geoffrey1990 Posté le 06 août 2005 à 15:50:19
glut==>Tu peux créer ta propre entreprise sans nécessairement emprunter de l´argent à une banque.
tu veux dire emprunter a un de la famille...
j´ai un parrain méga riche, il pourrait me prêter a interet nul ou moindres
mais il faut plus ou moins combien pour monter une entreprise?
tu sais moi je vois pas quel genre de personnes demanderaient pour m´acheter des programmes
car si je dois faire des programmes genre antivirus, si c´est moi qui doit gerer ca, ptin je suis déjà mort
faut faire de la pub pour que les gens achetent
faut demander et convaincre les magasins de vendre mon produit
Pourquoi emprunter ? Si tu fais de la prestation de service, tu n´as pas d´investissement particulier à faire : tu utilises ton PC, ta voiture et c´est réglé.
En France, c´est moins d´une centaine d´euros pour une inscription à la chambre de commerce ou des métiers.
Le mieux est de démarrer avec un client. Sinon, il faut que tu prévois de quoi vivre, assurer les frais de ton affaire et les tiens ( frais de banque, abonnements, etc.).
Oublie les antivirus. Ce genre de softs ne peuvent être réalisés qu´en équipe. Mais rien ne t´empêche en tant que Freelance de bosser dans une équipe projet pour un renfort ponctuel.
Le développement ne consiste pas uniquement à fabriquer du logiciel. Quand tu développes un serveur web, quand tu mets en place une architecture n tiers, c´est aussi du développement. Tu as mêmes des demandes à la con, genre créer une interface sous Acces 97 parce que ton client ne veut pas investir dans autre chose et qu´il en a décidé ainsi.
N´oublie pas qu´il y a beaucoup de choses très basiques en informatique. Crois-moi, un bon administrateur Unix qui maîtrise, c´est plutôt recherché.