CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seuil d'o/c CG

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 11:36:32

salut je voudrais savoir si il y a un seuil a ne pas depasser en o/c e carte graphique ou bien on peut o/c tant qu´on veut, juste les temperatures sont importantes pq j´ai un ami qui a acheté le artic cooling 6 pour sa 6600GT et il l´a o/c a 580/1130 donc je voudrais savoir si a part la chaleur il y a autre chose a ne pas depasser merci

glut
glut
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:38:02

L´overclocking n´est pas une science exacte. A toi de trouver le seuil.

mateus69
mateus69
Niveau 4
28 juillet 2005 à 11:42:15

ba pour l´oc monte les frequence de 5 en 5 de t´a rame et du core ensuit lance un jeux et joue pendant 10-15 minutes si tout va bien monte encore les frequence enfait ba le seuil c quand tu a des artefacts t´inkiete pas tu va bien les remarquer et donc quand tu a des artefacts tu desend les prequence...

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
28 juillet 2005 à 11:43:43

Pour ma part, à une certaine époque pas très lointaine, j´overclocker ma 5600 XT. En fait dès que j´apercevais d´énorme bugs de pixels sur les jeux, cela voulais dire que j´avais dépasser les limites de ma CG. Donc restons prudent. Pour ma part j´augmentais sa puissance de 20 %. Mais bon je sais pas si à force ça destroy ma carte graphique à la longue.
:rire:

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 11:45:17

oui je sais comment on o/c mais je voudrais savoir si il y a un seuil a ne pas depasser ou bien si il faut juste respecter les t°, par exemple si je monte les frequences a 620/1180 et que la carte est tjs a 50° en idle, je pourrai tjs o/c ou bien il faut que je m´arrete meme si les t° sont correctes? le core il ne faut pas l´augmenter?

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
28 juillet 2005 à 11:50:53

Ca dépend jusqu´où tu veux aller, je sais qu´à partir de 90°, l´ordi de mon pote a totalement déconné. C´est tout ce que je sais... Je n´ai pas envi de te donner de mauvais conseil, comme le dit glut c´est une science inexact, mais c´est moins risqué quee d´overclocker un processeur !

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 11:54:05

ok :merci: :up:

LoKK
LoKK
Niveau 6
28 juillet 2005 à 11:55:56

bonjour;
Je profite de ce topik pour poser une question ( surement trés bete!) J´ai HL² mais je ne peux pas y jouer car ma C.G n´est pas assez puissante! " VIA S3G/ KN400 / Km400" et je me demandais si en l´overcloquant je pourrais y jouer??

LoK

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 11:57:47

a mon avis non c´est vraiment tres vieux comme carte

LoKK
LoKK
Niveau 6
28 juillet 2005 à 11:58:32

D´accord et maintenant pouvez-vous m´expliquer??

O/c ça sert a quoi??

LoK

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 12:03:21

ça augmente la vitesse de calcul de la carte graphique, par exemple dans un jeu quand tu mets toutes les options graphique au max tu as 40fps, en o/c assez fort tu aura 50fps voir plus, ça sera plus fluide mais ça ne changera pas la qualité graphique, juste la fluidité

LoKK
LoKK
Niveau 6
28 juillet 2005 à 12:06:22

merci :) mais est-ce difficile? illégal? ( c´est con mais bon lol) etc..?

LoK

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
28 juillet 2005 à 12:10:11

c´est totalement légal cepandant cela annule la garantie de ta carte graphique, pour procéder tu dois d´abord te procurér le logicield Riva Tuner ( telechargable sur telecharger.com) puis tu o/c petit a petit, tu monte le core de 10mhz et la memoire de 30mhz, puis tu lance un jeu, si tu ne vois pas d´anomalie apres 10 minutes de jeu tu peux encore o/c de 10 et 30mhz, ainsi de suite jusqu´a ce que des bugs apparaissent a l´ecran, a ce moment tu n´auras qu´a redescendre un peu les frequences. Si ta carte possede une refroidissement passif je te deconseille d´o/c

LoKK
LoKK
Niveau 6
28 juillet 2005 à 12:12:12

Oulaaa enfet j´ai une carte de merde! et une tour acheter en mag´z dc les ventilos :s..

LoK

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment