Il y a 10 minutes, j´ouvre msn pour consulter mes mails et vous savez sur quoi je tombe?
Deux messages chaines de deux de mes contacts pour me signaler ça:
Dis à tous les contacts qui sont dans ta liste hotmail messenger de ne pas
accepter le contact fashion_guillome c 1 virus qui va formater ton
ordinateur et si un de tes contacts
l´attrape alors tu seras touché donc fais un copier/coller de ceci et envoi le c urgent. ça va très vite et il circule depuis hier en faisant bcp de dégats notament sur msn
Comment on peut être aussi naïf
Donc pour tous ceux qui passent leur temps à renvoyer ces stupides chaînes qui prétendent qu´un contact est un virus ou tous ceux qui ne s´y connaissent pas trop en informatique, ça vaut vraiment le coup de lire, il vaut mieux prévenir que guérir.
Les virus sont des FICHIERS.
Or, les adresses E-Mail ne sont pas des fichiers. Une adresse E-Mail en elle-même ne pourra jamais vous faire de mal. Si vous acceptez une adresse E-Mail dans vos contacts, vous ne risquez rien car ce n´est pas un fichier, donc il ne comporte pas d´informations.
Sachez donc, chers forumeurs, que le risque n´est pas dans le fait d´accepter une adresse E-Mail. Le risque de virus est lorque vous acceptez un FICHIER qu´une adresse E-Mail vous envoie ( par MSN, par fichier joint,...).
Faites donc gaffe à être surs de bien faire confiance en la personne qui vous envoie un fichier.
Méfiez-vous des fichiers qui ont une extention bizarre mais même de ceux qui ont une extention connue ( JPG, MP3, BMP, . . .) car ont peut y cacher un virus.
Donc n´acceptez que si vous avez confiance en la personne.
ATTENTION!!!! Si une personne de confiance vous envoie un fichier avec une extention bizarre ( Exemple: fichier.zky), n´acceptez jamais à moins que vous soyez sûr de la provenance du fichier ( par exemple, chaque jeu vidéo a ses propres extentions donc un fichier à l´extention bizarre pourrait être par ex. une sauvegarde. MAIS VERIFIEZ TOUJOURS)
Si vous avez des questions n´hésitez pas.