Bonjour à vous tous. Bon voilà, j´ai un problème plutôt étrange avec Windows Media Player. Alors déjà j´ai un ensemble 5.1 sur l´ordi avec une carte son avec chip CMI8638 6 canaux.
Donc voilà. Lorsque j´écoute de la musique sur WMP, j´ai tout de suite la sensation que le son est de moins bonne qualité que avec les autres lecteurs. Je vais donc voir les enceintes et là ya un truc bizarre ! Les voix des chanteurs ne sortent que de l´avant, les voix sont supprimées des enceintes arrières. On peut remarqué que le son est déformé à l´arrière comme si un espèce de programme décodait le son pour le mettre en 5.1. Mais pourtant je sais très bien que les musiques que j´écoute sont des mp3 stéréo, pas 5.1.
Alors je ne comprends pas d´où ça vient. Et ya encore plus étrange si je baisse le volume de WMP ou que je le coupe carrément, le son sort toujours ! Seule les enceintes avant gauche et droite sont éteintes, les seules où le son sort normalement. C´est comme si en fait le son était lu 2 fois. Et le plus con encore une fois, c´est que si je désactive ( dans le mélangeur, le pilote de la carte son) la sortie wave, cd,midi, enfin tout et que je laisse juste le son principale, l´enceinte avant-milieu et les 2 enceintes arrières marchent toujours avec WMP.
Alors je ne comprends pas où est-ce que le son est lu puisque quand je désactive la sortie wave, ça marche toujours. C´est vraiment étrange, c´est venu du jour au lendemain. C´est surprenant qu´il arrive à mettre du stéréo en 5.1 tout seul mais bon, c´est pas de bonne qualité en plus. Je comprends plus rien...