CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bi processeur et double core ,??????

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 14:59:49

salut ,

question pour verifier un truc
qu est ce qui est le plus performant entre un double core et un bi processeur
dans un bi les ghz s additionnent t ils

concretement qu elle difference y at il entre un double core et un bi processeur

merci

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
15 août 2005 à 15:01:15

Perso je dirait les doubles-cores sont plus performant car c´est dans le même proco et il ont plus de facilités a communiquer si besoin est.

glut
glut
Niveau 10
15 août 2005 à 15:02:02

1. Non
2. Qui diut bi-processeur, dit bi-chipset. Ce n´est pas le cas pour les dual core.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
15 août 2005 à 15:03:54

salut runciter tu es venu du forum xbox360 a cause du topic " caracteristique revolution" ben ce que j´ai explique la bas est juste un bi-processeur les ghz s´additionne car c´est deux proco physique,un dual core ca s´additionne pas car c´est un seul proco physique qui fonctionne en deux proco logique qui ne travaillent qu´avec la frequence de proco physique sans la multiplier par deux evidemment.Bon c´est ce que je pense p-e que je me trompe!

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
15 août 2005 à 15:08:44

On additionne pas des fréquences :honte:

Salam
Salam
Niveau 6
15 août 2005 à 15:10:05

D´ailleurs sans optimisation du coté logiciel, le dual core ou dual processeur, on peut se le mettre ou je pense.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
15 août 2005 à 15:10:12

en fait on peut pas vraiment dire qu´en bi-cpu les frequences s´adittione mais par exemple deux processeurs chacun d´eux cadences a 1.8ghz ils vont pas se coupler puisque chacun travaillera independamment mais tout de meme chacun travaillera a 1.8ghz donc si on peut se le permettre la puissance globale est de 3.6ghz.Par ontre un dual core cadence a 1.8ghz les deux processeurs logiques se partagent la tache mais puisqu´ils appartiennet au meme proco physique ils se partagent la frequence de ce dernier et la puissance globale sera toujours 1.8ghz.Donc deux processeurs c´est beaucoup plus puissant qu´un dual core selon moi.

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 15:10:56

j vais compri
j aimerais pas de speculation sur de la logique mais du concret
des gens qui connaissent concretement la difference

Salam
Salam
Niveau 6
15 août 2005 à 15:11:06

. ..

N´IMPORTE QUOI !

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 15:12:19

c est une question que je me pose suite a ton topic sur le forum 360 mais que je pose pour le pc
si je monte un pc etant interresse par le double core ( a cause des ce que je fais avec le pc )
j aimerais savoir
et meme par curiosite qu est ce qui les differencie

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
15 août 2005 à 15:12:55

C´est dans la nature les processeurs travaiileront a 1.8gHz mais ils seront deux a travailler on peut pas dire de deux processeurs à 1.8gHz chacun qui bossent ensemble que leur fréquence est de 3.6gHz. Sinon c´est de l´o/c.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
15 août 2005 à 15:18:21

c´est ce que j´ai dit on peut pas vraiment additionner mais par exemple si deux processeurs chacun cadence a 1.8ghz et un autre proco dual core cadence a 1.8ghz on leur donne de traiter par exemple deux choses:le son et l´image.Les deux proco s´ils se partagent la tache l´un va traier l´image a l´aide de 1.8ghz et l´autre va traiter le son a l´aide de 1.8ghz.Par contre quand le dual core voudra le faire il partagera la tache sur ses deux proco logique qui se partageront la frequence et donc si(je dis biensi) c´est equitable ca sera 900mhz pour l´image et 900mhz pour le son donc on peut dire que deux processeurs travaillant dans une seule console c´est mieux qu´un dual core pour la meme chose.

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 15:22:35

je suis vraiment pas sur

un triple core a 1.8 peut faire 3 application a 1.8 et pas moins
j aimerais plus que des logique , mais du concret qui connait vraiment la differnce , fonctionnenment et puissance

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
15 août 2005 à 15:23:30

Non le dual-core ne va pas baisser sa fréquence lorsqu´il travaille ! ! Sinon il n´y a aucune utilité à prendre un processeur dual-core ^^. La fréquence ne bouge pas que ce soit un processeur dual-core ou deux processeur " mono-core".

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 18:08:22

bon je vais repondre a ma question de maniere concrete

bon j avais promis un contre rendu le voila , je reponds notament a pacemaker

voila cette phrase prise du sur un article :
" Un CPU est en fait composé de plusieurs entités, dont la plus importante est le core. C´est là que sont rassemblées toutes les unités de calcul, les schedulers, les blocs de mémoire cache, etc. L´idée est donc de mettre deux ( ou même plus) cores sur un même microprocesseur. Le principe de base n´est pas nouveau, puisque des ordinateurs dotés de plusieurs CPU existent depuis longtemps, sauf qu´ici les deux CPU sont réunis sur le même die. Cela présente plusieurs intérêts. Tout d´abord, une carte mère basique peut accueillir un CPU bicore, mais de plus, le coût de revient de la plate-forme est moins élevé. Cerise sur le gâteau, les deux cores sont plus proches s´ils sont sur le même microprocesseur que s´ils sont sur deux microprocesseurs différents et communiquent donc plus vite."

en gros ce qui fait un processeur le plus important c est le core
un triple core c est en fait un processeur avec 3 core , et c est trois core sont bien a la meme frequence
c est pas un processeur divise en 3
c est bien 3 core distinct
chacun avec son cache et sa frequence d horloge

voila : un lien
http://www.matbe.com/articles/cpu/mc/page7.php

pour la frequence :
je renvois au passage sur les wafer et le pourcentage de yieldsqui justement prouve clairement que chaque core a sa propre frequence
et que cela pose des pb sur la production

http://www.matbe.com/articles/cpu/mc/page13.php

voila
chaque core est bien physique et pour un double core cadence par ex a 1.8 ghz c est chaque core a 1.8ghz

VercettiT
VercettiT
Niveau 9
15 août 2005 à 18:16:55

Mon père à un Bi-Athlon 2200+ MP et avec une 9700 Pro il fait tourner Doom 3 en High, avec de l´AA 8X et de l´AF 8X, pour te donner une idée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment