CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou imac???

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
06 août 2005 à 23:49:05

Le quoi ? I mac ? :p C´est quoi cette chose...ah oui la machine du pote à Bill gates qui ramasse les miettes que Bill veut bien lui laisser ^_^

Un mac, c´est beau...tu peux faire du traitement de texte dessus, lire des divx, des mp3...une psp ça fait presque tout et c´est plus petit et plus beau ^^

On va dire que le Imac, c´est comme avec la 2chevaux, c´est une autre façon de penser.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
06 août 2005 à 23:51:32

Pour la video, clique droit :d) Enregistrer sous... :
http://bidule2oo.free.fr//videoperso/france2macvspc.mp4

Sinon en récapitulatif :
PC : Jeux, Internet, Serveur
Mac : Travail, Internet
Linux : Dévelloppement, Travail, Serveur

the_defender
the_defender
Niveau 6
06 août 2005 à 23:51:34

:rire:
perso le pc est plus facile a utiliser :oui:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:08:19

C´est marrant le nombre de conneries débitées à la minute :)

Désolé qu´il ai posté ce topic ici, c´est évident que demander leur avis à des gens qui n´ont jamais rien connu que des PC, c´est pas très futé...

Enfin bon c´est toujours sympa de voir que mon site peut servir

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:20:58

Pour répondre ( pas pour lancer de débat, juste corriger les erreurs) :

si tu prend imac, dit toi que si tu va chez un amis ou si tu travaille avec des pc , c´est des PC et non des mac , PC c´est le standar, tout est optimiser PC et peu de jeu et peu de programe sont optimiser mac"
:d) Entièrement faux. Il n´y a aucun document PC que je ne peux pas lire, et les outils fournis gratuitement avec le Mac permettent de travailler sur du standard commun. Je n´ai jamais été gêné dans le cotoiement de l´environnement Windows. Ici seule ta méconnaissance du Mac parle.

" mais si tu piges rien à rien, prends un mac"
:d) Il est vrai que le système OSX est réputé bien plus intuitif que Windows XP.

" pourquoi prendre mac ? c´est pas plus simple!"
:d) Pourtant tous ceux qui les ont testé disent le contraire

" En fait j´en sais rien, j´ai jamais touché à un mac"
:d) Parle pas de ce que ne connais pas, dans ce cas.

" j´ai deja toucher a un mac , je connais tres bien les PC mais niveau mac , je nage . . ."
:d) Idem.

" ce n´est aps du tout pareil , pas de poste de travail ni rien d´a peu pret equivalent."
:d) Au contraire il est très proche, il n´y a que les noms qui changent : menu Démarrer devient menu Pomme, barre des tâches devient Dock, C:// devient Macintosh HD, etc...

" bref , on cherche souvent des chose equivalente masi ya rien du tout zqui se ressemble surtout que si tu veu ecouter de le musique sur le net , tu ne peu pas car ce n´est pas optimisé pour . . "
:d) Mais qu´est ce que tu racontes ? ! Tu peux préciser en quoi j´aurais un problème quelconque pour écouter de la musique sur internet ?

" Perso je te conseil pas du tout de te metre chez M4C"
:d) C´est sûr quand on a jamais touché...

" ce que j´en ai entendu dire:"
:d) Ca m´étonnerait que tu te fies au rumeurs dans le monde PC. Pourquoi auraient-elle de la valeur dans le monde Mac ?

" C´est très cher."
:d) Ca commence à 500€ ce qui est très correct.

" Très peu de possibilités d´upgrade materiel"
L´utilisation ne requiert pas l´upgrade matérielle poussée, pour tout un tas de raisons, mais tu peux changer quand même le disque dur et la RAM sur n´importe quel modèle. Ensuite sur certains modèles tu peux changer aussi l´écran, le son, la carte graphique, etc...

" ba sa pour être cher c´est cher si tu achète un imac de gamme moyenne envire 1700€ tu peut acheter un PC de pro avec cette somme"
Renseigne toi. Un iMac milieu de gamme c´est 1450€, et un iMac de base à 1220€ fait parfaitement l´affaire pour la plupart des utilisations. C´est aussi le prix d´un PC complet monté emballé et livré, avec toute la batterie de logiciels et l´OS.

" va poser la question sur le forum Mac.."
Exactement. Les Mac Users même s´ils sont pas toujours objectifs, ont l´avantage de connaitre à la fois Windows et MacOSX.

" Mais laisse pas trainer tes doigts, ils sont enragés et ils mordent dès fois"
Ouais, même des fois je bave

" mé le mac sé toujours en relation du pro, rien a voir avec les jeux.ok sa te reste le choix"
Tu savais qu´on peut se servir d´un PC de façon non-professionnelle sans jamais jouer ?

" mac pour bosser mais attention au prix des logiciels la suite ilife coute la peau du cul"
Oui c´est le mot : elle est livrée gratuitement avec chaque Mac.

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 août 2005 à 00:23:19

Allez on va donner quelques infos plus précises et corriger les quelques erreurs de ceux qui ne connaissent pas vraiment :
" c´est pas plus simple!"
En général si. Même les informaticiens de formation ont du mal à s´y retrouver dans le configurations de windows alors qu´ils s´y connaissent. Et l´ergonomie générale est mieux pensée .
" surtout que si tu veu ecouter de le musique sur le net ,   tu ne peu pas car ce n´est pas optimisé pour .  . "
Pardon ? tu peux expliquer ? On peut écouter toute la musique que l´on veut à ma connaissance... sauf les wma microsoft avec gestion de droits... iTunes et iPod à ma connaissance ça vient de chez Apple.
" C´est très cher. "
Pas beaucoup plus cher que des machines de marques PC. Sur les gammes de portable c´est à peu près équivalent à qualité et équipements égal. C´est vrai que sur le bas et milieu de gamme de bureau ce sera plus cher.
" Très peu de possibilités d´upgrade materiel"
Mémoire , disque dur, on peut changer sur tous les modèles. Reste la carte vidéo qui ne peut être changée que sur les modèles Pro. La bricole sur la vitesse processeur ça se fait tout pareil que sur PC pour peu que l´on soit bricoleur avec un fer à souder et ce genre de matériel d´électronique. Pour carte mère et ce genre de bricole, pas vraiment besoin.
" ba sa pour être cher c´est cher si tu achète un imac de gamme moyenne envire 1700€ tu peut acheter un PC de pro avec cette somme"
Pour 1700€ tu as un iMac G5 2Ghz avec écran 20pouces graveur DVD, DD de 250Go... c´est milieu de gamme ça pour un PC ? ou bien les mac moyen de gamme c´est équivalent à un PC pro ? A quoi donc sont équivalents les Mac Pro à 2700€ sans écran ? ( là oui c´est cher :) )
" mac pour bosser mais attention au prix des logiciels la suite ilife coute la peau du cul"
iLife est fourni gratuitement avec tous les Mac. iMovie ( sans équivalent de simplicité PC) pour faire des montages de film, iDVD pour graver ensuite des DVD, iPhoto pour gérer ses photos et GarageBand pour faire de la musique ( sans équivalent de simplicite PC), je trouve pas ça la peau du cul.
Sinon oui je suis d´accord, pour jouer achète un PC. Sur Mac on doit se contenter des jeux Blizzard ( ce qui fait quand même déjà un bonne occupation :p) et d´une vingtaine de bons jeux par an(je compte pas les mauvais):
www.jeuxmac.com pour plus d´information.
Sinon si vous avez des questions, je pourrai prendre du temps pour y répondre.. et comme l´a dit je sais plus qui, pour ne plus déranger dans ce forum, il suffit de venir dans le forum Mac. Si le gens ne sont pas aggressifs, les intervenants ne le seront pas non plus :) En tant que modéro, je ne vire pratiquement jamais de message... c´est bien tranquille.

Bidule2o0
Bidule2o0
Niveau 5
07 août 2005 à 00:23:52

Désolé, j´avais mis plein de petits :) pour montrer que je n´étais pas aggressif, mais ils ont sauté avec le script de limite à 10 smileys :snif:

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 août 2005 à 00:24:04

lol :) me suis fait doublé par bidule... 2 longs messages... les pauvres :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:25:56

Grillé Szamcha :rire2:

par contre je trouve mon texte plus lisible que le tien :-p :ok:

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 août 2005 à 00:27:34

Remarque qu´on a dit la même chose sans se concerter :) ClapClapcClap !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:29:15

Consulte ton mail ( petit message en apparté :-))) )

Mais je suis d´accord sur tout, sauf qu´il me semble qu´on peut lire les WMA protégé avec Windows Media Player pour Mac.

chicour
chicour
Niveau 10
07 août 2005 à 00:31:07

les mac restent chers par rapport aux pc

Le mac a 500€ c´est le truc tout petit ou ya pas d´ecran?Pour les claviers/souris c´est de l´usb/ps2?Le systeme " airport" fonctionne t il bien?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:35:17

" les mac restent chers par rapport aux pc"
:d) Ouais, les BMW restent chères face aux Lada aussi. C´est dur la vie.

" Le mac a 500€ c´est le truc tout petit ou ya pas d´ecran?"
:d) Le Mac Mini ouais.

" Pour les claviers/souris c´est de l´usb/ps2?"
:d) De l´USB ouais. Tout ce qu´il ya de plus standard. Ma souris est une Logitech MX310. Tout périphérique USB ou Firewire fonctionne.

" Le systeme " airport" fonctionne t il bien?"
:d) D´après ceux qui l´utilisent, mieux que tout autre solution wifi.

chicour
chicour
Niveau 10
07 août 2005 à 00:38:14

les mac c´est vraiment bien pour la bureautique, le developpement mais bon pour le jeu c´est limite
Au fait c´est quoi les cartes graphiques des mac?Vitual windows ça fonctionne bien?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:44:06

" les mac c´est vraiment bien pour la bureautique, le developpement mais bon pour le jeu c´est limite"
:d) Je suis d´accord, les Mac ne sont pas fait pour les hardcore gamers PC. Mais personnellement, je suis un gamer, plutôt consoleux, donc j´ai ma PS2 mon Ngage etc... mais je me sers du Mac pour jouer à des jeux spécifiques aux ordinateurs ( Call of Duty, Jedi Knight, Age of Mythology, etc...), et également pour l´émulation ! J´émule toutes les consoles de 4bits à 64bits, j´aime beaucoup, et je joue avec mon DualShock2 pluggé en USB via un adaptateur à 15€ trouvé sur Liksang. Le pied.

" Au fait c´est quoi les cartes graphiques des mac?"
:d) Ca dépend. Sur les Mac Mini et les iBook c´est une Radeon 9200 et 9550. Sur l´eMac c´est une Radeon9600, sur l´iMac c´est une Radeon9600 avec deux fois plus de mémoire, et sur la gamme pro on peut mettre de la Radeon9700 à la RadeonX800 en passant par la Nvidia 6800 GT et Ultra.

" Vitual windows ça fonctionne bien?"
:d) VirtualPC tu veux dire. Ca fonctionne très bien oui, mais personne n´en a l´utilité.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2005 à 00:45:44

Ouais donc en gros :

PC : les jeux
Mac : le reste

Voilà, c´est mieux comme ça.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:46:07

" Ouais donc en gros :
PC : les jeux
Mac : le reste
Voilà, c´est mieux comme ça."
:d) Exactement :oui:

chicour
chicour
Niveau 10
07 août 2005 à 00:50:14

le probleme est tjs le meme, il faut mettre le prix pour avoir un mac correct
Ok merci d´avoir consacrer un peu de ton temps pour repondre a mes questions :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2005 à 00:51:24

C´est vrai que si tu achètes ton pc ailleurs que chez Dell, Hp ou Sony, ça sera logiquement moins cher que chez Apple…

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 00:53:22

" le probleme est tjs le meme, il faut mettre le prix pour avoir un mac correct"
:d) Pareil pour un PC

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment