" j´avais vu seulement après avoir posté que tu avais mis le débit donc je me suis punis pour ma stupidité en me donnant des petites fessées"
Ah ouais ben chacun son truc pour se punir, moi je mange une pomme
" d´ailleurs pourquoi veux tu que je fasse un test plus long? tu veux voir sur des plans qui bougent un max ou sur des plans fixent? et le son surtout, là le son à la limite on s´en fout!"
Le son c´est juste pour mieux apprécier l´ambiance, mais si on pouvait avoir un passage de disons 1mn au moins, qui bouge un max, ça serait cool ![]()
bon plus tard peut-être si t´es sâge
disons demain car là tu vois là faut que j´y aille bientôt
alors? t´as bien été sage comme une image
nouveau test sur 1 minute avec son ogg ( conteneur mkv mais lisible dans vlc
) . 3 parties de 20 secondes chacune du même film qu´hier, ´Fusion´
http://cocoricow.free.fr/Test%20x264/essai1.mkv
réglages
http://cocoricow.free.fr/Test%20x264/Essai1.txt
ah je vois que certains commence a s´intereseer au h.264 et x.264 moi pour ma part j´encode plus qu´avec ça depuis bientot 8 mois avant j´encodais qu´en RV9
sinon des phrases comme celle ci me font sourire
" Le Xvid est le codec le plus couramment utilisé pour les Divx. C´est le standard actuel du DVD-rip."
Je me suis mis au H.264 dès la sortie de Quicktime 7, le 6 juin dernier. Je n´utilise plus que ça pour mes vidéos personnelles, mais pour des diffusions qui conviennent à tout le monde je garde le mpeg4-part2 et le xvid.
Et ce que j´ai dit n´est pas faux : fais un tour sur la mule, tu verras que le codec le plus courant est le xvid ( qui ceci dit n´est pas si mauvais ! )
lol tu t´es pas rendu compte de l´enormité de tes propos
mon intervention ne concerné pas si le xvid ou divx etais le plus repandu sur le p2p ça je n´en doute pas.
mais sur le fait que tu melanges un peu tous, en disant que le xvid etait le plus courant des codecs ds les divx, la tu dis n´importe quoi car ceux sont 2 codecs et le conteneur l´avi, t´aurais du dire avi et non divx
ensuite cela m´etonnerai que tu puisse encoder en h.264 depuis juin car sa sortie date de novembre
tu dois confondre moi je pensait que tu comparé avec le advanced video codecs càd H.264/AVC celui de Quicktime n´est qu´une merde comme celui de Cyberlink ici http://www.clubic.com/actualite-17791-cyberlink-lance-powerencoder-mpeg4-avc.html
le meilleur si tu veux tester est celui de nero/ateme la http://www.nero.com/fr/PR_2004_12_09.html
en plus maintenant comme a l´epoque du MP3/ogg/MPC divx/xvid ( tu remarquera l´effet de miroir^_^) l´open source s´en sort encore vainqueur
oups mal lu donc juin 2005 ![]()
ah oui en parlant de mule si tu connais les rip de la xct jete un oeil
" la tu dis n´importe quoi car ceux sont 2 codecs et le conteneur l´avi, t´aurais du dire avi et non divx"
Je le sais bien, ne me prends pas pour un blaireau. J´ai précisé que j´employais le mot " divx" qui est passé dans la langue française courante pour désigner une vidéo contenant un film qui tient sur 700Mo, et que quand je parlerais du codec divx, je préciserais.
" tu dois confondre moi je pensait que tu comparé avec le advanced video codecs càd H.264/AVC celui de Quicktime n´est qu´une merde comme celui de Cyberlink ici"
C´est pareil. L´encodeur de Quicktime Pro, c´est du H.264/AVC, et quand je rip mes DVD avec Handrake, il le précise bien. Tu dénigres juste Quicktime parce que c´est un logiciel propriétaire ?
ouais bah ds ce cas emploie les bon mots si tu veux conserver un topic serieux car ce genre d´assimilation ne me plait pas et surement pas a ce comme moi qui encode bcp
non je le denigre pas mais j´ai lu pas mal de thread sur des test du h.264 sur des sites comme doom9 et unite-video et celui d´ateme est bien le meilleur et de loin
en plus quicktime accepte un avs en input? et il te sors quoi en output comme tu mux tes pistes son, chapitre,sous titre? et ds quel format?
et je te prends pas pour un blaireau
pour info j´encode en h.264 avec neorecode via un avs que j´edite a la main en faisant quelques trim histoire de trouver les bon parametres pour les differents plugins
sinon en x.264 HP j´encode au choix avec VDM ou la gui de satsuki tjs pareil via un bon vieux avs
pour le reencodage j´utilise surtout la gui de satsuki en 3 pass RDO et exhaustive search, debloking strongh suivant la source
Tu sais que tu parles quasiment en chinois ( mais en fait, c´est + parce que tu n´utilises pas de ponctuation, les termes je les comprends), c´est pas parce qu´on fait beaucoup d´encodage comme moi qu´on aime forcément mettre les mains dans le cambouis et faire des scripts comme Zecoco etc... c´est bon pour les Linuxiens ça
De plus, aucun PCiste n´a pu pour l´instant tester l´encodage H.264 avec Quicktime, car la version Pro n´est pas encore sortie pour Windows.
En tout cas, sache que les DVDrip que je propose sur le serveur ne sont pas faits avec Quicktime, mais avec un ripeur tierce, un freeware opensource.
ouais scuse sur ces 2 reponses, j´ai fait la feignasse niveau ponctuation. ![]()
si tu encodes sans te poser de questions, ou si t´a pas l´oeil expert... pas besoin de se taper un script pour virer du bruit, du rainbow, ou encore regler des blem de chroma.
enfin pour moi qd on commence a s´interesser a avisynth, on se dit ensuite qu´ont eté un gros noob et qu´on encodé comme un bourrin sans se poser de question, car le fait d´ameliorer la qualité de l´image par rapport a la source cela provoque un certain plaisir, et apres l´on se prends au jeu naturellement en se disant tiens la je mettrais bien ça comme plug.
sinon qd quicktime sortira pour pc, je suivrais les test mais je doute qu´il arrive au niveau de celui d´ateme ou du x.264 qui sont en constante evolution contrairement a celui de quicktime.
de plus celui de nero sera bientot en HP et la ça va dechirer
quel serveur? quel rip?
J´encode en me posant des questions, j´essaie d´aiguiser mon oeil pour repérer les différences de qualité d´image.
Mais c´est pas pour ça que je vais forcément chercher le minuscule grain de poussière en bas à droite que personne ne voit. J´ai constaté que quand j´encodais un bout de avi xvid ( un épisode de Dragon Ball en l´occurence) en H.264 avec Quicktime et quasiment les réglages de base, l´image était meilleure ( au niveau du contraste et du grain) que l´original, et ça m´a vraiment surpris.
Sinon, je pense que tout dépend de la qualité que l´ont veut à la sortie. Personnellement, je n´essaie pas de faire un concours sur qui aura le moins de perte possible, j´essaie de trouver des moyens très simples pour encoder des DVD de façon à ce qu´ils tiennent sur de simples CD, tout en ayant une qualité d´image convenable. Si on ne voit pas la différence avec le DVD à l´oeil nu, ou même si c´est déjà 2 fois mieux que ce que j´obtiens avec tous les autres codecs, je ne cherche pas vraiment plus loin.
J´encode en général en 2-pass pour optimiser, et ça suffit bien ![]()
Maintenant, je ne dis pas que tes scripts ne servent à rien. Je ne doute pas que celà améliore réellement l´encodage, simplement c´est trop compliqué pour les besoins réels.
Si tu m´envoies un email, je te donnerais le lien vers le rip que j´ai fait, je ne peux pas donner ce lien sur le forum.
Par contre les essais d´autres DVD sont toujours sur http://bidule2oo.free.fr/amelie-h.264
as tu veux dire des samples!
oui je veux bien voir ce que donne ton rip ( je t´envoie un mail)
en parlant de l´interet d´un script avs! remarquerais tu par exemple, car tu dis parler de qualité d´image ( c´est assez vague pour moi c´est plein de chose, vaut mieux parler dans ce cas de perte de details, de contraste, de macroblocking etc..)
remarquera tu un effet de ghosting ou un aliasing sur ta source par ex? ou encore si y´a un leger entrelacement ( vu que tu parles de Dragon Ball)
pour dragon Ball par ex, vu que la conversion NTSC--> PAL est carrement sauvage dans nos contrée
comment tu recuperes les degats sans un script?
ensuite comment enleverai tu le scratch sur un film qui en possede?
il suffit aussi d´une ligne ds un script pour attenuer le macroblocking que provoque le h.264 alors que toi tu t´amuserais avec le bitrate.
voila je t´ai donné quelque ex de l´utilité d´un script, et pour moi t´encode ( dsl de te le dire) a la veuglette car t´essaye pas de jouer sur la compressibilité en utilisant par ex : tel ou tel resizer ( pourtant avisynth c´est pas aussi compliqué qu´on le croit mais vu que tu es sous mac la question se pose pas)
ah oui t´aurais du pour moi mettre " H.264 Quicktime"
je ne suis pas la pour jouer le Geek, mais te faire comprendre qu´avec du xvid et un bon script, je pourrais peut etre arrivé a obtenir un encodage equivalent a un h.264 de base, mais je vois qu´on a pas le meme avis sur la qualité video ( je suis peut etre plus perfectionniste :D ) .
et moi heewoks!? tu ne m´avais pas répondu
sinon avec les réglages que j´ai mis, la durée de traitement est environ 15 à 35 fois la durée de la video, alors mes fesses hein! je vais pas attendre une eternité, pour l´instant!
effectivement t´a un blem car moi pour un anime de 24 min en utilisant un restore24 qui est tres tres gourmant genre j´utilise 700 mo de memoire et derriere un hybridfupp j´arrive a 17-20 fois avec un P4 2.66 GHz FSB533 et 1 go de PC2700
pourtant ton script est banal, t´encode avec quoi? tu joues en meme temps? ou t´a des prog qui bouffent en arriere plan?
la classe! t´aurais attendu 14 secondes de plus et on aurait 1 heure d´écart
je disais ça approximativement sur des essais de quelques secondes de video à 1 minutes -> d´où ces imprécisions
mais pourquoi tu n´as pas voulu me répondre?
j´avais alors posé ma question sur unite-video mais bon...
virtualdubmod bugge avec le x264 ( rv280/281 vfw ) à la troisième pass surtout alors j´ai essayé virtualdub ( dernière version ) et là ça marche mais parfois ça bugge aussi. il faudrait essayer la cli mais ces derniers teps j´ai pas trop le temps