PROBLEME ERREUR BLANC SUR BLEU ENTRE DOS & CHARGEMENT WINDOWS :
- Stop : 0X0000007D ( 0XF9E49640 , 0XC0000034 , 0X00000000,0X00000000)
Salut, voila j’ai un soucis, j’ai mon PC et celui d’un copain. Désolé si c’est un truc simple mais j’ai que 20 ans et on peut pas tout connaître.
Mon matos :
- CM Asrock K7 Upgrade 600
- DDR 333 512Mo Pc 2700
- PATA ( IDE) : DD 120 GO ( endommagé car un condo ou une résistance c’est désoudé de l’interface électronique, mais il a toujours bien marché même en maitre)
- Athlon Xp 2600+
- PSX A768PV 400W
Matos de la tour du pôte :
- CM K7S6A
- DDR PC 2100 128MB * 2 ( Dual)
- IDE : DD ancien 40Go non partitionné + DD nouveau partitionné et réinstallé que système
- Athlon ( tm) 1250Mhz
- ATX – 350 350W
- Bios V 6.00 PG
La mère de mon copain a débranché sans faire gaffe, le PC en marche.
De suite après çà il n’a plus redémarrer à cause certainement de la protection de l’alim qu’il faut éteindre…
Chez moi çà a marché mais le message d’erreur ci-dessous est apparu.
Sans chercher plus loin, j’ai formaté et réinstallé windows sur celui la qui est partitionné ( en gardant potentiellement les virus sur la partie données), et sur l’autre qui avait été réinstaller par le vendeur mais qui en esclave ne présentait que le répertoire windows sans Doc & Settings, Program Files…)
( Sachant que cet assembleur a fait acheter le deuxième car certainement, il a mal installé Win)
Du coup j’ai tout bien installé Xp Pro Sp1 qui est nickel et ils ont démarré impec.
Viens alors le problème, le message réapparait lorsque je repasse ces deux disques ou un par un, sur la tour de mon copain ! Dès la deuxième seconde ou il y a l’icône de chargement de Win)
De plus mon disque dur fait a présent de même sur ma tour et l’autre !
Bref ye soui dans la mouise !
Questions : # Qui a déjà eu ce message d’erreur , et qu’a tu fais ?
- Comment éxécuter cette commande CHKSDK/F alors que par F8 je n’est pas accès a MS-DOS ( Mode Sans Echec… ne marche pas plus)
- Est-ce la faute du mauvaise installation ( réparé suffirait-il ? ( j’ai tout bien mis, c’est chiant de réinstallé tout))
Ou la faute d’un virus qui bloque le boot
Ou la faute au BIOS du PC du copain qui accepte pas mon SP1 ( Disque dur < 120GO)
Ou la faute aux extraterrestres qui m’ont envoyé un résidu de vent solaire ?
MESSAGE D’ERREUR :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur, si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
-Recherchez tout virus sur votre ordinateur
-Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé
-Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé
Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur
- Stop : 0X0000007D ( 0XF9E49640 , 0XC0000034 , 0X00000000,0X00000000)
Merci a tous ceux qui ont lu et ceux qui me répondront!!!