CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur overclock

Sno0p
Sno0p
Niveau 5
05 août 2005 à 11:26:58

:salut: je voudrais savoir une chose. J´ai acheté une PowerColor Radeon 9800pro et après l´avoir bien rodée à ses fréquences d´origines, je pense l´overclockée, j´ai donc télécharger Ati Tool et je compte faire un overclock lent et propre, je pense monter les fréquences une fois par semaine mais le problème est que je ne suis pas sur de ma manoeuvre, je pensais monter les fréquences ainsi: core 5mhz et memoire 20mhz tous les lundis, dois-je faire autrement comme par exemple monter le core de 5 et la mémoire de 10? Merci de m´aider.

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
05 août 2005 à 11:30:26

il n es pas nécessaire de le monter chaque semaine , c es une pure perte de temps ! !
c es pas comme un scooter que l on a kitté !
le mieux c es de monter les fréquence de 10 en 10 et
a chaque fois de faire un petit bench genre 3dmark pour voir si aucun bug graphique n es survenu !

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
05 août 2005 à 11:32:13

tu na pas besoin de faier sa une foi par semaine , trouve seulement un bon jeux bien costaud ou un benchmark tel que 3dmark 2005
monte mem de 20 et core de 20 fait un bench , si sa passe , tu monte de 5 core et mem et tu relance un bench apres tu remonte de 5 core et meme +bench . . et ainsi de suite.si tu voi un artefact ou meme si tu a un ecran bleu , baisse tes frequence et garde les telle quelle

verifie que dasn ton boitier il fasse pas 50 degrés pour que ta carte chauffe au minimum , je ne connais pas le sys de refroiddissement des 9800 pro power

Sno0p
Sno0p
Niveau 5
05 août 2005 à 11:32:27

Je pensais qu´il fallait monter plus la memoire que le core, et pour le temps je ne suis pas pressé

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2005 à 11:32:28

Premièrement un composant électronique ne se " rode" pas,c´est un gros mythe cette histoire la.Tu démarre Ati-Tool,tu fait " find max core"quand il a trouver la fréquence de ton core maximale tu fait " find max mem"(n gardant ton core overclocké).Quand il a trouver la fréquence des 2,tu redescend le core et le ram(mem)de 5mhz par sécuritée.

Sno0p
Sno0p
Niveau 5
05 août 2005 à 11:33:49

ok merci Slyder314 mais il n´y a pas de risque d´o/c de 30 ou 40mhz d´un seul coup?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
05 août 2005 à 11:36:38

ah oui , tu a raison slyder314 , atitool fait les test lui meme et il a un mode qui test le max core et max mem :ok:

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2005 à 11:37:39

L´overclock n´est pas un processus garanti loin de la.Alors dire qu´il n´y a pas de danger serait te mentir.Le risque est plutot faible mais tu peut quand meme griller une carte si tu pousse trop l´overclock.Tres rare qu´une carte va griller avec le ventilo d´origine ou sans volt-mod mais ca peu quand meme arrivé.

Si tu fait comme je t´ai dit,le risque est déja beaucoup moin grand....... :ok:

pepepou
pepepou
Niveau 10
05 août 2005 à 11:38:31

n overcloke pas c est bien mieu au moins tu risque pas de la cramée en plus ca va pas servir a grand chose vraiment ! ! elle va chauffée plus

Sno0p
Sno0p
Niveau 5
05 août 2005 à 11:38:45

ok merci beaucoup je vais donc faire ainsi, merci et bonne journée, bye all

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2005 à 11:40:59

Bonne journée Snoop!!!Vas-y quand meme modérément et tu ne cour pas vraiment de danger et si jamais tu a une question ou un problème,n´hésite pas à venir demander!!! :ok:

Sno0p
Sno0p
Niveau 5
05 août 2005 à 11:43:32

ok merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux