Tout d´abord, je suposse que tu veux utiliser Shareaza pour télécharger des choses pas super légales, dans le P2P, y´a beaucoup de risques au niveau des virus et tout, tu devrais donc changer d´anti-virus pour un gratuit par exemple, avast!
De plus, si tu as un firewall avec Windows d´activé et que tu en as un avec Norton en plus, celà va créer des conflits, les deux vont être inefficaces.
Donc, tu désinstalle Norton, tu installe avast!
Ensuite, tu regarde dans le panneau de configuration de Windows, si tu as le centre de sécurité, va dedans pour pouvoir paramètrer ton firewall si il est activé.