CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide o/c carte graphique

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 juillet 2005 à 19:25:51

Bonsoir à tous!

J´aimerais connaitre quelques petits points de détail sur l´o/c des cartes graphiques.
1. Si je monte le voltage de l´agp, est-ce que cela rend mon gpu et gddr3 plus stables? ( comme pour un proco en fait...)
2. Est-il vrai que certains bios offrent de meilleures perfs et stabilité? ( j´ai entendu parler de gtu bios...)
3. lorsque je détecte les fréquences optimales avec coolbit, il me donne 416/1130. Or, je ne dépasse pas les 400/410 sans bug ( 390 dans les jeux pour être exact parce qu´après une demi-heure de jeu, j´ai de minuscules artefacts et je tiens à une stabilité à toute épreuve) pour le core et je peux monter facilement à 1150 pour la ram mais dès que je veux monter plus haut, coolbit m´en empêche ( modification impossible aux fréquences d´horloge sélectionnée).

D´une part, il est bizarre que je ne puisse pas monter le core plus haut vu ma t° ( 63° en burn) et d´autre part, ma ram devrait encore pouvoir monter plus haut selon moi vu la facilité à laquelle elle est montée à cette fréquence.
Des avis?

j´ai retiré toutes les ouvertures pci à l´arrière de la tour et j´ai deux ventilos 80*80 en façade qui amène un peu de fraîcheur ( un sur le socle prévu en façade et l´autre juste devant la carte qui reprend l´air frais amené par le premier ) . Ca en plus du fait que la a400 gt a un systême de refroidissement de folie
http://www.overclockers.ru/images/lab/2004/08/16/6800gt_front-b.jpg

je pense que je devrais pouvoir monter encore plus haut non?

Merci pour vos réponses!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 juillet 2005 à 19:45:35

une autre question au fait...

dans certains jeux, j´ai un soucis avec le son ( notamment far cry et pandora tomorrow). Lorsque je me déplace dans le jeu, mes enceintes émettent une espèce de claquement assez désagréable. Ca le fait sur mes enceintes creative et mon casque.
Su les autres jeux, je n´ai aucun soucis pourtant. Ma carte son est une creative SB audigy.

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:50:22

Meme si tu met le voltage de ton port AGP sur 125v,ca n´affectera en rien le voltage de ta carte graphique qui controle elle meme l´entrée de voltage,via un régulateur de voltage.

Pour Nvidia,tu peut toi meme modifier le voltage en éditant le voltage d´un bios de ta carte graphique avec un log comme:OmniExtremeEdit ou Nbitor..

Pour ATI c´est uniquement pas volt-mod physique...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 juillet 2005 à 20:01:41

merci slyder, je m´attendais à une réponse de ta part :ok:

ainsi, monter le voltage du bios de la carte est-il efficace?

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:14:35

Ca peut être efficace pour monter plus haut en fréquence,mais certains modèles ont des capaciteurs un peu faiblard et supporte tres mal le passage de 1,3v à 1,4v par exemple.Le meilleur test à faire apres une augmentation de voltage est le test no1 de 3d mark 2001.Il est ultra-capricieux au voltages mal gèrer et si ta carte ne supporte pas le 1.4v par exemple,tu te retrouvera à un genre de screen comme ca,eb faisant le premeir test de 3dmark 2001..... :ok:

( je te trouve l´image...)

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:21:13

Voila ce que donne une carte survoltée.....et à long terme le résultat est parmanent,comme ca m´est arrivé à moi... :lol:

http://img101.imageshack.us/img101/6328/x800xtpe1mw.jpg

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 juillet 2005 à 20:50:12

ah oui... quand même...

je vais y aller molo sur ce coup :rire:

tk, tout grand merci slyder!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web