CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre a programmer

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 10:41:52

hitman_alias_47==>

1) ce sont surement des logiciels payant et qui font quasi tout a la place du mec ( il n´a qu´a cliquer sur l´option qu´il veut programmer...)

2) c´est bien ce que je compte faire: ne passer aucune étape pour comprendre au mieux...

Geraven
Geraven
Niveau 10
06 août 2005 à 11:00:18

geoffrey1990
Posté le 06 août 2005 à 10:41:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hitman_alias_47==>

1) ce sont surement des logiciels payant et qui font quasi tout a la place du mec ( il n´a qu´a cliquer sur l´option qu´il veut programmer...)
-----------

Non, c´est de l´apprentissage. On apprend bien l´anglais a partir de 8 ans. Un language en plus ou en moins hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 11:29:46

geoffrey1990 :d) Tu veux parler des RADs ? Je ne veux pas te dégoûter, mais en dessous du niveau ingénieur, c´ets ce qu´on te demandera d´utiliser en entreprise. Quelle horreur. Un conseil, si tu veux éviter de te retrouver à bosser sur des projets nuls ( Logiciels de comptabilité, bases de données administratives et stocks), évite les S2I... Et c´est bien que tu te mettes à la programmation à ton âge. Personellemt, plus on commence tôt, mieux on assimile. J´ai commencé à 13 ans et ça m´a permis d´aborder des concepts complémentaires à ceux que j´ai vu au cours de mes études :)

Geraven :d) Peut-être as-tu connu la tortue jaune avec son capteur et son crayon ?

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 12:48:40

hitman_alias_47 ==> les RADs??? c´est quoi ca???

les S2l c´est quoi?

donc si je comprends plus ou moins, si je deviens pas ingénieur, je devrai créer des truc nuls... mais qu´entends tu par ingénieur?

Turtoise
Turtoise
Niveau 6
06 août 2005 à 13:30:25

en combien de temp peut ont aprendre l´algorithmique ? :rechercher:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 14:20:49

turtoise==> ca dépend si tu es doué ou pas...

==>tu vois moi je te dit pas :rechercher:
te fatigue pas a expliquer ce que c´est meme si la réponse est plus courte que ce que tu dois mettre pour mettre ce logo: :rechercher:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 14:23:05

sinon en combien de temps apprendre l´algorithmique:

ca dépends aussi de la longueur du cours
yen a de 8 pages, yen a de 32 yen a de 72

a toi de voir si tu es pressé d´appendre ou si tu as le temps et que tu veux apprendre d´autres détails qui pourraient t´etre neccessaires...

glut
glut
Niveau 10
06 août 2005 à 14:27:45

turtoise, comme beaucoup de chose en info, il ne suffit pas d´apprendre. Le principal moyen de progresser est encore la mise en oeuvre.
L´algorithmique finit par devenir naturelle au bout de quelques mois de pratique, pour les choses relativement basique j´entends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 14:31:40

Rapid Aided Design, des programmes qui programment à ta place.
Société de Services Informatique, esclavagistes des temps modernes, créativité nulle, marge de manoeuvre réduite, salaire minable, représente 90% des boîtes d´informatque.

glut
glut
Niveau 10
06 août 2005 à 14:32:36

Malheureusement, on ne voit quasiment plus que ça.

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 14:42:11

ptin merde alors

je vais déjà m´y mettre pour devenir un pro ( ingénieur)

j´ai envie d´etre quand meme bien payé...
je suis quelqu´un bourré d´idées et j´aime les mettre a l´oeuvre...

glut
glut
Niveau 10
06 août 2005 à 14:43:32

Pas besoin d´être ingénieur pour un être un professionnel et gagner de l´argent.

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 14:46:22

plus on gagne d´argent, mieux c´est

les temps changent et la vie devient de plus en plus chère... et puis les femmes aussi changent

si on veux la garder, il faut avoir du fric...

glut
glut
Niveau 10
06 août 2005 à 14:46:48

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 14:48:46

geoffrey1990 :d) Tant mieux, les idées ça rapporte. Néanmoins, il vaut mieux bosser en freelance et savoir les vendre surtout.

glut :d) Tout à fait, voir plus haut. Par contre, dans une grosse boîte, l´avantage d´être ingénieur c´est :
- D´avoir des larbins pour coder ses idées
- De pouvoir faire du managment
- D´avoir un peu plus de liberté
- De ne pas devoir pisser du code 24/7
Les inconvénients :
- On a des comptes à rendre
- Le stress

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 14:50:46

geoffrey1990 :d) Si tu veux bosser pour l´argent, ne bosse pas dans l´informatique. Du moins, surtout pas en tant que programmeur. Les programmeurs qui gagnent bien leur vie sont des génies ou des types qui ont fait Bac+8 dans un doamine Hi-tech tel que l´IA ou les systèmes distribués.

sopo
sopo
Niveau 6
06 août 2005 à 14:51:21

geoffrey1990 > donc si je comprends plus ou moins, si je deviens pas ingénieur, je devrai créer des truc nuls... mais qu´entends tu par ingénieur? ; je suis quelqu´un bourré d´idées et j´aime les mettre a l´oeuvre...

Faudrait apprendre un peu la modestie avant de vouloir devenir une star de la programmation ! C´est bien d´être motivé mais faut pas t´emballer non plus. Avant de dire que le boulot que font des milliers d´informaticiens est ´nul´, commence par faire tout ce que tu as dit sur ce topic, et quand tu sera arrivé au bout, et que tu auras créé un programme vraiment cool, et pas avant, lance toi des fleurs !
Mais d´ici-là, tu ferais mieux de garder profil bas, ou tu risque de tomber de très haut.
Enfin, moi ce que j´en dis, c´est pour toi.

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
06 août 2005 à 14:51:36

mais en fait je pige pas tellement ce que tu veux dire par ingénieur?

le mec qui n´est pas ingénieur doit il travailler dans une boite?

glut
glut
Niveau 10
06 août 2005 à 14:53:50

geoffrey1990, si ta nana reste avec toi pour ton fric, pose toi bien la question de savoir si c´est la bonne.

hitman_alias_47, non seulement il faut être bon dans son domaine, mais le management est quelque chose qui ne s´apprend pas. Bonjour l´ambiance quand tu es une tronche mais que tu es incapable de donner des directives à tes gars.

Vive le boulot en freelance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 14:54:02

S´il est :
- Doué en communication
- Qu´il a le sens des affaires
- Qu´il a un projet bien défini et porteur
- Qu´il un bon pool de clients
, non.
Dans le cas contraire, oui. Et il sera payé comme le larbin sans envergure qu´il est. Des pissures de lignes, ce n´ets pas ce qu´il manque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment