CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison H.264 / Xvid

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:06:00

C´est sûr que ces deux là abusent... mais quand on y pense, le Jpeg n´est pas libre non plus, et pourtant... c´est une référence. De même pour le MPEG4.

Des fois le propriétaire a ses avantages, évidemment ce n´est généralement pas le cas lorsqu´il s´agit de Microsoft...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:08:51

et aller on taquine :rire:

pan pan cul cul t´es mineur non? alors un jeune majeur :-p

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:10:17

:peur: pas compris...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:11:03

pourquoi t´as changé de pseudo au fait :question: t´as été banni toi-aussi?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:11:10

" le Jpeg n´est pas libre non plus, et pourtant... c´est une référence."
-> Parce que tout le monde saît comment l´implémenter. Même moi je pense qu´avec quelques soirées passées à comprendre le format, je pourrai y arriver.

Par contre y´a qu´à voir le mal qu´ont les développeurs de feu WINE pour comprendre que c´est pas la même chose lorsqu´on parle de systèmes entiers.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:32:15

" pourquoi t´as changé de pseudo au fait t´as été banni toi-aussi?"
:d) http://bidule2oo.free.fr/ban.jpg
Bienvenue au club des bannissements abusifs ( la charte n´est pas enfreinte)

Bidule2o0
Bidule2o0
Niveau 5
28 juillet 2005 à 19:43:14

Sinon, mise à part la petite digression, n´hésitez pas à poster ici vos essais d´encodages ! :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:37:35

:up:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:34:08

encodage sur 400 kbs
http://cocoricow.free.fr/r/Test%20x264/test3-400kbs.avi

même video mais encodage sur 500 kbs
http://cocoricow.free.fr/r/Test%20x264/test3-500kbs.avi

Script avisynth servant au test:

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\dgdecode
.dll")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\d
ecomb.dll")

Mpeg2Source("J:\- Temp\Test fusion
x264\testfusionx264.d2v").crop(0,72,720,432).trim(
56,256).FieldDeinterlace().LanczosResize(704,288)

réglages x264 d´origine sauf:
- high profile d´activé
- rdo sélectionné
- exhaustive search sélectionné

et encodage sur 3 pass

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:35:49

video durent exactement 8,04 secondes ( trim 56,256) soit 201 images à 25 images par secondes

video faisant 400 ko et 500 ko

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:31:55

Waou la qualité :ok:

J´aimerais bien avoir autant d´options disponibles à l´encodage, mais j´y peux rien, le Terminal me rebute :malade:

Si tu pouvais nous faire un essai un peu plus long avec le son :ange:

Au fait, tu trouve pas que ça suffit largement pour un divx ta vidéo en 400kbs ? :) Avec ça, ya de quoi caser 3h30 de vidéo sur un CD !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:43:15

et encore j´ai simplifé le script au rézise, cropping et le désentralement et le trim sert à encoder juste la partie souhaitée. mais avec des scripts plus évolués à 500 kbs, je constate pas vraiment de différences sur cet échantillon de la video du film ´fusion´ ( spectacle genre armaggeddon ) alors autant ne pas ralloonger la durée d´encodage qui est déjà très très longue!

bidule, les video je les save sur dvd en données et je règle le débit en fonction de plusieurs facteurs mais principalement à cause du facteur de qualité de la sortie qui dépend de :

- de la résolution de sortie
- et du débit video

la résolution de sortie dépend de la résolution d´entrée et du cropping et de l´aspect de la video ( 4/3, 16:9 etc ) . bref la résolution détermine le nombre de pixels à encoder et plus il y en a et plus la qualité de chaque pixel sera mauvaise si on laisse identique le débit video, tu vois ce que je veux dire?

mais t´as raison, le x264 ( enfin le h264 tu vois ) est un codec d´avenir, je suis surpris de la qualité surtout que j´ai opté pour une résolution de sortie maximale et un faible débit, enfin j´ai du utilisé un multiple de 16 et si possible sans trop déformé l´image. déformation de l´exemple ci-dessus: environ 0.5% soit quasiement rien

" Si tu pouvais nous faire un essai un peu plus long avec le son"

pourquoi? et pourquoi avec le son? le son je l´encode en ogg car j´ai constaté que compresser en mp3 quelque soit le logiciel utilisé rallonge de manière constante le son de 40 à 50 ms environ, une partie au début et le reste à la fin

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:46:29

et l´ogg n´est pas compatible avi enfin avec vlc dans videolan c´est pas un problème non plus

j´utilise surtout vlc pour une seule et bonne raison: car il prend qu´un très très faible pourcentage de ressources sur le proco et étant fan de logciels de calculs distribués, j´évite les gaspillages, même pendant une durée de 2 heures, durée qui correspond à la durée des video ( enfin c´est un exemple )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:52:55

" Au fait, tu trouve pas que ça suffit largement pour un divx ta vidéo en 400kbs ? "

et vu que je me suis habitué aux save de video sur dvd de données avec un débit minimum de 800 kbs ( xvid/rv9/10 ou vp6 ) alors je prendrais bien le 500 car avec le 400, on constaté des artefacts, chose qu´on peut essayer d´éliminer via les scripts avisynth mais la durée d´encodage se retrouvera forcément rallongée :(

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:59:37

Bidule20o
Posté le 28 juillet 2005 à 09:34:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Désolé, le lien de la vidéo c ´est :
http://bidule2oo.free.fr/[...]chapter01-h.264.avi

( satané jv.com et ses liens tronqués qu´on peut pas copier directement )

d´après gspot, ta video a un débit de plus de 700 kbs! tu triches alors :-p

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:02:41

" d´après gspot, ta video a un débit de plus de 700 kbs! tu triches alors"
:d) Débit vidéo 720kbs ( comme précisé depuis le début), et débit audio 128kbs, soit un total d´environ 850kbs, comme un divx normal.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:05:08

j´avais plus tard, enfin trop tard :sarcastic: pan pan cul cul coco :rire:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:06:21

encore pas compris... désolé :peur:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:09:51

d´ailleurs pourquoi veux tu que je fasse un test plus long? tu veux voir sur des plans qui bougent un max ou sur des plans fixent? et le son surtout, là le son à la limite on s´en fout!

remarque vu que je trimme mes video ( tu sais ce que c´est maintenant ) , et vu que mes video sont pour la plupart issues d´enregistrement sur une platine numérique de salon alors le son des dvd vu qu´il est en ac3:

1) je les met en wav sans changer le taux d´échantillonage
2) j´ouvre le wav ( avec cooledit ) et je coupe précisément les pubs et les morceaux inutiles en fonction du trim de la video
3) save en wav puis compression du wav en ogg avec un autre log ( car compresser en ogg avec cooledit prend environ 1 minutes pour 2 minutes de son!! ) alors qu´avec dbpoweramp, je suis à 1 minute pour environ 8,5 minutes de son ( version spéciale de l´ogg pour les p4 )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:11:11

j´avais vu seulement après avoir posté que tu avais mis le débit donc je me suis punis pour ma stupidité en me donnant des petites fessées ( le fameux pan pan cul cul! ) :lol: enfin bref passons

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment