CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour se débarasser d'un virus...

Dr_Robotnik
Dr_Robotnik
Niveau 5
07 août 2005 à 12:11:34

Salut tout le monde!
Bon hé bien j´ai choppé un virus atroce. Il détruit complètement mon PC et ça devient de plus en plus grave.
Voici les symptômes: il fait redémarrer mon PC tout seul, il le bloque parfois complètement lorsque je suis dessus, il fait éteindre mon PC tout seul, il m´empêche parfois d´allumer mon PC.
J´ai des messages de Windows inquiétants qui me disent de vérifier mon Bios ( je comprends pas tout vu qu´il y pas mal de mots techniques^^).
Bref, je suis en train de faire des analyses anti virus ( avec Antivir Guard) et il ne me repère rien.
Je fais des analyses anti Spywares avec Ad Aware et il me repère que des Cookies ou quelques spywares.
Bref, je vais reformater mon PC samedi prochain mais j´ai peur que mon PC ne tienne pas le coup et qu´il ne s´allume plus cette semaine.
C´est pourquoi je vous demande de me donner quelques conseils pour m´aider à m´en débarasser autres que le formatage.
D´ailleurs je sais dans quel fichier se trouve le virus mais des que j´essaie de l´envoyer à la corbeille, ca me met ce message " impossible de supprimer ce fichier, il est peut être utilisé par une autre source ou un autre programme".
Que dois je faire?!
Merci

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 août 2005 à 12:20:29

formateton disque dur et réinstalle winxp

elvis27
elvis27
Niveau 8
07 août 2005 à 12:22:46

fait un scan au démmarrage avec avast et la tu l´efface seule problême sa dure au moin une demi-heure mais tu sera tranquille

vram
vram
Niveau 10
07 août 2005 à 12:28:04

ok ok tu te calme pour commencer....ton enti verus est a chier...tu va commencer par aller fire analiser ton pc pas norton antiverus ( trial version gratuit 2005) lui il va te le trouver ton verus le detruire et reparer tes fichier
sinon tu essaye la recherche manuel et non automatic...sinon tu prend ton pc et tu le balance par la fenetre :lol: non serieu et apres tu va sur le site de spybot et tu fair reanaliser to pc(possible que se sois pas un verus si ses le cas il repareras le prob et sinon tu va chez un technicien

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 août 2005 à 12:29:15

Les programmes antivirus, quels qu´ils soient, ne suppriment généralement pas les virus eux-mêmes, toutefois ils sont très utiles pour les localiser.

Repère les noms des virus qui infectent ton système, et fait des recherches sur Google pour savoir comment t´en débarrasser. En général ils créent des fichiers et modifient certaines entrées dans le registre pour s´exécuter au démarrage. Dans ce cas il faut supprimer ces fichiers douteux en mode sans échec, et supprimer les clés du registre en question. Parfois, certains fichiers systèmes sont infectés, dans ce cas il faut les restaurer depuis le CD d´installation de Windows XP, ou via la commande SFC, à taper dans la console DOS.

Autre chose, c´est très rare qu´un virus permette d´amocher le BIOS, si effectivement c´est le cas, télécharge une copie saine de ton BIOS au cas où, pour le flasher si ton PC refuse de démarrer.

En clair, indentifie les virus, et supprime les manuellement en mode sans échec :ok:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
07 août 2005 à 12:29:31

1) Fais un scan sur secuser.com

2) si ca ne fonctionne pas formate , réinstalle tout comme il faut ET SURTOUT fais un ghost systeme qui en cas de probleme te sauvera la mise !

:d) Norton Ghost :d) la seule chose à installer venant de Norton :rire2:

[Mimic]
[Mimic]
Niveau 7
07 août 2005 à 12:32:38

tout a fait d´accord avec blackmantis pour tout ce k´il a mis...

je rajoute meme ke si secuser.com le liens est mort pour l´antivirus, va directement sur housecall.com c le meme truc

Dr_Robotnik
Dr_Robotnik
Niveau 5
07 août 2005 à 12:39:42

Merci pour vos conseils ; )

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
07 août 2005 à 12:44:05

ce fut un plaisir :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac