bien dit ![]()
c ton point de vue ! et en attendant que ce beau jour soit, ou les jeux seront compatible llinux et k´il ne faudra pas etre bac +8 pour installer aMSN, je prefere avoir un OS puissant et compatible avec toutes les applications disponible, et t´en qu´a faire qu´ils soit beau !
Voila, donc peut etre on peut pas avoir encore la beta mais aparement elle ne devrait pas tardé a etre dispo au public, sinon bah j´atten Juin 2006 pour l´acheter ! voila. Ca sert a rien de faire son rebelle a etre a fond ds l´Open Source, si on est pas capable d´en tirer plein profil c´est a dire de le personnaliser soit meme.
Ouvez un peu les yeux, vous allez payer pour un OS alors que vous pouvez en avoir un meilleur gratuit, bientôt les jeux seront compatibles avec Linux, c´est juste une question de temps...
----------
Pour cela, il faudrait que linux s´integre dans plus de 30% des foyers pour que cela interresse reellement le dev. On en est loin.
D´autant plus que les petites boites n´ont souvent pas les fonds pour porter leur jeux sous un autre os que windows...
Philib-
Illégal, si seulement ca posait un probleme aux gens ca... ![]()
C´est juste que moi j´explique comment se servir d´une image CD, je me fait bannir, ici on poste des liens ed2k, et ça passe, je comprend plus rien à ce forum
Inutile, je pense pas trop, ca permet de se faire une tite idée et puis c´est toujours sympa les nouveautés ![]()
Euh quelles nouveautés, c´est juste Windows XP avec un skin à première vue...
Imitation peut etre, je dis pas le contraire, mais Mac n´avait qu´a sortir Mac OS X sur PC ![]()
Mouais t´as pas tord sur ce coup là
Pour linux, le jour où il sera aussi simple d´installer un logiciel que sur Windows, je pourrai peut etre changer ![]()
Je pense que ce sera le cas dans quelques années, faut juste le temps que ça se démocratise ![]()
Phillib chui daccord avec toi !
bon alors quelques petits infos ( en esperant que ca soit pas un fake mais ca m´en a pas l´air )
Il y a 2 versions, une 32 bits et une 64 bits, chacune faisant 2 giga chacun.
Dans tout les cas je serai fixé dans 2h, le temps de la DL
_MaitreZur_
Posté le 28 juillet 2005 à 13:52:22
Philib-
Illégal, si seulement ca posait un probleme aux gens ca...
C´est juste que moi j´explique comment se servir d´une image CD, je me fait bannir, ici on poste des liens ed2k, et ça passe, je comprend plus rien à ce forum
100 % d´accord avec toi
C´est pas une question de rebellion, je tourne sous XP (configuré à ma manière... ) , mais je ne comprends pas pourquoi tout d´un coup tout le monde parle de ça, c´est juste une version betâ, dont on n´a que quelques screens, et puis il ne faut pas se baser que sur l´interface.
Aussi, vous avez remarqué que chaque nouvelle version de Windows demande une plus grande config ?
Vous appellez ça une évolution ? Moi pas...
bah on en parle car la beta 1 OFFICIEL ! est sorie aujourd´hui ou hier enfin ya tres peut de temp c tout. Et pi un peu de changement c kler ke ca fait pas de mal. j´ai une bonne machine et j´aimerai bien l´essayer c tout, c juste par curiosité voila. Sinon moi je le trouve super. L´interface a l´air de claquer c tout
moi j´aime pas les betas msn beta 7 bon c´etait avant a cause de cette beta ma connection internet marche plus j´ai reinstalle windows alors j´aime pas les beta je vais attendre la finale mais un conseil ne prenez jamais du msn beta dsl la moitie de mon post est hs
" mais Mac n´avait qu´a sortir Mac OS X sur PC "
-> Laisse moi t´expliquer pourquoi ton prochain PC sera un Mac.
Il y´a longtemps, c´est à dire dans les années 80, les types de machines étaient plus nombreux qu´aujourd´hui. On était loin du PC : 97 %, Mac : 2 %, autres : 1 %. A l´époque, Microsoft n´existait pas, enfin si bien sûr, mais Bill Gates n´avait aucune idée de ce que sa société allait devenir. Il le disait lui même, " En 2000, OS/2 sera utilisé par tout le monde" ( c´était le système qu´IBM avait lancé en même temps qu´une nouvelle gamme de micro-ordinateurs pour contrer le PC, aussi d´eux, qui avait pris trop d´importance ( mais trop tard))
A l´époque aussi, Apple était déjà une société innovante. Comme le voulait Steve Jobs ( actuel patron d´Apple), les ordinateurs de cette firme étaient simples d´accès, et apportaient de la fraîcheur dans le monde informatique. Ca serait faux de dire que Microsoft a tout copié sur Apple comme on le fait souvent... de tout temps, la pomme n´a pas été la seule société à innover. Même parfois des idées sont reprises sur Windows.
Puis Steve Jobs s´est fait virer, on a jugé qu´il était trop fier de son Macintosh. Pouf, à la porte. Il a décidé de fonder NeXT, une société qui fabriquait des machines très très coûteuses, mais révolutionnaires. Naturellement ça n´a pas marché, mais en même temps Apple ne faisait plus rien de bon. Alors Apple a racheté NeXT et replacé Jobs à sa tête.
Ce dernier, qui semble être un génie, a eu plusieurs idées, dont certaines ont été dévoilées il y´a très peu de temps : il a commencé par lancer le iMac, ordinateur à la forme révolutionnaire qui a été le modèle le plus vendu de son année ( battant aussi les ventes PC, bien sûr il y´avait plus de PC que de Macs vendus, mais c´était des machines diverses). Puis Apple a produit MacOS 9, qui n´était pas excellent de mon point de vue, mais qui a fait migrer quelques personnes vers une nouvelle technologie dont Apple a fait l´annonce le lendemain : on change de système, radicalement.
En effet, depuis longtemps Apple sentait qu´elle n´arriverait pas à changer de direction à temps, son système se faisant de plus en plus vieux ( un peu comme quand Microsoft a arrêté de baser Windows sur MS-Dos et à décider de le baser sur les NT). Seulement, Apple n´arrivait à rien. Les travaux de NeXT lui furent bien utile, et, tadaa, voici le MacOS X que nous connaissons tous. Il lui a fallu énormément de temps pour arriver, mais il était bien là. Du pur bonheur
.
Juste après, Apple sort le iPod. Pas besoin de te dire que ça a été un succès... mais pourquoi une firme qui fait des ordinateurs ferait-elle ce genre de machines, des baladeurs MP3 ?
La réponse nous est venue récemment : Apple en a marre du Mac tel qu´on le connaît, et veut attaquer Microsoft sur son terrain. Si tout se passe bien, les futurs Macintoshs seront des Mac-tel, c´est à dire toujours des Macintoshs... mais à base de processeurs Intel. C´est à dire supportant Windows.
Ca veut dire que si la prochaine machine que tu achètes est un de ces Mac-tel tu auras :
- Windows pour les jeux, et sans virus ( du moins on espère avant un moment) car...
- Sur la même machine tu auras MacOS X, avec lequel tu pourras te connecter, sans craindre qu´il soit infecté ( du moins on début, on espère que MacOS gardera sa réputation).
J´ai oublié de te parler de l´effet de l´annonce de MacOS X.4 avec des démonstrations de ce dont parlait Microsoft dans Longhorn ![]()
eh ben l´histoire est longue sur mac
- Windows pour les jeux, et sans virus ( du moins on espère avant un moment) car...
---------------
tu peut me dire comment ce miracle se passera-t´il? Vu que ce sera le meme windows que sur pc... Les virus attequeront autant.
Mais bon, tant que apple n´ouvre pas ses marchiens, je veut dire, tant que l´on ne puisse pas upgrader comme l´on veut comme un pc, le pc aura encore bcp d´avenir.
" Vu que ce sera le meme windows que sur pc... Les virus attequeront autant. "
J´ai effectivement oublié de préciser qu´il suffirait de ne plus permettre à Windows de se connecter, et de laisser faire MacOS X.
" Mais bon, tant que apple n´ouvre pas ses marchiens, je veut dire, tant que l´on ne puisse pas upgrader comme l´on veut comme un pc, le pc aura encore bcp d´avenir."
Oui c´est clair que cette forme de Mac ne peut pas remplacer le PC, mais peut-être permettre à des gens qui ne voulaient pas switcher à cause des incompatibilités d´avoir les deux.
Geraven => Tu connais le PowerMac ?
C´est une machine quasiment aussi évolutive qu´un PC...
Nan partez pas dans un troll SVP, juste une présentation de ce qui se passera en 2006...
Qui troll ?
J´entends que le Mac n´est pas évolutif, je réponds.
Sur un PowerMac, on change les disques durs, les lecteurs optiques, la carte graphique, la RAM...
Une machine loin d´être bloquée...
evolutif mais cher . ..
La qualité a un prix. Je n´ai jamais vu des Mercedes vendus aux prix des Twingo.
Ne me sort pas qu´à prix égal un PC sera plus puissant. C´est un fait, mais la qualité de conecption des PM n´a aucun équivalent...
moi je dis vive linux et vive l´open source
Vive la diversité tout court bande d´extrémistes.
Et un peu de respect pour BeOS.