je joue jamais sur ordi, je préfère les jeux sur consoles et je coupe le logiciel de calcul distribué pendant cette tâche et virtualdub/virtualdubmod prend donc quasiement 100% de la charge sur le proco donc il ne semble pas être ralentit par une autre tâche.
mais j´ai lu un article intéressant ces derniers temps qui montre que deux tests identiques sur un même proco pour un calcul ne prendra pas la même durée car ça dépendrait de l´état du proco avant le début du test -> il faut utiliser les lois du chaos pour deviner le temps mis pour le calcul
desolé j´ai quelque peu negligé ma boite email et aussi le net la semaine derniere
pourquoi n´essaye tu pas la gui de satsuki?
je le ferais dès que j´aurais plus de temps
t´utilises VDM ou simplement virtualdub? dès fois je me demande si les bugs ne viennent pas du fait que j´ai ´mis-à-jour´ le codec en installant une nouvelle version par dessus l´ancienne...
les 2 vu que j´ai 3 pc mais vraiment 2 que je me sers, mais effectivement j´ai des blem aussi parfois et y´a de quoi crisé qd t´a 7-8 heures d´enco derriere ![]()
maintenant je me sert du satsuki avant je pouvais pas, il etais buggué mais maintenant il fonctionne a merveille avec les parametres par defaut selon que tu choisis les preset 1 pass, 2 pass, 3 pass optim etc...
ok merci je verrais ça prochainement
mais tu sais, j´ai une platine numérique de salon et parfois il arrive que j´ai plusieurs films par semaines qui m´intéressent alors je me vois mal attendre 20 heures ou plus par film!
la qualité a son prix
faut que t´investisse dans un gros HDD et tu crée des batch comme ça tu lance et il te sors les films a la chaine ![]()
j´ai environ 320 go en tout et j´ai toujours aux alentours 100 à 200 go de libre au cas où j´ai la flemme de graver sur dvd de données mes video compressées! et vu que je ne dl alors mes disques durs ne se remplissent pas si vite que ça
mais avec le xvid et suivant les réglages internes au codec et au script, je fais justement des batchs pour en compresser plusieurs à la suite; mais dans tout les cas, je fais ça la nuit ![]()
bon aller
faut que je me sauve
Juste un petit truc : on dit " à l´aveuglette", pas " à la veuglette", ça vient de " aveugle"
Sinon, je suis assez d´accord avec tout ce que vous dites ( on peut d´ailleurs encoder avec des scripts sur Mac directement via le Terminal), mais malgré ça, je reste sûr d´une chose, c´est que la différence minime de qualité que vous obtenez avec vos réglages, ça ne vaut pas vraiment le coup comparé à une solution simplissime d´un logiciel doté d´une bonne interface claire ![]()
bidule, t´as vu mes résultats mais je suis loin d´être un pro
va dire ça à un vrai pro d´une ´team´ par exemple
et j´ai eu dans les pâtes une video d´une de ces qualités, j´te raconte pas, avec un débit pas très élevé en rv9
Je sais bien, mais pour les copies privées que je fais de mes DVD, la qualité que j´ai obtenu du premier coup en 20 secondes de réglages me suffit amplement ![]()
Il existe des options assez avancées dans les softs d´encodage sur Mac
exemple :
http://www.macetvideo.com.com/moviegate110/20expert.jpg
Mais ces réglages en général j´y touche pas trop :/
t´a raison de parler de team zecoco car j´en fait partie et d´ailleurs d´une des plus inmportante en mkv je vous laisse deviner...
a part me faire des leçons d´orthographe et de grammaire, car je tape comme je pense.. à la va vite et je prends jamais le temps de me corriger, et toi la seule repartie que tu me donne c´est sur ça...(ça fait preuve de tes competences deja ne pas savoir que la rezo d´un dvd est de 720 et pas 900.. je voudrais bien te voir parler serieusement entre nous,car la ça se resume entre zecoco et moi et toi t´a l´air plutot a l´ouest
et les propos " c´est que la différence minime de qualité que vous obtenez avec vos réglages" tu tiens d´ou tes propos vu que tu encodes comme un gros porc " passez moi l´expression"
enfin je vais pas m´eterniser sur un topic ou le mec ne sait pas de quoi il discute enfin l´age de raison est pas si loin....
++
zecoco je te vois sur msn
bye
La video test est de médiocre qualité pr un débit de 724 kb/s.
Bon, je sais, c´est un 1 passe mais il y´aurait moyen de voir un double passe?
avec ce que vous avez dit, bidule ne voudra plus venir car il va bouder là ![]()
Tes propos Heewoks ne m´ont pas du tout vexé contrairement à ceux que peut penser Zecoco, mais bel et bien consterné.
Comment un gars qui a une si bonne connaissance du sujet pourrait à ce point mépriser ceux qui avancent, qui tatonnent, qui cherchent à se perfectionner ?
Ce que je vois d´après ce que tu me dis, c´est que t´es juste un " je me la pète" tout ça parce que tu as appris à faire des scripts avisynth et que tu fais partie d´une team. C´est lamentable.
Combien de DVD as-tu encodé ? Moi un seul. Celui que je t´ai d´ailleurs donné par mail, auquel tu n´as même pas pris la peine de répondre au moins pour dire merci.
Alors je pense que pour un premier essai, il est plutôt encourageant.
Pour les vidéos tests, elles portent bien leur nom, je les ai fait pour TESTER, donc tu vois, un essai où j´ai fait une petit erreur de résolution, c´est pas grave, c´est un ESSAI. J´en ai fait d´autres depuis, mais tu ne m´as pas parlé de l´encodage du chapitre 2 du Seigneur des Anneaux.
Ce que j´ai voulu en créant ce topic, c´est que nous échangions des informations et des tests d´encodage, pour partager le savoir et l´expérience.
Ceux qui viennent ici pour dire " tes vidéos sont pourries" c´est vraiment des boulets. Qu´ils en fassent, des tests publiés ici, on verra s´ils font mieux, et si oui, qu´ils expliquent leur méthode, au lieu de prendre les débutants de haut !
Voilà, pour ton dernier message Heewoks on voit vraiment que t´as une mentalité de merde, passe moi l´expression ( et merci pour le gros porc).
Enfin, si vous voulez enfin vous décidez comme l´a gentiment fait Zecoco à publier des comparatifs de codecs, ils sont toujours les bienvenus.
Bidule20o
Posté le 01 août 2005 à 22:25:47
c´est pas parce qu´on fait beaucoup d´encodage comme moi qu´on aime forcément mettre les mains dans le cambouis et faire des scripts comme Zecoco etc...
et ça c´est en contradiction
Combien de DVD as-tu encodé ? Moi un seul. Celui que je t´ai d´ailleurs donné par mail, auquel tu n´as même pas pris la peine de répondre au moins pour dire merci.
pour te repondre j´ai pas pris car j´ai deja en mkv ( rv10, piste son FR-US ss titre et chapitre) que j´ai fait moi meme)
ensuite je me suis enervé, car tu racontes n´importe quoi depuis le depart, et t´en prends pas conscience... Zecoco et moi on t´a dis qu´un script amelioré la qualité et de bcp qd on le fait bien et toi derriere du dis le contraire, alors que t´en a jamais fait un, ou du moins tu sais pas ce que sait... donc tu parle sans savoir.
ensuite qd j´ai dis que t´encodé comme un gros porc, c´est ton boulot que je critique comme la dis Onyric la qualité est mediocre pour un bitrate de 724
ensuite depuis le debut je partage mes connaissances mais vu que tu es sous mac, je peux pas t´aider et d´ailleurs que fais ce topic ds cette section si t´a pas de pc....
et non je me la pete pas parce que je sais faire un script, d´ailleurs j´ai encore bcp a apprendre
enfin c´est toi qui a une mentalité de " merde" en disant ça " Ceux qui viennent ici pour dire " tes vidéos sont pourries" c´est vraiment des boulets."
tu demande ceux que les personnes en pensent ( et ils ont pas tord de dire que la qualité est pas super) mais c´est vrai qu´a l´origine c´est une comparaison xvid/h264 si tu veux mon avis regarde ce tableau
http://img40.imageshack.u.us/img40/2866/testpsnr9yd.png
pour finir deposons la hache de guerre et je pense qu´un topic genre " comment faire un backup de ses DVD en H.264" serait plus approprié un genre de tutorial je connais des sites mais je peux pas donné leur adresse ici
Bon, qu´est ce que je peux vous servir comme apéritif!?
bonne soirée aller bye bye @+
d´ailleurs juste en passant, bidule fallait pas te vexer ( remarque je comprend tes réactions aussi
) mais ce n´est pas la première fois que tu encodes un dvd
bon ap et bonne nuit si je repasse pas plus tard
je vais mettre quelques images pour prouver qu´un filtre peut servir
image DVD
http://img295.imageshack..us/img295/4336/dbzadvd3mi.jpg
image Filtrée
http://img74.imageshack.uus/img74/1493/dbzfiltre5bi.jpg
ok les contours ont morflée mais ça se regle en jouant sur des valeurs
et un bel exemple ici http://bag.hotmail.ru/despot/despot.dhtml