2500+ d´autres pas.
diminue la fréquence, eventuellement augmente un peu le voltage du cpu pour stabiliser.

tu es sur le bon forum mais faut savoir être patient.

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 11:08:50

bon ok merci jvais essayer
ptet aussi l alim qui fait que 350W

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 11:10:11

rien à voir

laskov
laskov
Niveau 16
17 août 2005 à 11:11:55

primo y´a aucun gland qui fait de l´overcloking sans avoir du bon matériel, toi tu a de la mémoire Noname ne cherche pas plus loin avec ton O/C tu a du lui faire bobo

et oui on reflechit avant de faire les conneries...

PS: ce n´est pas parceque certain sont gland et s´amusse à overclocké leur machine qu´il faut faire pareil...

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 21:05:39

je c je reponds un peu tard :lol: mais qu est ce qui te dit que c forcément la ram no-name qui est en cause ? ?? c´est pas parce qu´on a de la noname que l o/c va forcément planter ; je lancais juste un hypothese au cas ou ca pourrait jouer ; mais au point de planter tout l o/c ce serait quand meme un peu abusé

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 août 2005 à 21:07:58

au fait j oubliais de dire que le 2500+ est un des processeurs les plus faciles a o/c alors faut quand meme pas faire flipper les gens en leur disant qu´on leur fait bobo :lol:

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
17 août 2005 à 21:19:46

:honte: Tout les proco sont faciles a o/c peut etre plus le mien apparement car toi tu est obligé d´aller dans le bios . ..

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
17 août 2005 à 21:20:52

Je suis content que ton pc soit foutu pasque tu l´a o/c :ok:

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
19 août 2005 à 09:58:32

alfonz > le 2500+ est un des procos a accepter le mieux l o/c je l´ai pas inventé

cafardose > d´où mon pc est foutu ? ? arrete de fumer

je :up: si quelqu´un a une idée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware