Sinon, pour répondre à la question, d´un point de vue bureautique, n´importe quelle config peut faire l´affaire ad-eternam. J´ai installé une Mandrake 9.1 sur un portable avec 433Mz et 32Mo de Ram, et les applications de bureautique et Internet tournent très bien.