et bien solution ultime ( pour moi, pas le formatage je te rassure )
tu desinstall les drivers, tu reboot, tu reinstall les drivers, tu refais ta connection internet
pense aux antivurs et antispywar
sinon je sais pas, ton modem a peut etre rendu l´ame
je sais pas quoi te repondre, j´ai pas ete confronté au probleme