CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi à overclocker mon proc svp !!!

snake_13retour
snake_13retour
Niveau 8
11 août 2005 à 20:27:30

Voilà jai un AMD Athlon 1.2Ghz et jen ai marre de RAMER ( pas lagger) dans les grosses batailles de Guild Wars alors ke le reste de ma config est pas mal et est ke sa " puissance" reste limitée à cose de mon proc de merde ( Radeon 9800 SE 256 Mo et 768 Mo de RAM) . J´ai donc décidé d´overclock mon processeur et pour cela j´ai kelkes kestions pr les pros du PC :
1)Jusqu´à combien ( de Ghz) puis-je overclocker mon processeur SANS RISQUES ?
2)Vu ke mon processeur est un AMD Athlon , il ne représente pas vraiment 1.2Ghz ( par rapport à un Intel par exemple) car jarrive à faire tourner tous les jeux ke je veux ( FEAR,Chronicles of Riddick ( alors kils mettent 1.8 Ghz en config minimale ! !!),Bataille pour la Terre du Milieu,Deus Ex 2 , etc...).Est ce ke si je loverclock,il restera du " genre AMD"? C a d,si par exemple je loverclock à 1.5 GHz,est ce ke sera du genre un AMD Athlon 1.5Ghz ou un Intel 1.5Ghz(si ce sera du genre Intel,jaurai donc perdu en puissance puiske les AMD sont plus performants ke les Intel et ke mon AMD Athlon 1.2Ghz vaut p-e + kun Intel 1.5Ghz)?
3)Si je loverclock,est ce ke les performances seront vraiment augmentées?
4)Pouvez vous me dire EXACTEMENT comment overclocker mon processeur sans risques ( car je suis pas un pro en informatik) et avec des illustrations si possible ?

Merci de vos futures réponses.

Super_Nanny
Super_Nanny
Niveau 5
11 août 2005 à 20:34:05

OSEF achete un autre pc

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
11 août 2005 à 20:34:46

:honte: OSEFP ( invention : On S´en Fout Pas)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
11 août 2005 à 20:35:16

Et y en a qui ont pas les thunes d´acheter des PC tous les ans :honte:

vram
vram
Niveau 10
11 août 2005 à 20:37:14

ouai sauf que sont ordi meme olk va ramer a mort il serait mieu de s´acheter un autre proc plutot que de sauter selui la car je doute qu´il soi equiper pour olk son pros alors!!

crazy_babar
crazy_babar
Niveau 7
11 août 2005 à 20:39:15

alors mon brave sache que tu ne pe pa overcloker SANS risk il yen a tjrs

si c un amd athlon tu va ds le bios tu cherche cpu clock ou une connerie comme sa tu augmente ce ke tu pe juska ke ton pc reboot tou seul ensuite tu refai la mm chose mai tu tarrete un pe avan ke ton pc reboot ok man??

vram
vram
Niveau 10
11 août 2005 à 20:43:55

ha ha ha je suis certain qu´il va crée un topic dans deux heure a partir d´une bibliotheque pour nous demander pk son pc ne demarre plus.....non sans joke en honete citoyen que je suis je te conseil de ne pas fair sa...ton proc va surchaufer et bye ta surement pas un systeme de refroidissement fais pour sa alors si tu olk je suis certain que sa cram....fais gaffe

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
11 août 2005 à 20:46:52

non....tu peut pas vraimen O/C....mon encien comfiguration javais un Athlon 1.1 ghz que je O/C à 1.2 ghz....jai asseiller de le O/C . ...mais il plantait tout le temps achete un autre PC....moi jai passer de Athlon 1.1 à P4 3.0 ghz....tres grosse différence de puissant je les vue toute de suite...

snake_13retour
snake_13retour
Niveau 8
11 août 2005 à 22:45:33

ben c facile de dire " OSEF achète un autre pc" ou " ton pc c de la merde"!Laissez moi vous expliker : javai le choix entre changer de proc ou de carte graphique ( javai la meme config mais une Geforce FX5200 128 Mo!) et jai décidé de changer de carte graphik ( jai pris la 9800 se car mon budget était super limité).Et là,vu ke jai tout claké pr la carte graphic ( jai économisé pdt longtemps pour pouvoir me lacheter),ben jdois me contenter de ça alors jessai dameliorer mon pc sans argent!
Et dites pas ke mon pc rame à mort : jarrive à faire tourner bcp de jeux aisément!Dites moi le nom dun jeu et jvous dis commen jle fai tourner sur ma config!

Elentir
Elentir
Niveau 3
12 août 2005 à 03:21:09

je croi que c´est sur ce site où j´ai vu une personne qui expliquer tout le processus de l´overclocking mais je ne me rapel plus la rubrique.
sinon il a beaucoup de site qui explique cela.

mais il faut savoir que l´overclokiing entraine une destruction physique des composants ( on vois ca trés bien sur des photos de processeurs) donc de toute façon ca sera limites dans le temps(compte en mois),et puis faudra bien vertiller tout ca parceque ca va chauffer,et faire du bruit.

En gros c´est pas une bonne idée, si tu avais un vieux pc donc tu ne te servirais plus, bah.. tu pourrais toujours essayer avec, histoire de voir un peu comment tout cela fonctionne mais la si ca marche pendant deux semaines et puis que ton pc est fichu ca vaut vraiment pas le coup.

peut etre que en augmement ta Ram ca ralentirait moins,en tout ca ca te coutera moins cher.

bon courage

snake_13retour
snake_13retour
Niveau 8
12 août 2005 à 14:56:03

768 Mo de RAM c pas suffisant?Passer à 1 Go , sa changerait pas trop les perfs ds les jeux!

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
12 août 2005 à 14:59:04

super_nanny t´es vraiment trop con, ça devrait plutot etre super_boulet

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
12 août 2005 à 15:01:04

moi jai passer de Athlon 1.1 à P4 3.0 ghz....tres grosse différence de puissant je les vue toute de suite...

:d) tu m´etonnes lol, moi aussi j´ai vu une diference en changeant mon P3 1ghz pour un P4 3.2ghz :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment