si tu n´as qu´une seule partition...
deja tu commence a redimensionner la partition et ensuite tu créer une partition...
avec un simple clic droit sur le dessin des partitions du disque dur tu trouveras ces options c tres simple lance toi tu verras
PS: fé une petite partition pour win XP depasse pas trop les 5 Go sinon tu aura un fichier sauvegarde ghost tres gros... enfin bref