CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'un avis plz !!!

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
31 juillet 2005 à 14:32:12

Bonjour a tous les gamers,
je songe a rajouter de la ram sur mon PC car 512 mo ne suffise plus a faire tourner des jeux comme battlefield 2, doom 3 et far cry au max de leur capacité.
Ma config : -P4 C 2.8Ghz
-6600 GT AGP leadtek
-2*256 mo ddr=512 mo ddr
-2*80 Go SATA=160 Go

Donc voila je voudrais savoir si il vaux mieu sacrifier 2 port ddr et prendre 2*512 mo de ddr pour profiter du dual channel ( d´ailleur si qq pouvais m´expliquer le fonctionnement de cette technique et comment l´appliquer ! ) sachant que je n´aurais alors plus un port de libre.

OU mettre une seul barrete d´1 Go de ram afin de garder un port libre mais sans profiter du dual channel.
dans les 2 cas j´obtiens 1.5 go de ram .
Merki ! !

sinon quel marque me conseillez vous moi j´ai pensais a sa : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html
ou sa :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9591263

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:42:24

le dual c´est toujours mieux! :ok:

par contre sur surcouf c moins cher je crois...
( mais il te faudra des radiateur de mémoire je crois)

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
31 juillet 2005 à 14:43:28

QQ peut il me répondre ? ??? :question:

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
31 juillet 2005 à 14:46:10

ah dsl j´avias pas actualisé la page lol, merci pour ta réponse.
mais les radiateur son surtout utile pour o/c la ram nan ? ? comment fait on? a travers le bios de ma carte mère?
Helas je ne crois pas pouvoir o/c qoui que se soit sur mon PC : PC de marque DELL :snif:

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:47:04

La technologie Dual-channel DDR te permet de doubler la bande passante mémoire de ton sytème, boostant ainsi les performances. Pour l´appliquer il te suffit de mettre 2 barette memoir de 512, et si ta carte mere est compatible le dual channel sera activer. C´est beaucoup mieux qu´une seule barette de 1024 :ok:

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:47:55

Pour la marque, tu as raison prend corsair ce sont les leader.

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
31 juillet 2005 à 14:59:59

merci pour ta réponse cyber-user,
j´hesite encore entre celle ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017829.html
celle la:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026174.html
et celle la, un peu plus chère :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html
ou enfin celle ci pas trop chère et equipé d´un dissipateur:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html
merki ! !!

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:03:05

je te conseil la corsair twinX qui est de très très bonne qualité et c´est aussi une très bonne marque mais c´est vrai que la ldlc est pas mal a toi de voir si tu as envi de débourser 20 a 30 euro de plus

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:05:52

Si tu as les moyen, prend celle la

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html

Sinon prend la moins cher de chez corsair, qui fera tres bien l´affaire.

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
31 juillet 2005 à 15:09:25

je vais prendre la twinX meme si elle est un peu plus chere!!!! pacequ´elle a l´air mega bien :content:

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
01 août 2005 à 13:36:18

en faite c´est mon anniversaire dans 2 jours et mes darons ne veulent pas mettre 140 € dans de la ram donc j´hésite tjrs entre la ram de chez ldlc avec dissipateur thérmique ou la ram corsair de base sans dissipateur.
qq pourrait m´éclairer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment