CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HTML, lien Images, raccourcis ? !

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
06 août 2005 à 20:53:20

Bonjour a tous,
J´edite depuis longtemp mes pages internet avec deux programme:
-Nvu
-Dreamweaver
Ma demende concerne le lien entre les images, je m´explique:
Je crer toujours deux version de mes images, une taille normale, nommé image001, et l´autre miniature, imagem001.
Le problemme, c´est que va volonté est de lié chaque image a sa grande soeur. Je me suis deja tapé des centaine de lien comme ca a crer, ca va un peu, mais la j´ai 570 photos a lié comme ca . ..

I a t´il un moyen bocoup plus rapide et simple ? lol
merci de vos reponses ^^

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
06 août 2005 à 21:26:16

non lol ?

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:30:33

Le JavaScript : tu utilises une variable nb correspondant à l´index de tes images, et tu crées une boucle pour nb variant de 1 à 570 ( il faudra alors que tu renommes tes fichiers entre 1 et 99 pour supprimer le ou les deux zéro ou alors tu adaptes la variable).

< SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" TYPE="text/javascript">
< !--
for ( var nb = 1; nb < = 570; i++) {
document.write("<A HREF=\"http://www.url.com/imagem"+nb+".jpg\"><IMG
SRC=\"http://www.url.com/image"+nb+".jpg\"></A>");

}
/ /-->
< /SCRIPT>

A adapter selon ta mise en page et tes besoins.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:32:18

Pas i++ mais nb++

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 21:34:28

Joli, DansLaMouiseToo :ok:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:38:56

:-p

bon par contre la mise en page sera un peu basique...
En ajoutant un < BR> en fin, ça devrait un aérer mais ça sera pas le top non plus.

Enfin, à côté présenter 570 thumbnails sur 1 seule page, c´est déjà génial.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 21:47:44

il faudrait ajouter un test sur nb pour changer de ligne toutes les dix miniatures, par exemple. Je ne connais pas la syntaxe en javascript, mais en gros, si nb est un mutliple de 10, écrire un < br / > après le lien . ..

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:51:30

En fait y aurait moyen de se débrouiller avec la fonction array pour créer un tableau et avoir une mise en page plus sympa qu´une image par ligne.

Du style ligne1[1] -> ligne1[10]
ligne2[1] -> ligne2[10]
etc etc

puis utiliser le tag TABLE

Mais j´ai pas trop le courage de m´y coller là lol

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 22:08:30

bux, je peux te l´écrire en php, si ça te sert à qq chose ?

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
07 août 2005 à 18:06:54

Oula, je vous remercie de vos reponses, mais je suis encore un debuttant dans le monde du php, du javascript . . je n´est pour l´instant un site qu´en xhtml :)
Je tenterrez d´effectuez les operation que vous mavez donner :)
A toi de voir Sopo, si c´est long et compliqué, ne t´embete pas :)

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 août 2005 à 18:08:38

LaMouise bien vu :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment