bonjour tout le monde,
j´aimerais bien dire que j´ai recherché avant d´écrire ce topic mais bon en général les problèmes varient beaucoup donc j´ai décidé de venir pleurer chez vous...
En fait je viens de faire passer mon pc sous PCMark05, ma config étant :
AMD Athlon 2500+barton
GF FX5700 agp 128mo
D.D. 120 Go 7200tpm Seagate
2*512 Mo de RAM PC3200 ( ddr 400mhz)
VIA KT400 A7V8X-X
j´ai eu comme résultat 1900 ( environ ; et merci de pas me dire que c´est pourri je suis au courant)
La fréquence de mon processeur étant de 1833mhz par défaut, je me suis dit que ce serait intéressant de la mettre à 2200mhz pour voire la différence sous pcmark...
bon, je fais ca, le pc démarre peinard, une fois qu´il est sous windows, mon scanner ( Canon Lide 50) commence à faire un bruit de dingue ( comme s´il scannait, mais il scanne pas et le bruit est strident c´est affreux on dirait une truie en train de hurler ! !)et y plein de fenêtres du pilote du scanner qui s´ouvrent et avec plein de messages d´erreurs, je ferme ces p*tains de fenetres elles se rouvrent etc. > > c´est le gros bordel je débranche le câble du scanner et ca se calme enfin... ( on peut pas dire que ca ait bien commencé)
Ensuite, je démarre pcmark05, il fait les teste sans problème et après mon résultat est de 2314... y a quand même une différence tout ca grâce a 2 pauvres clics dans le bios...
bon je me dis que tout va bien ( auparavant j´avais regardé l´historique asus de la température du processeur + carte mère ca a même pas dépassé les 60° donc je pense pas qu´il y ait de problème de ce coté-la)
je démarre internet, j´entre le mot de passe, tranquille, la vie est belle j´ai réussi à o/c mon cpu alors que je m´y connais presque pas waouh je suis un boss.... et WOUF mon pc s´éteint et redémarre ( >je crois qu´on dit qu´il reboot dans ce genre de situation de m*****)
et ca continue en plus : il se passe pas 1 minute sans qu´il reboot, un moment il a même rebooté alors que je n´avais même pas l´écran des sessions !
Mes questions sont donc :
1. Est-ce possible que ce soit la faute de ma RAM No-name ( la coquine), parce que je crois bien que j´ai entendu dire que les ram de marque étaient plus sures pour l´ o/c...
2. Est-ce possible que ce soit la faute de ma
carte mère ( la salope) ? ? Pourtant j´ai lu dans un magazine que les VIA KT400 pouvaient supporter un Athlon 2800+ au max... ce qui n´est pas mon cas...
3. Est-ce possible que ce soit la volonté du saint-esprit ? parce que la j´ai vraiment l´impression qu´il a qqchose contre moi... ( le vilain)
bon merci de m´aider ou ne serait-ce que donner votre avis, et
d´avance ! !!