Encore un pro mac a la con. C´est encore plus deseperant sur micro lui encore c´est un gamin qui ce la raconte mais dire qu´il a des pauvres type de 40ans qui debite toute ces conneries c´est vraiment pathetique.
M´enfin.. apple va bosser avec intel maintenant... j´ai hate de vous entendre apres ca ![]()
" j´ai hate de vous entendre apres ca "
-> Perso je suis pro-Mac et c´est " triple youpi" ![]()
" Encore un pro mac a la con."
Je pourrais te retourner le compliment, mais moi au moins, je respecte ceux qui utilisent pas le même ordi que moi, ça ne pose aucun problème. Je corrige juste les erreurs qui sont dites par des types comme toi qui ne connaissent rien que leur propre système.
" C´est encore plus deseperant sur micro lui encore c´est un gamin qui ce la raconte mais dire qu´il a des pauvres type de 40ans qui debite toute ces conneries c´est vraiment pathetique."
Mais personne ne t´oblige à écouter ! Si ça t´intéresse pas, ne t´abonne pas, c´est tout ! En gros le boulet ici c´est toi !
" M´enfin.. apple va bosser avec intel maintenant... j´ai hate de vous entendre apres ca"
Ca sera pas plus choquant que le passage à IBM ya 10 ans après les proc 68k, et ça ne va être que tout bénéf pour tout le monde.
Un vrai pitbull ce Bidule, une fois qu´il a mordu il ne lâche plus, ça fait 20 pages qu´il débat !
C´est ça que j´aime bien chez lui.
Mais je ne te conseille qu´une chose : te tirer, fais comme moi, reviens très très rarement.
Je m´en porte beaucoup mieux, suis le conseil à tonton
@+ ![]()
Ya pas de problème Hitomi, des fois les boulets ne se ramènent pas et on peut débattre très tranquillement de nos diverses utilisations des Mac et des PC ( car oui j´utilise beaucoup Windows... partout ailleurs que chez moi).
Tenez, pour votre culture :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-08-11#11387
la news de macbidouille d´aujourd´hui est forte intéressante ![]()
Au fait Bidule, as-tu reçu une invitation sur Yahoo Messenger? Car je t´ai ajouté.
( Je suis Ricou004
)
u te trompes complètement. Ca donne le look OSX. Mais ça te donne pas la même interface. As-tu des polices antialiasées ? Des icônes en 128x128 qui gèrent la transparence progressive ? Exposé et Dashboard ? L´effet Génie du Dock ? L´interface vectorielle ?
par contre bidul pour les truc quant jinstal winosx sa ma bien mis des belle police je kif tro,des icone un peu plus gros que ceu de xp avec une neteté impressionante,jai bien des truc transparent des fenetre ou je peu aussi réglé la transparence,ya aussi leffet dombre sour certaine fentre,la barre des icone ou quan tu passe deussus il grossise!!mais c quoi linterface vectorielle comme tu dis?
L´interface vectorielle? Quelque chose que windows xp ne peut gerer. Mais que Vista pourra lui. Mais bon, avec combien d´année de retard par raport a Macos???
http://soshg.free.fr/formation/bitouvect.htm
Regarde ca, ca va t´eclairer sur le fait que les vecteurs, c´est le nirvana.
J´avais ça dante. Tu vas te rendre conte, que tu auras pas mal de souçis ! Car Windows ne peut supporter ça !
" Au fait Bidule, as-tu reçu une invitation sur Yahoo Messenger? Car je t´ai ajouté. ( Je suis Ricou004)"
Heu non car je n´utilise pas Yahoo Messenger ( bien qu´il existe sur Mac, mais je n´ai aucun contact qui utilise ce réseau).
Pourquoi ne pas utiliser iChat ou MSN à la place ?
" par contre bidul pour les truc quant jinstal winosx sa ma bien mis des belle police je kif tro"
Oui ça je te crois, mais c´est moins chouette que les polices lissées Quartz Extrem
" des icone un peu plus gros que ceu de xp avec une neteté impressionante"
Oui mais moi j´ai ça pour tout le système
MacOSX utilise des icônes en 128x128 avec des couches de transparences, c´est magnifique tout simplement.
" jai bien des truc transparent des fenetre ou je peu aussi réglé la transparence"
Oui évidemment simplement ça te bouffe beaucoup de ressources, alors que MacOSX fonctionne sans aucun problème sur le G3 400Mhz de mon père.
" la barre des icone ou quan tu passe deussus il grossise!!"
Tu n´as pas l´effet Génie et tout ça ![]()
http://bidule2oo.free.fr/fr/videoperso/minimisation.mov
" mais c quoi linterface vectorielle comme tu dis?"
C´est le mode de fonctionnement de l´interface : compare un logiciel de dessin bitmap ( Photoshop, Paint...) et un logiciel de dessin vectoriel ( Illutrator, Flash)... tu verras que c´est très différent.
Au niveau du système, ça fait que moi je peux afficher des effets 3D incroyablement puissants sans utiliser aucune ressource, car c´est très facile à calculer vectoriellement.
L´interface est donc plus légère et plus belle.
si vous jugez la valeur d´un OS à son interface graphique... ![]()
no_one
Posté le 11 août 2005 à 17:27:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si vous jugez la valeur d´un OS à son interface graphique...
-------------
A quoi alors? Le temps qu´il met pour s´allumer?
Si tu ne juge pas l´os par son interface graphique, utilise DOS, ce sera le meilleur que tu puisse trouver.
" si vous jugez la valeur d´un OS à son interface graphique..."
Tu veux qu´on parle des failles de sécurité ? Des virus ? D´Unix ? De Cocoa ?
Autant de domaines qui n´ont rien à voir avec l´interface graphique et où OSX est largement supérieur à Windows.
Geraven
Posté le 11 août 2005 à 17:29:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
no_one
Posté le 11 août 2005 à 17:27:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si vous jugez la valeur d´un OS à son interface graphique...
-------------
A quoi alors? Le temps qu´il met pour s´allumer?
Si tu ne juge pas l´os par son interface graphique, utilise DOS, ce sera le meilleur que tu puisse trouver.
![]()
linux
![]()
donc décidément tu juges un OS à son interface graphique... ![]()
Bidule2o0 Posté le 11 août 2005 à 17:24:51
" Au fait Bidule, as-tu reçu une invitation sur Yahoo Messenger? Car je t´ai ajouté. ( Je suis Ricou004)"
Heu non car je n´utilise pas Yahoo Messenger ( bien qu´il existe sur Mac, mais je n´ai aucun contact qui utilise ce réseau).
Pourquoi ne pas utiliser iChat ou MSN à la place ?
Je veux bien. Rajoute moi alors ![]()
" linux"
Je trouve Linux très intéressant, mais des difficultés à mûrir du fait qu´il soit OpenSource et que tout le monde le développe un peu dans n´importe quel sens.
Il lui manque évidemment une interface graphique pratique et unifiée, du fait qu´on puisse la changer comme on veut.
Mais évidemment, pour quelqu´un qui ne fait que des trucs très basiques avec son ordinateur ( jouer, écouter de la musique, lire des sites, voir programmer)... une interface graphique poussée c´est pas très utile.
Mais quelqu´un qui passe son temps à travailler dessus, quel que soit le boulot, il a intérêt d´avoir une bonne interface pratique pour aller plus vite et surtout pour que son travail soit plus agréable ( et mieux foutu : regardez ce qu´on peut faire avec Apple Pages 1.0 comparé à ce qu´on peut faire avec Word2004... ya pas photo)
linux
donc décidément tu juges un OS à son interface graphique...
-------
Tiens, il n´a pas d´interface graphique lui?
De plus,comme le dit bidule, n´est ce pas le but? Permettre a l´utilisateur d´interagir avec l´ordinateur de la maniere la plus naturelle possible?
http://bidule2oo.free.fr/videoperso/pages.avi
http://bidule2oo.free.fr/videoperso/pages2.avi
Bon Word vous le connaissez tous, pas besoin de vidéo ![]()
contrairement à windows linux ne repose pas entièrement sur l´interface graphique ( elle est complètement indépendante, on peut même s´en passer )
linux repose d´abord sur le mode texte ce qui lui procure une grande stabilité par rapport à windows
si l´interface plante il suffit de la redémarrer
on peut même lancer des services et fermer sa session, etc... tout un tas d´avantages...
ou encore lancer un prog en mode texte et déporter l´affichage sur un autre pc ( export display, rien à voir avec vnc... )
le problème de windows c´est que tout est basé sur l´interface ( qui est très lourde d´ailleurs)
==> usine à gaz
le problème de windows c´est que tout est basé sur l´interface ( qui est très lourde d´ailleurs)
==> usine à gaz
--------
Usine a gaz, mais usine qui fonctionne tres bien, et qui plait a la majorité.