CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

buggs !!!

papasniper
papasniper
Niveau 3
01 août 2005 à 20:33:15

Salut a tous, je laisse un post désespérément en espérant que quelqu´un pourra m´aider(nombreux sont les vayantes personnes a avoir essayé, 0 sont le nombre de résultats pour le moment) Bon, je m´explique : ce que j´entend par " buggs" c´est l´image de mon écran qui se fige et ma souris et le clavier qui ne répondent plus==> je dois donc redémarré. Lorsque je joue sur des jeux en ligne, un premier bugg se produit apres a peine 1minute de jeu puis un 2eme apres environ 1h et apres les buggs arrivent plus aléatoirement, j´ai donc tenté de joué en solo pour voir si le probleme persistait et il persiste mais il ne provient des buggs qu´appres environ 30min-1h et lorsque je reste sur le bureau ou si j´effectue des recherches sur internet les buggs arrivent au bout d´environ 1h-1h30.

-J´ai récemment rajouté 256 de ram(ce qui me fais une barette de 520 et une de 256) j´ai donc testé avec MemTest : RIEN
-J´ai changé mon rooter pour une livebox : RIEN
-J´ai vérifié que je n´est pas de virus et effectuer un scan AD-Aware : RIEN

et le pire C que je ne suis pas le seul dans ce cas ! !

SVP si la longueur de ce post ne vou effrait pa aidé moi

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2005 à 20:36:06

J´ai eu ce genre de pb avec ma livebox en USB wifi.
Ca venait d´une incompatibilité avec mon chipset VIA.
J´ai branché mon PC sur le câble ethernet et depuis plus de pb.

Urusai
Urusai
Niveau 5
01 août 2005 à 20:39:56

La longueur de ce post m´effrait :rire:
salut Redsparks, c´est big boss, cmt ça va depuis le tps et la faelle :coeur: ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2005 à 20:41:01

Salur Big_Boss :)

Oui, ça va impec. Chuis en vac mais pas ma moitié...

Et toi ?

kez
kez
Niveau 9
01 août 2005 à 20:43:44

a la la mauvais signe
moi cela m´est arrive et quand j´ai amener le PC a mon Assembleur il m´a dit que le carte mere etait . ....mort :snif2: j´ai du racheter un PC

Urusai
Urusai
Niveau 5
01 août 2005 à 20:44:17

J´ai tjs pas ma moitié :snif: mais je suis tjs en vac samba samba :fete: :fete:

alexises
alexises
Niveau 8
01 août 2005 à 20:45:58

un mots pour toi format ca dois étre un virus inconu ou 1 bug dans la base de registre

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2005 à 20:46:16

C´est un bon début. Tu as du temps libre pour chercher :ok:

Urusai
Urusai
Niveau 5
01 août 2005 à 20:51:22

Je cherche, je cherche :p) mais à part des anglaises, et des lesbiennes j´ai rien trouvé d´interessant :rire:

papasniper
papasniper
Niveau 3
01 août 2005 à 20:59:38

merci redsparks mais est ce que tu pourrais me dire ce que tu avais exactement toi pour ke je sois sur ke mon probleme soit le meme que le tien. merci d´avance

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2005 à 21:04:07

Des gels d´écran assez régulièrement, je pouvais plus que rebooter.
Habituellement ça me le faisait quelques minutes après le boot mais parfois ça marchait toute la journée sans souci.

Je te mets une copie d´un mail que m´a envoyé gebruik et qui m´a permis de résoudre le pb :

" C’est bon, j’ai l’explication, et j’ai vécu ta mésaventure avec un modem Alcatel Speedtouch Home, dont France Telecom a reconnu les dysfonctionnements.

En fait, ça vient à la fois de ton chipset et de ton modem et l’origine est un non respect des spécifications de la norme USB. Celle-ci prévoit que l’ampérage d’un port USB doit être compris entre 495 et 505 mA ( 500 ±5 mA). Le problème, c’est que dans la pratique, rares les chipsets qui respectent cette fourchette de valeur ( en général, ils tournent à 580-585) et si il y a bien un périphérique gourmand en énergie, ce sont les modems ADSL qui eux réclament parfois jusqu’à 520 mA.

Si un périphérique nécessite un courant de 520 mA pour tourner et que le port lui-même n’est pas capable de délivre cette intensité, c’est le plantage assuré : le chipset interroge les périphériques un par un et merde lorsqu’il arrive sur les USB. Chez VIA, le freeze est caractéristique.

Donc, en RJ45, tu ne dois pas avoir de problèmes. D’ailleurs, c’est préférable d’utiliser une connexion Ethernet, l’USB est une hérésie en soit pour un modem : pratique pour des périphériques amovibles ou peu utilisés, il n’est pas conçu à l’origine pour fonctionner en continu avec un périphérique en permanence sous tension.

Le fait que tu décoches les options de gestion d’alimentation ne changera rien au problème : ton ampérage sera toujours le même, et ce malgré une excellente alimentation ( très bon choix au passage).

Les drivers chipset que tu as installés sont les bons, vérifie de temps en temps leurs mises à jour, mais je doute qu’il y ait encore des développements suivis pour ces familles de chipset qui ne sont plus fabriqués.

J’ai été confronté à ce type de problème assez longtemps, avec une MSI KT3-Ultra 2. Il m’a fallu pas mal de mois avant de comprendre ce qui se passait : mon PC ne plantait pas, mais avec une Ti-4600 à l’époque, j’avais les performances d’une GeForce 3, sauf quand le modem était branché.

Résultats des courses : aller/retour chez France Telecom pas content, et échange contre un modem Ethernet.

La seule solution pour toi, c’est d’utiliser ton port Ethernet. Et là, tu te rends compte qu’un routeur c’est bien, mais un routeur avec un seul port, c’est nase. Donc, il te faut un hub pour pouvoir avoir plusieurs ports ( en fait, un routeur classique à 4 ports est un routeur avec un hub).

Inutile de prendre du Fast Ethernet, un 100 Mbps suffit largement. Tu trouveras ça aux allentours de 30-40 € ( par exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013168.html ).

Voilà, tu sais maintenant que l’USB pour de l’ADSL, c’est de la merde. Je te laisse imaginer le nombre de personnes qui galèrent sans comprendre ce qui se passe sur leur machine à cause de ce type de problèmes. Mais la priorité de FT c’est de vendre de l’abonnement et du modem, pas d’assurer un SAV digne de ce nom."

kez
kez
Niveau 9
01 août 2005 à 21:15:48

Tres bonne explication mais si ca vient pas de ca j´ai bien peur que ca CM est morte :snif:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2005 à 21:17:31

Ca coûte pas grand chose d´essayer...

papasniper
papasniper
Niveau 3
02 août 2005 à 10:53:29

merci bocoup je V essayé d´acheter un cable Ethernet mais ce qui m´inkiette C ke avant j´avais un rooter(ca merdait ossi)j´espere que ca va marcher et merci bocoup!

papasniper
papasniper
Niveau 3
07 août 2005 à 18:23:08

dsl de vous embêter encore avec mon probleme mais j´ai acheter cet adaptateur ethernet : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.graphiland.fr/images/produits/5050ps.jpg&imgrefurl=http://www.graphiland.fr/produc_t/produc_t.asp%3Fcode%3D5050%26Ed%3D&h=150&w=150&sz=4&tbnid=yMQSCM5bM9gJ:&tbnh=90&tbnw=90&hl=fr&start=4&prev=/images%3Fq%3Dadaptateur%2Bethernet%2B10/100%2BUSB%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D et je n´ai aucun fil sur la livebox capable de relier mon adaptateur a ma livebox donc 40 euro foutu !

papasniper
papasniper
Niveau 3
07 août 2005 à 20:14:26

:malade

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet