" sa a baissé plutot , dans la rue j´vois plein d´adulte avec des baladeur autres que des ipod"
Personnellement, j´ai été dans le métro parisien en février, et je me suis mis à compter les baladeurs ( si si). En 1h de métro, j´ai vu 21 baladeurs, dont 18 étaient des iPod.
Si j´avais le même raisonnement tordu que toi, je pourrais dire " ça a vachement augmenté, dans le métro je vois plein d´adulte avec des iPod et personne avec autre chose"
" sa y est bidouille recommence à troller avec des chiffres bidon tain il s´arretera jamais celui là"
Vas-y, trouve une source qui dit le contraire. Je viens de t´expliquer que les parts de marché, ça ne se bidouille pas. La seule chose sur laquelle on peut te gruger avec les parts, c´est l´échantillon de référence.
Par exemple : " 96% des baladeurs à disque dur sont des iPod" ne signifie pas que 96% des baladeurs sont des iPod ! Car parmi tous les baladeurs vendus, une partie seulement ont un disque dur.
Mais ici, il s´agit bien du chiffre concernant tous les baladeurs MP3 ( incluant disque dur, mémoire flash, clé USB, etc...), et 3/4 de ces baladeurs sont des iPod