CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

associer un 3800+ a une 7800GTX..??

pepepou
pepepou
Niveau 10
07 août 2005 à 22:29:17

resalut slyder ca roule ? t ai sur un ptit proc style par exemple 3200+ sur une 7800gtx ca va pas non ?

Rockus
Rockus
Niveau 4
07 août 2005 à 22:29:18

http://www.firingsquad.com/hardware/athlon_64_geforce_7800_gtx_scaling/page5.asp

tien voila les comparaisons....

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 août 2005 à 22:32:06

Il y a quand meme une certaine logique à respecter pepepou.Mais on parle plutot d´une sous-exploitation et non d´un bridage.Comme je l´ai dit sur l´autre page,comparé un jeux tres exigeant sur le cpu(UT2K4)et un jeux moin exigeant sur le cpu mais tres exigeant sur le gpu(DOOM III)....certains vont comprende....et d´autres non..... :lol:

pepepou
pepepou
Niveau 10
07 août 2005 à 22:35:25

bein j utilise bridage comme therme ou alors sous exploité oui ca c est mieu ! !!

sora68
sora68
Niveau 7
07 août 2005 à 22:35:53

On en peut plus trop se fier aux benchmarks :-(
En effet les construsteurs optimisent leurs derniers drivers pour augmenter leur points dans les benchmarks...pour faire plus de ventes

pepepou
pepepou
Niveau 10
07 août 2005 à 22:40:21

ah ca je s avais pas!! mais bon les scores des benchmark c est pas vraiment le plus important je trouve tant que ma machine passe encore tout les jx au moins encore 2 ans ca ira apres je verai bien ! !! ce que je vais faire un nouveau pc ou pas ! !!

sora68
sora68
Niveau 7
07 août 2005 à 22:41:32

exact, on ne peut se fier qu´a nous mêmes ^^

Rockus
Rockus
Niveau 4
07 août 2005 à 22:50:27

c est juste un aperçu pour ceux qui connaissent rien!!! :ok: mais bon...

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
07 août 2005 à 23:04:17

Faut pas capoter.. si tu as 180fps... + ou - 30FPS tu ne verra meme pas la diff..

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
07 août 2005 à 23:05:43

ROCKUS.. ta prix le jeu le plus CPU DÉPENDANT, c´est certain qu´il y a une gorsse difference dans ce jeu mais regarde tout les autres, dans le 3/4 des jeux le 3200+ fait tres bien laffaire.

je_suis2retour
je_suis2retour
Niveau 5
07 août 2005 à 23:11:58

+ 1 aucun test ne dis qu´un proc bride ou limite un gpu car les 2 sont indépendant :oui:

hutir
hutir
Niveau 10
07 août 2005 à 23:17:02

:ok:

sora68
sora68
Niveau 7
08 août 2005 à 08:59:26

:up: anti-flood

-[winomaker]-
-[winomaker]-
Niveau 6
08 août 2005 à 20:03:20

faut ke je prenne koi alors un 3800+ core venice avec une 6800 Ultra..?
ca se justifie la difference entre un 3500+et un 3800+?,et entre le 3800+et le 4000+?? kelkun peut me donner les diff si yen a en dehor su prix??
merci

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
08 août 2005 à 20:07:13

Moi je prendrais un 3500+ avec une 7800GTX et crois moi tu en sera pas decu..

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
08 août 2005 à 20:07:48

Au pire tu overclocker ton 3500+ @ 2.5GHZ et tu as un 3800+ ( meme plus fort)

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 août 2005 à 20:10:04

Le bridage de proc existe.

Regarder le test d´ut2004.

On prend un proc. Et une carte graphique. Si on augmente les perfs de la carte graphique, le bench va s´ameliorer. Mais si a un moment, ca monte plus, c´est que le proc ne suit pas l´evolution de la carte graphique non?

-[winomaker]-
-[winomaker]-
Niveau 6
08 août 2005 à 20:12:58

en fait ya presk pa de gain de perf entre 3500+ et 3800+..? ya juste une grosse diff en prix..!!
et si je ve avoir un rendu exellent ac la 7800gtx y me faut koi kom proc??un 4000+??ya une grosse diff entre le 3800+ et le 4000+??

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 août 2005 à 20:13:19

La dépendance avec le CPU

On parle souvent de configuration équilibrée : un gros CPU avec une grosse carte graphique ou un petit CPU avec une petite carte graphique. Ce qu´il faut par contre éviter, c´est de mélanger du " gros" avec du " petit". On parle alors de configuration déséquilibrée. Qu´est ce que cela veut dire exactement ?

De manière très grossière, c´est le CPU qui calcule les scènes 3D dans un jeu et la carte graphique qui les affiche. Si à une résolution donnée, pour un jeu donné, votre CPU peut calculer 20 fps ( fps=frames per second ou images par seconde) et votre carte graphique en afficher 100, vous n´en verrez que 20. De même, si votre carte peut en afficher 20 et votre CPU en calculer 100, vous n´en verrez également que 20. Dans ces deux cas, un des deux éléments va fortement brider les performances globales et l´autre élément va être très sous-exploité par rapport à cet élément bridant. Notez qu´en général, le nombre de fps que peut calculer le CPU pour un jeu donné est relativement indépendant de la résolution utilisée, au contraire de la carte graphique pour qui, plus la résolution est élevée, plus le nombre de données à traiter est important.

Il y a un point essentiel à ne pas oublier, c´est que tout cela va dépendre des jeux, de la résolution et des détails graphiques sélectionnés. En effet, certains jeux comme Ut2k4 seront très dépendants de la puissance CPU alors que d´autres comme Doom3 le seront plus de la carte graphique. Il n´est donc pas possible de généraliser mais les principes énoncés précédemment restent valables moyennant une adaptation en fonction du contexte.

Il faut aussi se rappeler que plus la résolution utilisée est élevée, plus la carte sera sollicitée. De même, les techniques d´anti-aliasing et de filtrage anisotropique peuvent être très gourmandes et demander un travail énorme à la carte graphique. Il est alors très facile dans ces conditions de mettre une carte graphique sur les genoux. C´est pour cela qu´il n´est pas possible comme on l´entend souvent, d´associer une puissance de CPU à une carte graphique donnée. En effet, les performances de la carte seront dépendantes de tellement de paramètres ( ainsi que du jeu utilisé) que dans le plus extrême des cas, un petit CPU suffira à saturer une carte.

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 août 2005 à 20:14:12

Winomaker, aucun proc ne peut exploiter a fond la 7800. Prend celui qui convient le mieux a ton portefeuille, voila.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment