CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rester au sp1 ou passer au sp2 ??

OracleServer
OracleServer
Niveau 6
06 août 2005 à 21:51:54

J´aime bien parler dans le vide, c´est à la fois agréable et reposant.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 21:52:31

Pour plus de précision, voir ici :
http://www.uzine.net/article1940.html

Attention, c´est un peu long et pas complètement simple :)

Inadmissible
Inadmissible
Niveau 7
06 août 2005 à 21:53:49

OracleServer Posté le 06 août 2005 à 21:51:54
J´aime bien parler dans le vide, c´est à la fois agréable et reposant.

-

Bon alors , content que t´ai trouvé ce que tu aimes :)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
06 août 2005 à 21:54:47

Ah oui ces histoires de problème avec le SP2, pff...

Du moment qu´on n´installe pas n´importe quoi, qu´on ne clique pas sur " Suivant " ou " Next " à tout bout de champ, qu´on supprime les clés de registre corrompues, qu´on dispose d´un antivirus et d´un antispyware à jour, d´un parefeu, qu´on défragmente régulièrement, il n´y a aucune raison d´avoir des problèmes avec Windows.

De toute manière sans le SP2 ton PC serait une vraie passoire, le mieux en fait c´est de respecter la procédure suivante :

Formatage complet
Installation d´une vraie version de XP, pas une OEM
Installation du SP2 téléchargé auparavant
Installation des logiciels de sécurité
Installation des MAJ restantes
Installation des pilotes
Installation des programmes / jeux
Défragmentation.

Donc tout ceux qui disent que Windows c´est de la merde, c´est que vous ne savez pas vous en servir, donc ne passez surtout pas sous Linux...

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:56:26

Sopo
Posté le 06 août 2005 à 21:52:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour plus de précision, voir ici :
http://www.uzine.net/article1940.html

Attention, c´est un peu long et pas complètement simple

C´est justement l´article que j´ai lu à partir du 1er lien que tu as donné ( tu l´avais donné déjà cet aprèm donc je l´avais déjà lu), et honnêtement, je vois pas trop ce que Microsoft peut venir trifouiller dans mon PC.

A part s´amuser avec les fichiers WMF ( de tte façon j´aime pas ce format), et vérifier les licences liées à ces fichiers et WMP, Microsoft n´a pas à fouiner autre chose, c´est une atteinte à la vie privée. Et la licence de WMP que l´on accepte ne vaut que pour ce qui est lié à Media Player pas au reste ?

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 21:59:30

Ce qui me dérange avec les DRM, ce n´est pas que la musique soit protégée, ça c´est tout à fait normal. Ce qui me gêne, c´est que Microsoft ait accès à certains fichiers silencieusement, puisse m´empêcher d´utiliser tel ou tel lecteur pour lire ma musique, ou simplement empêcher ma carte son de la restituer.

Et en plus, on te fait signer tous les trucs légaux nécessaires dans le CLUF du SP2, censé être une mise à jour VITALE pour ton système - tout en sachant qu´absolument personne ne lit les CLUF ! J´ai l´impression qu´on entube les gens, sur les bords. Pas vous ?

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
06 août 2005 à 22:01:16

Sopo :d)

Si :oui: moi je les lis les CLUF parfois, ce me fait marrer à quel point on peut expliquer des trucs tout bête avec autant de phrases et de vocabulaire inutile :rire: .

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 22:02:48

Dans la pratique, jusque là ( en 6 mois depuis que j´ai changé de PC et que je suis sous XP), ça ne m´a jamais empêché d´utiliser le lecteur que je veux et de télécharger des MP3, parfois quelques fichiers WMF...

Concrètement, je vois pas en quoi je suis surveillé...

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:05:14

Pour le moment, y´a pas de problème, et y´en aura peut-être jamais. Tu n´es certainement pas surveillé.
Mais il n´empêche que tu as donné à Microsoft le droit de le faire, et que tu n´en savais probablement rien du tout.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 22:09:54

Je vais passer pour un boulet :peur:

Le truc que je ne comprends pas, c´est que la DRM ne s´appliquerait qu´à de la musique téléchargée légalement. Par ex. on te propose de télécharger l´album de tel artiste au format WMF. Ces fichiers ne seront accessibles qu´avec Media Player qui vérifiera que tu es bien le détenteur de la licence, et si tu partages ces fichiers musicaux, ils ne pourront pas être lu sur une autre machine, car celle-là n´aura pas la licence. C´est ce qu´il faut comprendre ?

Donc si c´est ça, ça ne touche pas le format MP3 par exemple... Il n´y a aucun contrôle sur ce que tu fais sur ce format.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:13:07

non, et encore bien :-)

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 22:16:22

Donc tout va bien, y a rien d´alarmant, ça ne concerne que le format WMF :-)

Et je pense pas que ce soit le format le plus utilisé. Tant qu´il ne s´approprieront pas le format MP3 en l´incorporant dans leur licence, il y a toujours moyen de passer outre la DRM. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 22:17:44

excusez moi j´ai pas eu le courage de tout lire mais vous me dites de passer au sp2 ? ?

OracleServer
OracleServer
Niveau 6
06 août 2005 à 22:20:08

Oui.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:20:30

Oui, mais - hypothèse - si tu ne peux plus encoder les nouveaux CD qu´en wmf, à cause d´un nouveau système de protection quelconque ?

Dans l´os, on l´a ! :peur:

Mais bon, tant que maintenant, on s´en fout un peu, c´est vrai MAIS c´était pour le principe, j´aime pas me faire avoir ! :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 22:22:04

:ok: :merci: ! !

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 22:22:56

Mais ton hypothèse n´est pas valable. Il faudrait que Microsoft ait le monopole du format audio ( donc pas d´alternative MP3) pour que ton soft t´interdise de ripper dans un autre format que WMF.

C´est un truc qui plairait aux maisons de disques, c´est sûr. Mais jamais on ne donnera à Microsoft le monopole d´un format.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 22:24:51

Et même si ça devait arriver, il y aurait toujours des logiciels pirates pour te permettre de ripper en MP3.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:25:03

Moi je veux bien, mais des formats qui intègrent les DRM, on peut en faire plein de nouveaux ; )

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:28:31

Bon, c´est pas tout ça ! vais aller prendre un peu l´air avant d´aller me pieuter ! bonne nuit & on continuera une autre fois ce débat un peu tiré par les cheveux, il faut bien l´avouer :)
Bonne nuit !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment