CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment partionner mon DD ?

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
07 août 2005 à 20:57:13

Salut, tout d´abord, je n´arrive pas a démarrer mon pc, il bloque lorsque sa dit : Windows est en cours de démarrage. J´ai alors mis le CD de windows XP home et j´ai fais Enter, pour l´installer. La il me demande sur quelle partition je désire l´installer et je n´en ai qu´une. J´aimerais en créer une deuxième pour l´installer et récupérer mes fichiers sur l´autre pour ensuite la supprimer mais je ne sais pas comment...

philib-
philib-
Niveau 10
07 août 2005 à 20:58:30

si t´a deja des fichiers dessus il me semble que c´est impossible.

Sauf avec partition magic, mais faut avoir acces a windows pour l´installer et partitionner.

La solution dans ton cas serait d´avoir un autre pc pour pouvoir partionner

Zooooska
Zooooska
Niveau 1
07 août 2005 à 21:03:00

j´ai un autre pc que dois-je faire ?

philib-
philib-
Niveau 10
07 août 2005 à 21:04:59

faut que tu branches le disque dur sur l´autre pc, a la limite temporairement tu sauvegarde tout tes fichiers sur ce pc, tu remets le disque dur dans l´autre, tu installe XP en faisant 2 partitions, puis apres tu remets tes fichiers a partir de l´autre ordi

laskov
laskov
Niveau 16
07 août 2005 à 21:07:17

avant de formater fait ceci:

1- allume ton pc en appuyant plusieur fois sur la touche F8

2- dans les options qui s´affiche choisit l´option de restauration de ton systeme

cela devrait te ramenner a la derniere configuration correcte de connue sur ton pc...

maintenant à toi de voir ce qui à produit ce probléme pour plus refaire la meme bourde

callix
callix
Niveau 10
07 août 2005 à 21:09:00

sinon si ça ne marche pas:met le CD de windows XP home et fais Enter, pour l´installer. La il te demande sur quelle partition tu désire l´installer, tu selectionne ta partition ( celle où tu as tes fichiers)
il va détecter l´ancienne installation et te proposer de tout réparer

philib-
philib-
Niveau 10
07 août 2005 à 21:09:57

mouais, j´ai pas confiance en la réparation moi, 2 fois je l´ai essayé et 2 fois elle m´a supprimé tout ce qu´il y avait dans mes documents et tout mes parametres utilisateurs !

callix
callix
Niveau 10
07 août 2005 à 21:10:43

normallment, les comptes ne sont pas supprimer, simplement désactiver, on peut ensuite tout récupérer

philib-
philib-
Niveau 10
07 août 2005 à 21:13:49

j´ai bien verifié, impossible a récuperer ( l´espace dispo sur mon disque avait d´ailleurs augmenté en conséquence )

callix
callix
Niveau 10
07 août 2005 à 21:14:14

c´est trés trés rare en tout cas.

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
07 août 2005 à 21:44:08

merci pour toute ces réponses ! Mais je crois que je vais essayer easy recovery pro. Croyer-vous que sa pourait marcher?

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
07 août 2005 à 21:48:36

C´est pour récupérer des données effacées ça non ?

Sinon j´ai utilisé une fois ce soft pour récupérer des mp3 mais environ 40% est " corrompus", cad il manquait des bouts de son . ..

callix
callix
Niveau 10
07 août 2005 à 21:49:35

Easy recovery pro c´est pour récupérer des fichiers effacé. Pas pour réparer une partition

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
07 août 2005 à 22:05:55

j´ai oublier de dire que je voudrais formater mon pc et le réinstaller et ensuite récupérer 2 fichiers ( mes sauvegardes de gta :lol: ) et croyez-vous qu´avec un bon logiciel sa serait possible ? car a par sa, le reste j´ai pas besoin de le récupérer, c´est vraiment mes sauvegardes de gta que je veux pas perdre...

callix
callix
Niveau 10
07 août 2005 à 22:38:34

une fois formatté et reinstallé, tu ne pourras pas récupérer tes fichiers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment