CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on avoir les fenetre transparente!!

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:03:40

salut voila je voulais savoir si avec xp on peut avoir un effet de transparence derriere les fentre avec un logiciel comme pour le windows vista?

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:09:18

:up:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:13:59

Un truc comme ça ? :sarcastic:

http://bidule2oo.free.fr/videoperso/transparenceosx.avi

( codec 3ivx)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2005 à 17:15:05

( lisible avec vlc )

tu joues à cache-cache!? :rire2:

ça va les tests au fait?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:18:53

C´est pas mal la transparence des fenêtres gérées par le système, bon je vais pas rabâcher en disant que ça fait déjà 5 ans qu´on a cette gestion... ^^

Les tests d´encodage ça va, à part que mon logiciel de capture n´aime pas trop mon codec xvid, et que depuis Quicktime7 l´encodage en MPEG4-part2 éclaircit la vidéo, ce qui est assez désagréable.
J´attendrais la mise à jour de Quicktime ou le passage à Tiger. En attendant, pour les captures ça a l´air d´aller le 3ivx :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2005 à 17:20:41

tu ne dois pas avoir une vilaine bébête si tu captures direct en compressé alors

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:21:27

sa marche pas bidule jarive pas a lire ta video!!sinon ya un truc pour faire sa sous xp ou pas?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2005 à 17:22:46

bidule aime les mac t´sais et la video est lisible avec vlc ( indiqué entre parenthèses!! )

vlc pour windows:
http://downloads.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.2/win32/vlc-0.8.2-win32.zip

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:24:05

" tu ne dois pas avoir une vilaine bébête si tu captures direct en compressé alors"
:d) Moi, avoir un bête de course ? ? Hahaha un G4 à 1Ghz une bête de course :rire:

• Bidule s´adressant à son eMac*

Eh t´as vu, c´est la première fois qu´on te flatte autant !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2005 à 17:26:12

ben à fréquences égales, les amd sont généralement plus puissants que les intel ( depuis quelques temps ) :-p alors je me suis dit que les mac sont peut-être comme ça :ok: tu veux encore des fleurs :rire:

je me souviens aussi de l´époque où je le pouvais pas le faire en direct live la compression aussi c´est pour ça

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:28:03

ouii voila un truc comme tu as c trop bien je trouve mais sur windows xp on peut lavoir avec un logiciel ou pas?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:28:40

Ouais c´est le cas aussi pour les PowerPC ( G4 et G5), mais bon, un G4 à 1Ghz ça doit être l´équivalent d´un P4 à 2,5Ghz... pas de quoi sauter au plafond !

Eh oublie pas que j´ai l´entrée de gamme d´il y a deux ans moi !

Allez bidule... le G5 ! Le G5 ! ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:30:17

" ouii voila un truc comme tu as c trop bien je trouve mais sur windows xp on peut lavoir avec un logiciel ou pas?"
:d) Ben sachant que sur MacOSX c´est intégré au système, et que c´est pas le cas sur Windows, il faudra que tu utilises quelque chose qui modifie profondément l´affichage du système, sachant que ça va bouffer pas mal de ressources car l´interface bitmap arriérée de XP n´est pas faite pour ça.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2005 à 17:31:36

aller une petite dernière: si tu les rends transparentes, comment fais tu pour les voir!? :o))

Onyric
Onyric
Niveau 9
09 août 2005 à 17:31:42

j´ai lut tekken 5 sur ton bureau!
ya tekken 5 sur mac?

Onyric
Onyric
Niveau 9
09 août 2005 à 17:32:16

le pti bouton bleu reste a l´ecran

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:33:12

ha ok et tu connaitrai pas un logiciel qui fasse sa tampi si sa me bouf un peu de ram

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:36:39

" aller une petite dernière: si tu les rends transparentes, comment fais tu pour les voir!?"
:d) Haha... bonne question ^^ nan mais par exemple tous les menus déroulants du système ont une transparence à 5% rien que pour faire joli... avec une interface vectorielle, même l´iMac G3 400Mhz avec une carte graphique 8Mo de mon père gère sans aucun problème l´affichage du système.
Sinon par exemple, les applications masquées deviennent entièrement transparentes, ça permet de réactiver l´affichage plus rapidement que de réouvrir toutes les fenêtres.

" j´ai lut tekken 5 sur ton bureau!
ya tekken 5 sur mac?"
:d) Non c´est juste des fonds d´écran et des vidéos... si un jeu ne sort pas sur PC... ya très peu de chances qu´il sorte sur Mac :o))

" ha ok et tu connaitrai pas un logiciel qui fasse sa tampi si sa me bouf un peu de ram"
:d) A mon avis c plutôt à la carte graphique et le proc qui vont souffrir.

dante--
dante--
Niveau 10
09 août 2005 à 17:38:50

" ha ok et tu connaitrai pas un logiciel qui fasse sa tampi si sa me bouf un peu de ram"
A mon avis c plutôt à la carte graphique et le proc qui vont souffrir.

c´est pas grave si sa bouffe trop je retire tous mais jaimerai avoir un beau bureau!!oui je sais sa sert a rien mais c´est plus agréable!!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:40:05

Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça personnellement, mais ça doit bien exister.

Sinon ya aussi la transparence progressive qui permet de faire l´ombrage des fenêtres, des icônes, etc... toujours sympa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment