CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etrange problème de son

Loweno
Loweno
Niveau 4
01 août 2005 à 14:45:20

Bonjour à vous tous. Bon voilà, j´ai un problème plutôt étrange avec Windows Media Player. Alors déjà j´ai un ensemble 5.1 sur l´ordi avec une carte son avec chip CMI8638 6 canaux.

Donc voilà. Lorsque j´écoute de la musique sur WMP, j´ai tout de suite la sensation que le son est de moins bonne qualité que avec les autres lecteurs. Je vais donc voir les enceintes et là ya un truc bizarre ! Les voix des chanteurs ne sortent que de l´avant, les voix sont supprimées des enceintes arrières. On peut remarqué que le son est déformé à l´arrière comme si un espèce de programme décodait le son pour le mettre en 5.1. Mais pourtant je sais très bien que les musiques que j´écoute sont des mp3 stéréo, pas 5.1.

Alors je ne comprends pas d´où ça vient. Et ya encore plus étrange si je baisse le volume de WMP ou que je le coupe carrément, le son sort toujours ! Seule les enceintes avant gauche et droite sont éteintes, les seules où le son sort normalement. C´est comme si en fait le son était lu 2 fois. Et le plus con encore une fois, c´est que si je désactive ( dans le mélangeur, le pilote de la carte son) la sortie wave, cd,midi, enfin tout et que je laisse juste le son principale, l´enceinte avant-milieu et les 2 enceintes arrières marchent toujours avec WMP.

Alors je ne comprends pas où est-ce que le son est lu puisque quand je désactive la sortie wave, ça marche toujours. C´est vraiment étrange, c´est venu du jour au lendemain. C´est surprenant qu´il arrive à mettre du stéréo en 5.1 tout seul mais bon, c´est pas de bonne qualité en plus. Je comprends plus rien...

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2005 à 14:53:37

tu n´aurais pas activer l´option EFFET SRW WOW ? ??

Cela peut jouer si cette option est activer sur un systeme 5.1

en effet c´est un émulateur Dolby surround qui rajoute des effet de reverberation

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2005 à 14:54:09

ps: emulateur dolby surround sur systeme avec des enceinte stéréo

Loweno
Loweno
Niveau 4
01 août 2005 à 15:12:58

Non, non, l´effet wow est désactivé. En fait toute les options de son ( volume, effet wow, égaliseur) ne modifient que les enceintes avant droit et gauche. Avec WMP, l´enceinte avant-centre et celles à l´arrières deviennet complètement indépendantes, même si je coupent toutes les sortie elles continuent quand même. C´est à la limite du surnaturel... :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment