et encore j´ai simplifé le script au rézise, cropping et le désentralement et le trim sert à encoder juste la partie souhaitée. mais avec des scripts plus évolués à 500 kbs, je constate pas vraiment de différences sur cet échantillon de la video du film ´fusion´ ( spectacle genre armaggeddon ) alors autant ne pas ralloonger la durée d´encodage qui est déjà très très longue!
bidule, les video je les save sur dvd en données et je règle le débit en fonction de plusieurs facteurs mais principalement à cause du facteur de qualité de la sortie qui dépend de :
- de la résolution de sortie
- et du débit video
la résolution de sortie dépend de la résolution d´entrée et du cropping et de l´aspect de la video ( 4/3, 16:9 etc ) . bref la résolution détermine le nombre de pixels à encoder et plus il y en a et plus la qualité de chaque pixel sera mauvaise si on laisse identique le débit video, tu vois ce que je veux dire?
mais t´as raison, le x264 ( enfin le h264 tu vois ) est un codec d´avenir, je suis surpris de la qualité surtout que j´ai opté pour une résolution de sortie maximale et un faible débit, enfin j´ai du utilisé un multiple de 16 et si possible sans trop déformé l´image. déformation de l´exemple ci-dessus: environ 0.5% soit quasiement rien
" Si tu pouvais nous faire un essai un peu plus long avec le son"
pourquoi? et pourquoi avec le son? le son je l´encode en ogg car j´ai constaté que compresser en mp3 quelque soit le logiciel utilisé rallonge de manière constante le son de 40 à 50 ms environ, une partie au début et le reste à la fin